Théo ajouta, avec un léger rire.

— Elle a raison, Harry. Et puis, c'est sa décision et celle de Drago. Je suis juste surpris qu'il ait accepté si facilement, en fait.

Hermione rougit légèrement, avant de soupirer en levant les yeux au ciel.

— Sa mère est intervenue. Elle a d'abord accepté au nom de Drago, puis après avoir discuté tous les deux, seuls, il a fini par accepter. Je ne voulais pas qu'il se sente forcé par sa mère, parce qu'elle imagine nous devoir beaucoup… Cependant, la condition que sa mère a exigée est que nous devons… faire semblant d'être réellement amoureux. Aux yeux du monde magique, ça ne doit pas être un mariage arrangé. Nous avons décidé de… profiter de la fin de l'année pour faire connaissance et nous montrer de plus en plus proches.

Harry fronça les sourcils, surpris.

— Pourtant, c'est une pratique courante chez les sangs purs. Quel est le problème ? Pourquoi une telle mise en scène ?

Hermione hésita un instant en se mordillant la lèvre, mais Théo répondit tranquillement, avec une grimace.

— L'imperium qu'il a utilisé sur madame Rosmerta. Il est allé s'excuser en personne auprès d'elle, après que tu nous aies… aidé, j'ignore ce qu'ils se sont dit, mais… le monde magique ne cherchera pas les détails. Ils penseront tous que Drago a fait quelque chose à Hermione pour retrouver sa réputation en pensant qu'il a juste recommencé.

Harry ferma un instant les yeux, puis il se passa la main dans les cheveux, comme pour chasser des souvenirs indésirables. Puis, il souffla et il se détendit. Avec un sourire, il reprit, fixant Hermione.

— Donc ? Quel est le plan ? Tu fuis Poudlard soudainement pour aller épouser ce cher Malefoy dans un endroit secret ? Un truc follement romantique comme dans les bouquins que lisait ma tante en cachette ?

Hermione attrapa l'oreiller derrière elle et le lui lança avec un cri outré, sans être réellement en colère. Harry le rattrapa au vol en riant pour le prendre dans ses bras, battant des cils de façon ridicule, alors que Théo gloussait près d'eux, amusé de leurs facéties. Finalement, elle haussa les épaules avec un demi-sourire presque rêveur.

— Comme je te l'ai dit, nous allons faire connaissance. En premier, nous allons nous écrire, puis j'irais le voir aux prochaines vacances. Je suppose que nous prendrons une décision sur la suite à notre prochaine rencontre.

Théo murmura, en souriant.

— Une étape à la fois ?

Hermione hocha la tête, reprenant son sérieux.

— Exactement. Voir si nous sommes compatibles, si ça peut réellement fonctionner. Il n'y a rien d'officiel et j'ai dit à Drago qu'il pouvait changer d'avis. Je ne lui en voudrais pas, parce que nous devons être sur la même longueur d'onde pour que ça fonctionne. Je veux cet emploi, mais je refuse de me piéger dans un mariage malheureux pour l'avoir.

Hermione était soulagée d'avoir obtenu le soutien de Harry ainsi que celui de Théo - même si elle le connaissait depuis moins longtemps, elle le comptait comme un ami proche et elle l'appréciait particulièrement.

Plus tard, après qu'ils soient revenus dans le salon, alors qu'ils dégustaient le repas préparé par Harry, Hermione posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis que son ami avait mentionné Ron.

— As-tu des nouvelles des Weasley ?

Harry soupira et tritura la nourriture dans son assiette avec sa fourchette quelques instants avant de hocher la tête, grimaçant légèrement.

— Bill est occupé avec la naissance de leur bébé, tu te souviens que Fleur était enceinte ? Mais Charlie a prévu de passer les vacances au Terrier. Il m'a envoyé un message pour me signifier qu'il me tiendrait au courant. Je suppose qu'il faut attendre un peu pour… en savoir plus. J'ai envoyé plusieurs messages à Molly pour prendre de ses nouvelles, mais je suppose qu'elle m'en veut d'avoir choisi de vivre dans mon propre appartement, puisqu'elle ne répond pas.

Hermione lui posa la main sur le bras, avec tristesse.

— Tu ne peux rien faire de plus, tu sais ?

Le jeune homme hocha la tête, avant d'objecter doucement.

— J'ai l'impression de les abandonner. Ils m'ont accueilli à bras ouverts et moi… je suis juste parti à l'écart, j'ai laissé Ron sans lui dire où j'allais travailler…

Hermione hésita, puis elle secoua la tête, les sourcils froncés.

— Tu ne pouvais pas faire autrement, Harry. Tu sais à quel point Ron peut-être… borné, il… Il t'aurait fait culpabiliser de ne pas épouser sa sœur, de ne pas être Auror, de l'avoir abandonné seul au Terrier, jusqu'à ce que tu cèdes. Ou que vous vous disputiez et disiez des choses affreuses.

Harry eut un mince sourire, en lui adressant un léger clin d'œil.

— Comme en quatrième année ?

Hermione roula des yeux et hocha la tête.

— Exactement. Quelque chose de plus… radical probablement, maintenant. Tu as pris tes distances et tu as prévenu Charlie et Bill. Eux peuvent agir, toi… ils n'écouteront pas et personne ne prendre en compte tes avertissements puisque tu n'es pas de la famille. Officiellement.

Théo murmura soudain, en fixant Harry.

— Tu prévoyais de te marier avec la fille Weasley ?

Harry grimaça et secoua doucement la tête.

— Pas vraiment. Elle était amoureuse de moi, depuis… bon sang, probablement depuis avant notre première rencontre, mais… je n'y prêtais pas vraiment attention. Lorsqu'elle s'est battue à mes côtés, quand nous avons été… au Ministère, le jour où mon parrain…, enfin, j'ai commencé à… me poser des questions. Sur ce que ça ferait d'avoir une petite amie comme ça, tu vois ? De ne plus être seul, tout le temps. Je… je me disais que je serais un Weasley, un vrai, si j'étais avec elle. On a échangé un ou deux baisers, mais j'étais… plongé dans la guerre, avec la certitude que j'allais mourir. Je l'ai laissé croire ce qu'elle voulait et moi de mon côté, j'ai imaginé une vie à ses côtés, marié et tout. C'était… un joli rêve, ça me permettait de… tenir. Quand je rêvais d'un avenir, de mariage et de… d'enfants, je ne pensais plus à ma propre mort qui approchait trop vite. Je suppose que ça me donnait le courage de me battre, même lorsque j'étais épuisé et démoralisé.

Harry se tut un instant, le regard dans le vague, sans faire attention aux deux regards posés sur lui. Il secoua la tête, puis il reprit en murmurant.

— Il y a eu la bataille, ensuite. Tout était précipité, un peu fou et contre toute attente j'ai survécu. Encore une fois. Ginny s'est accrochée à moi, et je n'ai pas pu la repousser brusquement, pas alors qu'elle venait de perdre son frère. Je l'ai consolée, mais je suis resté distant, autant que possible. À chaque fois que j'essayais d'aborder le sujet, elle esquivait la conversation, ce qui n'arrangeait pas les choses loin de là.

Hermione renifla avec un léger sourire et Harry ricana, les joues rosées.

— Je sais. J'ai finalement été brutal, mais je suppose que c'était la seule façon de… lui faire comprendre les choses. J'ai de l'affection pour Ginny, mais je ne l'aime pas. Je n'imagine pas… avoir une relation avec elle et encore moins l'épouser.