À peine arrivé chez lui, Harry écrivit un court message à l'intention de la directrice de Poudlard et il l'envoya aussitôt, restant un instant à la fenêtre pour observer son hibou s'éloigner.

Mal à l'aise à cause du silence persistant, Hermione se gratta la gorge et murmura, le regard fixé sur le sol.

— C'était… Je suppose que c'était à prévoir, finalement.

Harry renifla, avec une expression féroce.

— Je ne laisserai personne décider des personnes que je peux fréquenter ou non.

Drago le fixa et il secoua la tête, avec calme.

— Peut-être que nous devrions rester à l'écart. Je devrais rester à l'écart. Leur laisser le temps d'oublier mes… crimes.

Hermione redressa rapidement la tête et elle plissa les yeux.

— Et ça prend combien de temps à ton avis ? Quelques mois ? Quelques années ? Ou une vie entière ? À la mort de Dumbledore, cette… punaise de Skeeter a exhumé ses vilains petits secrets datant de son adolescence… alors quoi ? Tu t'enfermes quelque part et tu cesses de vivre ?

Drago cligna des yeux et il soupira, l'air épuisé.

— Tu es prête à devoir te justifier toute ta vie ? À devoir prouver que tu n'es pas ensorcelée, que tu es saine d'esprit ?

Le jeune homme marqua une pause et il leva les yeux vers Théo, avant de continuer, dans un souffle.

— À subir régulièrement des contrôles surprises des Aurors pour s'assurer que tu ne fomentes pas un complot ? À être regardée comme si tu étais coupable ou folle ?

Harry grogna.

— Tu peux répéter ?

Drago haussa les épaules, avec nonchalance.

— Ils viennent, fouillent, menacent et repartent. Rien de bien méchant. Le prix à payer, je suppose.

Hermione se redressa, toujours aussi déterminée.

— Je ne savais peut-être pas dans quoi je mettais les pieds lorsque je t'ai fait cette proposition insensée, mais je ne compte pas changer d'avis maintenant ! Je ne vais pas faire demi-tour à la première difficulté !

Ils se défièrent du regard, aucun des deux ne voulant céder le moindre pouce de terrain. Drago ricana, les yeux brillant de colère.

— L'entêtement légendaire des Gryffondor, non ? Et si ça te ferme les portes que tu voulais absolument franchir ? Qui te fera confiance lorsque le monde magique apprendra que nous sommes… proches ?

Butée, Hermione croisa les bras sur sa poitrine et elle leva un sourcil moqueur.

— Tu imagines que je vais reculer ? Je savais qu'il y aurait des… obstacles, bien évidemment. Cependant, je déteste les injustices et je ne fermerai pas les yeux sur la situation actuelle. Même pour ma carrière, sinon je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir.

Drago se frotta le visage en murmurant, avec agacement.

— Foutue tête de mule…

Cependant, bien qu'il se plaigne de l'entêtement de Hermione, il la regardait avec une pointe de soulagement dans son regard gris, comme s'il avait eu peur qu'elle disparaisse de sa vie après cet incident.

Harry intervint, avec un sourire moqueur.

— Nous allons vous laisser tous les deux régler vos comptes… privés. Suis-moi, Théo, nous allons préparer la chambre comme la dernière fois…

Hermione ouvrit la bouche, prête à protester à l'idée de ne pas retourner à Poudlard le soir même, mais elle resta silencieuse en se rendant compte qu'elle était soulagée d'être loin de ses camarades, au moins pour quelques heures de plus. Imaginer le regard accusateur de Ginny jusqu'à dans leur dortoir l'oppressait et lui donnait envie de rester à distance aussi longtemps que possible.

Lorsqu'ils furent seuls, Drago hésita un instant, puis il murmura, hésitant.

— Je n'aime pas que tu sois mêlée à tout ça.

Hermione ouvrit la bouche, puis elle la referma brusquement, surprise. Finalement, elle secoua la tête, perplexe.

— Quoi ? Pourquoi ?

Drago haussa les épaules, avec une moue boudeuse et il marmonna, mal à l'aise.

— Parce que tu ne le mérites pas, OK ? Je veux dire… tu ne devrais pas subir les conséquences de mes erreurs, uniquement parce que tu es proche de moi. Aussi… surprenant que ce soit.

Hermione, surprise, le dévisagea avec attention, avant de se détendre et de sourire doucement.

— C'est gentil de s'inquiéter pour moi. Mais tu oublies un léger détail : je ne suis pas comme Harry. Je ne me précipite jamais sans avoir toutes les informations nécessaires. J'étais parfaitement consciente de tout ça.

Voyant que Drago la dévisageait avec incompréhension, Hermione haussa les épaules avec un léger sourire, les joues légèrement rouges, mais affichant une expression déterminée.

— Un mariage… c'est aussi partager les moments difficiles. Ça n'aurait aucun sens de… fuir aux premiers obstacles. Je sais qui tu es, Drago, ne l'oublie pas.

Le jeune homme baissa la tête et marmonna, honteux.

— Je ne risque pas de l'oublier.

Malgré elle, Hermione se sentit attendrie par son expression boudeuse et elle lui saisit la main spontanément, avant de se pencher vers lui et de déposer un bref baiser sur sa joue, le cœur battant.

Elle résista à la tentation de passer la main sur sa joue, pour sentir le chaume léger qui ombrait sa mâchoire. Elle ignora le regard surpris de Drago et sourit avec une assurance qu'elle était loin de ressentir.

— La prochaine fois, nous devrions manger tous les deux. Prouver que ce qui s'est produit aujourd'hui ne nous séparera pas.

Drago grogna légèrement et soupira en levant les yeux au ciel.

— Je ne sais pas si je dois être agacé par ton entêtement ou amusé par ton envie de provoquer le reste du monde magique.

Cependant, il avait un petit sourire en coin et ses yeux brillaient. Hermione gloussa légèrement et elle se pencha vers lui, profitant de leur proximité pour apprécier l'odeur de son parfum.

— Tu vas devoir t'y habituer, parce que je ne compte pas changer.

Drago l'attira contre lui brièvement pour la serrer contre lui, sans répondre. Cachant son trouble, Hermione sourit et murmura, satisfaite.

— Il semblerait que nous ayons rendez-vous, dans ce cas. Je te laisse choisir le lieu, je ne suis pas vraiment difficile.

Ils se fixèrent quelques instants, mais le retour de Harry interrompit le moment. Hermione ne put s'empêcher d'en être déçue, pensant qu'elle aurait aimé pouvoir lire dans l'esprit de Drago.

L'intervention brutale de Ginny avait au moins permis à la jeune femme de comprendre qu'elle n'avait pas fait d'erreurs en se tournant vers Drago Malefoy pour ses projets. Elle le découvrait autrement et elle l'appréciait de plus en plus, oubliant peu à peu la petite brute de Poudlard pour se concentrer sur le jeune homme qu'il était devenu.