Comme Harry le lui avait suggéré, Hermione passa la journée à courir pour chercher ses cadeaux de Noël, pestant contre son étourderie.
Elle était toujours parfaitement organisée, habituellement, mais elle avait eu tant de choses en tête qu'elle avait totalement oublié.
Elle prit des friandises pour Pansy et Blaise, ainsi que pour Neville et Luna. Elle hésita un peu plus pour Théo, mais elle se décida sur un album photo. Il avait peut-être perdu les photographies de sa mère, mais elle ajouta un petit mot sur la page de garde lui assurant que ses amis l'aideraient à le remplir, afin qu'il puisse garder près de lui ses souvenirs les plus précieux.
Elle trouva un ancien grimoire traitant de magie ancienne pour Harry et elle y ajouta un tableau qu'elle avait repéré dans le monde moldu. C'était une toile abstraite, pleine de couleurs vives, et Hermione pensait sincèrement qu'elle serait parfaite dans l'appartement de son ami.
Lorsqu'elle songea qu'elle devrait inclure Drago, elle eut un moment de panique. Qu'offrait-on à un ancien ennemi qu'on avait demandé en mariage la semaine précédente ?
Fronçant les sourcils, Hermione examina chaque vitrine du chemin de traverse avec soin, essayant de déterminer ce qui pourrait convenir.
Elle se rendit rapidement compte que rien ne semblait aller. Un livre quelconque serait bien trop impersonnel, sans compter qu'elle ne connaissait pas assez les goûts de son presque fiancé. Un bijou au contraire était beaucoup trop, puisqu'ils se connaissaient à peine.
Avec un grognement frustré, la jeune femme quitta le monde magique pour flâner un peu dans le monde moldu et se vider l'esprit. Elle trouva presque immédiatement l'idée parfaite en voyant chez un antiquaire une paire de boutons de manchette délicatement gravée du signe du zodiaque de Drago, les Gémeaux. Elle avait noté qu'il en portait toujours avec ses chemises, après tout, et Hermione savait que c'était un accessoire incontournable dans la haute société.
Satisfaite, elle entra ensuite dans un salon de thé moldu et elle y prit un assortiment pour Narcissa, ignorant ce qu'elle appréciait.
Après une légère hésitation, elle prit une boîte de thé supplémentaire, qu'elle enverrait à Molly et elle préciserait que c'était pour l'ensemble de la famille. Quels que soient ses griefs contre Ron, il restait son ami et elle appréciait sincèrement les Weasley. Elle ne pouvait pas juste les ignorer après avoir été si souvent accueillie chez eux, uniquement parce qu'ils allaient mal après la mort de l'un des leurs…
Les bras chargés de ses emplettes, elle retourna d'un bon pas chez Harry, calculant qu'elle aurait largement le temps d'emballer tous ses achats et de se préparer. En changeant sa garde-robe, elle s'était offert une jolie robe de soirée et elle était désormais impatiente de la porter. L'idée de passer un Noël agréable entourée d'amis la rendait soudain presque euphorique et elle était pressée de les retrouver.
L'appartement de Harry sentait bon la cuisine et elle se pressa d'aller dans sa chambre pour emballer ses achats. Avec la magie, il lui fallut moins de cinq minutes pour le faire, mais elle hésita au moment de faire le paquet à destination de Drago. Finalement, elle fouilla dans sa malle et en extirpa la dernière écharpe qu'elle avait tricotée.
Elle était beige clair et tricotée dans une laine très douce. Elle avait pris l'habitude de tricoter pour se détendre et elle n'avait pas encore décidé quoi en faire. Cette écharpe n'avait pas vraiment de valeur marchande même si elle se débrouillait désormais bien, mais c'était un cadeau suffisamment personnel pour prouver qu'elle avait une relation spéciale avec Drago Malefoy.
Le jeune homme ne l'aimerait peut-être pas, mais il comprendrait assurément le sens de son geste.
Avant de changer d'avis, elle l'emballa avec les boutons de manchette. Puisque le hibou de Harry était installé sur son perchoir, elle en profita pour lui donner le cadeau destiné à Molly. Elle donnerait celui de Narcissa à Drago directement, ce qui épargnerait au rapace un aller-retour supplémentaire…
Hermione terminait juste de tirer ses cheveux en chignon, lorsqu'elle entendit des bruits de conversation venant du salon, lui indiquant que les premiers invités venaient d'arriver. Un peu nerveuse, elle se mordilla la lèvre en observant une dernière fois son reflet.
Elle portait une robe vert bronze au décolleté très sage, à manches longues, qui lui arrivait aux genoux. Le tissu satiné lui donnait une petite touche festive avec ses reflets, cependant, lorsqu'elle se tournait, le dos nu vertigineux faisait oublier la coupe simple de la robe.
Elle avait choisi une paire de salomés or à petits talons pour être à l'aise, refusant de trébucher toute la soirée sur des escarpins trop haut. Si elle avait douté au début de son choix, l'ensemble lui plaisait beaucoup et s'accordait à la perfection.
Hermione n'était pas habituée à porter du vert, mais avec ses cheveux bruns et ses yeux chocolat, la vendeuse de la boutique où elle avait acheté sa tenue lui avait assuré que cette couleur lui irait à ravir et elle lui avait conseillé un maquillage dans les tons or.
La jeune femme avait suivi les conseils reçus et elle devait avouer que le résultat était plutôt surprenant. C'était bien loin de ses habitudes et elle attendait les réactions de ses amis avec un peu d'inquiétude.
Hermione respira profondément et se parfuma légèrement d'une pointe de vanille avant de sortir de sa chambre.
En voyant Harry discuter avec Théo, Blaise et Drago, debout dans l'entrée, Hermione se rendit compte que tout le monde était arrivé et qu'elle serait la seule présence féminine de la soirée. Elle s'obligea à avancer un peu plus et ce fut Drago qui la remarqua en premier.
Si elle n'avait pas été si nerveuse, elle aurait probablement éclaté de rire en voyant ses yeux s'écarquiller sous le choc. Il resta muet, en la fixant, apparemment surpris de son apparence et Hermione hésita un instant, ne sachant pas comment interpréter sa réaction.
Théo leva les yeux et lui sourit avant de siffler entre ses dents avec amusement.
— Hermione ! Quelle classe !
La jeune femme rougit brusquement alors que Harry et Blaise se tournaient à leur tour vers elle. Harry lui sourit également, les yeux pétillants, tandis que Blaise écarquillait à son tour les yeux.
— Waouh !
