Je ne possède aucun des personnages des films.
Parfois, être l'ami d'Ethan Hunt pouvait vous attirer des ennuis. Billy Baird risquait de l'apprendre douloureusement à ses dépends.
Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Traque" et répond aussi à la Roulette surprise du 02/11/2021 qui mélange deux personnage au hasard d'une franchise : Roulette surprise : Mission Impossible : Zola Mitsopolis et William « Billy » Baird
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LA FINE LIGNE ENTRE LA VENGEANCE ET LA FOLIE
Chapitre 4
Ethan déglutit, mais parvint à cacher la terreur que venait de lui inspirer les propos de Zola. L'agent senior avait de l'expérience, il savait comment supporter la torture tant physique que mentale, mais il y avait quelque chose dans le regard de ce type qui lui donnait la chair de poule. Il l'avait déjà noté lors de leur première rencontre quelques semaines plus tôt, Zola Mitsopolis était un psychopathe, mais là… il avait vu aussi sa folie, son sadisme et il savait qu'ils étaient tous réellement en danger… Surtout maintenant qu'il savait qui il était vraiment et qu'il était la personne qui avait fait mettre en prison sa mère.
- Tu n'as rien à me dire ?
- Votre mère était trafiquante d'armes.
- Ma mère était ma mère. Elle était aimante et magnifique, vous l'avez détruite Hunt et elle ne s'en ait jamais revenu.
- Je croyais qu'elle avait signé un accord avec mes supérieurs.
- Un accord ! Un accord ! Hurla Zola avant de lui asséner plusieurs coups de poing à la poitrine puis au visage.
Quand les coups cessèrent, Ethan glapit et s'écroula à moitié dans ses chaines, haletant de douleur. Zola le regarda avec un air mauvais et lui balança un dernier coup de poing pour l'achever. Le coup lui déchira la pommette et du sang coula le long de sa joue.
- Votre pays ne signe pas d'accord, il réduit en esclavage… Elle a tout perdu à cause de toi ! Et elle est morte à cause de toi ! Mais ça tu vas le payer ! Et tout de suite ! Tu vas souffrir comme ma sœur et moi nous avons souffert de la voir sombrer !
Ethan serra les dents, il avait bien envie de lui répondre qu'il se devait de l'arrêter, que c'était pour ça qu'il travaillait dans les services secrets, qu'elle avait été un marchand de mort pendant de trop longues années, qu'elle voulait la liste d'agent infiltrés pour les vendre et les faire massacrer par profit autant que par sadisme, mais il savait aussi que ce genre d'hommes, il ne faut pas les provoquer, ils sont déjà bien assez fou.
D'ailleurs, lorsqu'il recula vers une table pour s'emparer d'un long poignard de boucher, Ethan déglutit. Il savait que le pire était à venir et personne ne savait qu'il était ici.
De son côté, Zola comprit qu'il cherchait un moyen de se sortir de cette situation inconfortable et ricana en brandissant son arme à la lame démesuré.
- Désolé pour toi Hunt, mais cette fois il n'y aura pas de miracles, tu vas mourir ici, mais pas tout de suite, je vais te détruire comme tu as détruit ma famille !
Sans se départir de son sourire sadique, Zola fit le tour de la chaise sur laquelle était assis Billy et se mit dans son dos. Il le cramponna par les cheveux et le força à pencher la tête à l'arrière.
- Non ! Hurla Ethan en tirant sur ses chaines pour tenter de se détacher ! Ne fais pas ça non !
- Ne t'en fais pas Ethan, souffla Billy. Tout va bien… Je connais les risques de ce métier… Ne pense pas à moi… pense à toi et à la manière dont tu vas buter ce salopard ! Je suis content de t'avoir connu et d'être ton ami. Butte-le pour moi, Ethan.
Ethan frissonna et Zola ricana.
- Il a du cran… C'est beau cette confiance en toi… Quel idiot ! Pendant un moment, je m'étais dit que j'allais te demander qui je devais tuer en premier : lui ou toi… Mais cela n'aurait pas été drôle parce que tu aurais choisi ta mort à toi… Jamais tu ne laisseras passer ta vie avant celle de tes amis, n'est-ce pas Hunt ?
- Laisse-le ! Ne fais pas ça !
- Trop tard ! Il est déjà mort, répliqua Zola juste avant de trancher la gorge de Billy d'un geste brutal.
Ethan laissa filer un hurlement de détresse pendant que le sang jaillissait de la gorge de son ami. Ce dernier se cambra, émit un léger gargouillis et convulsa alors que son corps s'affaisser sur lui-même.
- Non ! Vous n'aviez pas à faire ça ! Hurla de nouveau Ethan qui se débattait à la fois contre ses chaines et contre les larmes qu'il ne parvenait pas à retenir.
- Bien sûr que si Hunt et si je pouvais, j'aurais tué tous ceux qui comptent à vous yeux de cette manière… C'était un peu frustrant de n'avoir mis la main que sur lui, heureusement tu as eu la bonne idée de m'amener ta petite amie… ça va être son tour maintenant, mais tu vas voir, je vais prendre mon temps avec elle, ça va te plaire.
Les yeux d'Ethan s'écarquillèrent. Il n'avait pas réussi à sauver Billy de sa folie, mais l'idée qu'il puisse torturer Ilsa devant lui était encore pire. Il savait bien qu'il aurait dû venir seul ! Jamais il n'aurait dû accepter qu'elle vienne avec lui.
- Oh, je vois de la peur dans tes yeux, tu as bien raison… Je vais prendre tout mon temps… et après, je vais m'occuper de toi…
Pour toute réponse, Ethan rua une nouvelle fois prêt à se battre même si les chaines ne se détendaient pas. Le sourire de Zola se fit plus grand alors qu'il se rapprochait de sa future victime.
- Tu as raison Hunt, continue à lutter, ça rendra tout ça bien plus amusant pour moi, ricana ce dernier en faisant glisser sa lame le long de l'intérieur de son bras droit, entaillant sa peau suffisamment profondément pour que la blessure soit douloureuse, mais pas assez pour prendre le risque de toucher une veine importante ou un artère.
Ethan serra les dents, peu enclin à lui laisser la satisfaction de l'entendre crier et parvint à retenir son gémissement. Zola lui sourit et les muscles du torse d'Ethan se crispèrent quand il déplaça sa lame sur sa poitrine. Sauf que cette fois, ce ne fut pas seulement une longue estafilade, mais une coupure profonde qu'il lui infligea au côté droit lui arrachant un cri de douleur qu'il ne put retenir.
- Bien… je vais te laisser une pause, juste le temps d'aller chercher ta copine. Nous allons bien nous amuser, tu vas voir.
Dans la douleur, haletant de souffrance, Ethan eut quand même le réflexe de tenter de tirer une nouvelle fois sur ses chaines, il ne supportait pas l'idée que ce sadique s'en prenne à Ilsa. Il lui fallait une solution, là… tout de suite…
