Je ne possède aucun des personnages des films.
Parfois, être l'ami d'Ethan Hunt pouvait vous attirer des ennuis. Billy Baird risquait de l'apprendre douloureusement à ses dépends.
Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Traque" et répond aussi à la Roulette surprise du 02/11/2021 qui mélange deux personnage au hasard d'une franchise : Roulette surprise : Mission Impossible : Zola Mitsopolis et William « Billy » Baird
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LA FINE LIGNE ENTRE LA VENGEANCE ET LA FOLIE
Chapitre 6
Zola n'avait pas besoin de lui dire, Ethan voyait parfaitement que le supplier serait inutile. Il était devenu fou, totalement fou et il allait la tuer… Ethan était prêt à mourir pour chacun de ses amis, mais il ne pouvait pas supporter l'idée de les perdre et surtout pas Ilsa… Avec Benji, avec Luther, avec Brandt, ils étaient avant tout sa famille… la seule qu'il avait et il tenta une nouvelle fois de se débattre alors que Zola ricanait plus fort.
- Laisse-là ! Non ! Tue-moi ! C'est moi que tu veux tuer pour la mort de ta mère alors tue-moi !
- Pas tout de suite, ricana Zola en cramponnant plus fermement Ilsa, regarde bien, ça va te plaire.
Le marchand d'arme appuya plus fort sa lame, prêt à égorger Ilsa sans remord, mais cette dernière n'était pas n'importe quelle femme et elle n'était pas prête à se laisser tuer sans rien faire. Alors, au moment précis où elle sentit Zola relever sa lame pour prendre son élan, Ilsa passa à l'action. La jeune femme redressa violement la tête, lui donnant un violant coup de tête au niveau du plexus solaire avant de pousser sur ses jambes pour se lever avec la chaise sur laquelle elle était attachée. En poussant un cri de rage, elle recula brutalement, heurtant Zola qui se trouva compressé entre la chaise et le mur.
Il glapit et s'effondra sur le sol, le souffle coupé, avant de pousser un cri de rage et de tentait de sauter sur la jeune femme pour la rattraper et l'achever sans pitié. La rousse vit la folie et la rage dans son regard. Il était vraiment fou, cela se voyait. Comprenant qu'elle devait s'enfuir, elle recula précipitamment et heurta le mur. La chaise se brisa à moitié, lui donnant plus de latitude de la main gauche, mais lui bloquant encore le bras droit. Elle tituba et tenta de le frapper, mais Zola la repoussa. La lame de son poignard lui entama le bras. Ilsa serra les dents et bascula à l'arrière en s'emmêlant dans la chaise à moitié détruite à laquelle elle était encore attachée.
En glapissant, Ilsa se retrouva assisse sur le sol dans le sang de Billy dont le corps se trouvait à côté d'elle. Zola en profita pour lui donner un coup de pied au visage avant qu'elle tente de se lever. Ilsa encaissa le choc et s'écroula sur le sol, à moitié assommé.
- Tu vas regretter de m'avoirs mis en colère ! Aboya le marchand d'armes, perdant le contrôle de lui.
Toujours accroché à ses chaînes, Ethan ne put qu'assister à la scène, mais voir Ilsa se battre pour sa vie lui redonna un peu d'espoir et une poussée d'adrénaline lui permit de rassembler les forces qui lui restaient. Ethan banda ses muscles et se balança un peu d'avant en arrière. Ses chaines bougèrent et il tendit la main, parvenant à agripper la tige au bout de laquelle se trouvait le crochet. Faisant fi de sa douleur, il agrippa la tige et tira sur ses bras pour grimper après cette dernière. Il progressa sur une trentaine de centimètres, ce qui fut suffisant pour décrocher les chaines qui lui retenaient les poignets du crochet. Soulagé, il se laissa tomber maladroitement sur le sol. Ses jambes se dérobèrent sous lui et il s'écroula lourdement, le choc lui coupant le souffle.
Cependant, il ne pouvait pas s'accorder du temps pour aller mieux, tout comme, il n'avait pas le temps de retirer ses chaines parce que Zola se penchait au-dessus d'Ilsa à qui il passa un deuxième coup de pied avant de l'agripper par les cheveux, prêt à la frapper de sa lame, sauf qu'il n'en eut pas le temps parce qu'Ethan parvint à se redresser et plongea tête première sur Zola, le renversant sur le sol. Ce dernier rugit, retourna sa lame et toucha une nouvelle fois Ethan au bras droit. L'agent senior glapit, mais n'y fit pas plus que ça attention parce qu'un élan de rage et de fureur venait de monter en lui. Il lui passa un coup à la mâchoire avec ses deux poings retenus par les chaines, ce qui l'assomma à moitié et lui laissa le temps de le désarmer et d'empoigner à son tour le couteau de son adversaire qu'il retourna contre ce dernier lui enfonça avec brutalité dans le cœur. Zola eut un haut le cœur et posa les mains sur celles d'Ethan, mais ce dernier ne lâcha pas et continuant de lui enfoncer plus fort dans le corps, tournant même la lame d'un quart de tour pour l'achever… Zola se cambra pendant une fraction de secondes, mais Ethan ne bougea pas, restant bloqué dans sa rage, dans sa colère et perdant pied en se rendant pas compte que son ennemi était mort.
A côté de lui, Ilsa parvint à se débarrasser du reste de la chaise et à se redresser. Du sang coulait de son arcade sourcilière, elle était groggy, mais elle se rapprocha d'Ethan, posant ses mains sur ses épaules.
- Ethan… Lâche-le, c'est fini… c'est fini…
- Ilsa, murmura ce dernier alors que l'adrénaline redescendait, laissant place à la douleur qui irradiait dans tout son corps.
- Oui, je suis là…
- Ilsa…
La jeune femme lui sourit pour le rassurer et prit ses mains pour les faire lâcher du poignard sur lesquelles, elles étaient toujours crispées. Elle parvint à le faire lâcher et le tira vers elle pour l'arracher au corps de Zola. Les deux amis s'écroulèrent un peu plus loin et Ilsa lui prit la tête entre les mains pour planter son regard dans le sien. Elle balaya ses larmes et lui sourit.
- Regarde-moi c'est fini, je vais bien… Regarde Ethan, je vais bien…
Ethan frémit, sembla sortir pour de bon de son état second et lui posa sa main sur sa joue avant de le prendre dans ses bras et de la serrer contre lui en murmurant.
- Tu vas bien…
- Moi oui, répondit cette dernière en posant la main sur l'importante plaie à son côté droit.
Il perdait trop de sang pour ne pas l'inquiéter.
- Tu peux tenir sur tes jambes ?
- Oui, aide-moi…
Ilsa hocha la tête et fit glisser une main dans son dos, se relevant doucement sans quitter ses bras. Les deux tanguèrent mais se soutinrent mutuellement… Il fallait sortir de cette ville en ruines…
