Lorsque Drago finit par la lâcher et s'écarter, et qu'il lui proposa quelque chose à boire avant de rentrer chez Harry, Hermione s'entendit répondre, d'un ton décidé.
— Ta mère a peut-être raison. Je devrais rester.
Drago sursauta et il la fixa, médusé. Finalement, il secoua la tête, avec une expression crispée.
— Tu ne devrais pas… te soucier de ce que ma mère pense. Je veux dire, tu n'es pas obligée de…
Hermione l'observa un instant, puis elle eut un léger sourire.
— Je devrais dire que je peux rester si tu le veux toi aussi. Tu n'as probablement pas envie que j'envahisse ta maison, je comprends.
Drago grimaça.
— Il ne s'agit pas de ça ! Je ne voudrais pas que tu t'obliges à faire face à de mauvais souvenirs pour plaire à ma mère !
Hermione resta bouche bée, avant de rougir légèrement.
— Oh. Je…
Elle se tut immédiatement, puis elle secoua la tête, essayant de se reprendre.
— Ça ira, tu sais. Je peux… passer un ou deux jours ici sans être submergée.
Drago leva un sourcil moqueur.
— Sans être submergée ? Ce qui implique que tu n'es pas vraiment à l'aise, non ? Tu n'as pas à t'obliger à subir ça.
Hermione se redressa, avec un regard noir.
— Je veux rester. Ça te va ?
Drago laissa échapper un rire amusé, mais son regard était sérieux lorsqu'il hocha finalement la tête.
— D'accord. Mais n'hésite pas à partir si… ça venait à être trop. Quelle que soit l'heure.
L'expression de Hermione s'adoucit et elle eut un petit sourire.
— Très bien. Si ça peut te rassurer. Cependant, pour ton information, je ne suis pas une petite chose fragile et je ne vis pas dans les souvenirs du passé.
Drago eut un léger sourire, mais il ne fit pas la moindre réflexion. Son expression légèrement moqueuse fit comprendre à Hermione qu'il n'était pas dupe de sa bravade, mais elle ne fit pas marche arrière, la tête haute. Elle était certaine de pouvoir affronter ses cauchemars pour une nuit ou deux, surtout en se sachant en sécurité.
Elle contacta Harry par cheminette pour qu'il lui envoie un sac pour la nuit et elle ignora son expression amusée. Heureusement, il ne fit pas la moindre réflexion et elle s'était détendue lorsqu'elle fit face à Drago, son petit sac à la main.
En silence, le jeune homme la conduisit à une chambre d'invités. Il ouvrit la porte sur une chambre décorée de tons pastel, pourvue d'un lit et d'un chevet, ainsi que d'une petite commode en bois clair.
Hermione regarda autour d'elle avec curiosité. Un tableau de paysage était accroché au-dessus du lit et la fenêtre donnait sur le parc du manoir. La pièce était petite, mais agréable et Hermione posa son sac sur le lit avec un soupir.
— C'est une très jolie chambre.
Drago hocha la tête, avec un peu d'indifférence, puis il montra la porte face à la chambre.
— Ma propre chambre est juste en face, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à… venir me voir.
Hermione hocha rapidement la tête en évitant le regard de Drago, tout en se jurant mentalement de ne pas faire irruption dans la chambre du jeune homme en pleine nuit, quelle que soit l'urgence… Drago sourit et poursuivit, tranquillement.
— La salle de bain est juste à gauche, je vais te sortir des serviettes si tu veux… te rafraîchir.
Une fois seule dans sa chambre pour qu'elle puisse s'installer, Hermione regarda autour d'elle, un peu perdue et elle se laissa tomber sur le lit, son sac à la main.
Elle avait accepté sur un coup de tête et même si elle ne le regrettait pas son impulsion, elle ne savait pas vraiment comment se comporter. Elle était devenue proche de Drago et elle n'avait pas peur de dire qu'ils étaient amis. Elle l'avait même embrassé, un peu plus tôt. Volontairement.
Hermione fronça les sourcils et décida qu'ils avaient besoin d'avoir une conversation et de fixer les limites de leur relation. Ses parents lui avaient toujours dit que le succès de leur mariage était la communication et Hermione comptait bien appliquer le même principe, en espérant que Drago coopérerait.
Puisqu'elle avait un objectif en tête, elle se leva et passa nerveusement la main sur sa tenue défraîchie après l'interminable voyage en train et leur arrivée plutôt mouvementée. Elle vida son sac sur le lit et récupéra un pantalon et un pull qu'elle avait l'habitude de porter pour leur confort. Elle ne serait pas apprêtée au dîner, mais elle rêvait d'une douche pour se délasser.
Elle sortit de sa chambre en silence, un peu impressionnée par le manoir. Tout semblait immense et terriblement vide. Chaque bruit résonnait et Hermione se sentait presque obligée de marcher sur la pointe des pieds pour ne pas se faire remarquer.
Elle hésita devant la porte de la chambre de Drago, puis elle frappa sèchement, attendant qu'il lui donne l'autorisation d'ouvrir la porte. Lorsqu'il le fit, elle entrebâilla juste la porte et elle passa juste la tête avant de lui sourire, en le voyant allongé sur son lit, un livre à la main, avant de le prévenir qu'elle comptait prendre une douche.
Drago sembla perplexe l'espace d'un instant, puis il hocha la tête en l'invitant à le rejoindre dès qu'elle serait prête.
Comme elle l'avait supposé, Hermione se sentait mieux après une douche brûlante. Elle avait noué ses cheveux en chignon serré pour ne pas les mouiller et elle les laissa attachés, s'habillant rapidement. Elle déposa ses affaires dans sa chambre avant de rejoindre Drago, plus détendue et plus souriante.
Il la regarda un long moment en silence, si bien qu'Hermione se sentit légèrement mal à l'aise, mais il secoua doucement la tête, avec un léger sourire.
— C'est vraiment étrange de… te voir comme ça. Je veux dire… tu as l'air différente.
Hermione baissa la tête vers sa tenue, mais Drago se reprit rapidement.
— Ce n'est pas… mauvais, hein. Juste… à Poudlard, tu avais toujours ton uniforme. Je ne t'avais jamais vu dans des vêtements plus décontractés.
Hermione hésita brièvement.
— Dois-je m'habiller différemment pour le dîner ?
Drago sourit et il secoua la tête, sans la quitter des yeux.
— Ne t'en fais pas, tu es parfaite comme ça. Il n'y aura que nous et ma mère. Même si mon père aimait faire croire que nous vivions différemment du commun des mortels, je t'assure que ce n'est pas le cas.
