Je ne possède aucun des personnages des films.

Parfois, être l'ami d'Ethan Hunt pouvait vous attirer des ennuis. Billy Baird risquait de l'apprendre douloureusement à ses dépends.

Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Traque" et répond aussi à la Roulette surprise du 02/11/2021 qui mélange deux personnage au hasard d'une franchise : Roulette surprise : Mission Impossible : Zola Mitsopolis et William « Billy » Baird

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LA FINE LIGNE ENTRE LA VENGEANCE ET LA FOLIE

Epilogue

Ethan tentait de ne pas le montrer, mais il était totalement bouleversé par la scène qui se déroulait devant lui… un enterrement… encore un enterrement et il ne savait pas s'il aurait pu l'affronter, si Ilsa n'était pas là, à ses côté. Le bras droit de l'agent senior était retenu par une attelle qui lui permettait de reposer son bras blessé. Ilsa s'était mise à sa gauche, se blottissant contre lui pour le soutenir et l'aider à traverser cette épreuve. Elle savait qu'Ethan était bouleversé par la mort de Billy… Billy dont ils venaient de rencontrer la famille.

L'agent de la FMI avait encore sa mère et avait aussi deux sœurs. Les trois ne parvenaient pas à s'en remettre, surtout qu'on leur avait donné bien évidemment une version officielle pour cacher la vérité. Pour elles, Billy serait mort dans le crash de son hélicoptère alors qu'il portait secours à un groupe de militaire coincé sur une montagne. Il était mort en héros et venait de recevoir une médaille du mérite à titre posthume… Au moins cela ne serait pas trop glauque comme mensonge, contrairement à Ethan que la couverture officiel faisait de lui le commercial d'une entreprise londonienne, Billy était sensé être le gérant d'une entreprise de transport en hélicoptère, au moins ce serait plus proche de ce qu'il était réellement.

Le premier élan d'Ethan avait été de présenter ses condoléances à la famille, les trois femmes avaient été étonné, mais les avait reçu avec dignité. Ethan ne s'était pas attardé et s'était remis en marge pour ne pas trop attirer l'attention sur lui. La cérémonie fut remplie d'émotion et l'agent senior eut du mal à se maitriser… Parce que Billy n'aurait jamais dû mourir, surtout de cette manière là…

Quand tout prit fin et que les gens commencèrent à quitter le cimetière, Ilsa se pencha et lui murmura à l'oreille avant de lui déposer un rapide baiser sur la joue.

- Je vais chercher la voiture.

La britannique connaissait bien son compagnon. Elle savait qu'il avait besoin d'un temps seul à seul, devant la tombe de son ami… Sauf qu'il ne resta pas seul si longtemps que ça puisqu'une silhouette plutôt massive vint se poster à côté de lui… Ethan tourna légèrement la tête dans sa direction.

- Luther… Qu'est-ce que tu fais là ?

En effet, c'était bien son ami qui était là et lui donna une petite tape dans le dos.

- Je ne pouvais pas ne pas venir, il était dingue, mais c'était un homme bien et un super pilote…

- Je sais… répondit Ethan avant qu'un silence ne s'instaure entre les deux amis, un silence, brisé par Luther qui demanda.

- Et toi ? Comment tu vas ?

- Les calmants sont efficaces.

- Je ne parlais pas que de tes blessures physiques.

- Ça n'aurait jamais dû arriver… Les gens ne devraient pas mourir à cause de moi.

- Ce n'est pas à cause de toi, Zola était fou.

- Il était fou parce que nous avons mis sa mère en prison. Tout est de ma faute, Luther… et je ne sais pas si je pourrais continuer comme ça encore longtemps… Hunley est mort pour avoir essayé de m'aider. Julia passe son temps à se cacher… Billy… Billy a été sauvagement assassiné… Je… je n'ai jamais été aussi fatigué Luther…

- Tu as conscience que tout ce que tu te reproches ne vient pas de toi ?

- Et de qui d'autres ? Non Luther… ça fait trop longtemps que je suis dans le circuit, on me connait et on sait où frapper si… si le prochain s'en prend à vous… à toi, à Benji, à Ilsa… je ne sais pas… Je… je suis tellement fatigué…

Ça, il n'avait pas besoin de le répéter, Luther le voyait parfaitement et il laissa sa main dans son dos.

- Ne pense pas à ça tout de suite, pour le moment aucun de nous n'est en danger. Tu es blessé et épuisé, prend du temps avec Ilsa, laisse-toi cocooner et après, quand tu iras mieux, on tentera de savoir comment Mitsopolis a su pour nous et Max… personnellement c'est la seule chose que je voudrais vraiment savoir.