Lorsqu'elle avait accepté de rester au manoir Malefoy, Hermione avait pensé qu'elle aurait du mal à s'endormir, ou qu'elle aurait un sommeil agité.

Cependant, lorsqu'elle s'éveilla et s'étira dans un lit inconnu, elle réalisa qu'elle avait sombré dans un sommeil profond et qu'aucun cauchemar n'était venu troubler son repos.

Elle resta quelques instants immobile, les yeux fixés sur le plafond, se perdant dans ses pensées.

Une fois de plus, elle ne pouvait que constater l'évidence. Drago Malefoy était bien différent de ce qu'elle avait imaginé.

La jeune femme ne pouvait pas nier qu'elle ressentait une certaine attirance pour lui.

À Poudlard, elle avait entendu bien des filles autour d'elle soupirer au sujet de l'inaccessible héritier Malefoy. Ses yeux gris et ses cheveux blond pâle attiraient l'attention, tout autant que son expression méprisante. Pour sa part, elle l'observait avec méfiance, uniquement parce qu'il se battait en permanence avec Harry. À l'époque, il n'était pour elle qu'un enfant gâté, qui ne méritait pas son intérêt.

Elle l'avait surveillé avec plus d'attention quand il avait pris la marque, le voyant désormais comme un ennemi. Elle avait presque honte d'avouer qu'elle considérait le monde en noir et blanc à ce moment-là. Il y avait le bien et le mal. Les gentils et les méchants.

Finalement, elle avait grandi. Elle avait découvert que le monde était empli de nuances. Que parfois, les méchants ne l'étaient pas réellement, qu'ils suivaient juste la seule voie qui leur était offerte. Que parfois, les gentils avaient des arrière-pensées et n'hésitaient pas à se servir des autres pour atteindre leurs objectifs…

Hermione avait cessé de regarder Drago comme un ennemi. Il était plus une victime de la guerre, broyé par le conflit interminable qui avait laissé le monde magique exsangue. Il lui avait fallu peu de temps pour le voir comme un ami, malgré leur passé chargé.

Si elle devait être honnête, elle l'avait choisi lui pour ce mariage arrangé probablement parce qu'il l'émouvait d'une manière qu'elle ne comprenait pas.

Si ses sentiments étaient aussi confus à ce sujet, c'était probablement parce que Drago était diamétralement opposé à Ron.

Ronald Weasley avait été son premier béguin. Elle l'avait repoussé de toutes ses forces dès le début, convaincue que rien ne pourrait avoir lieu entre eux. Après tout, Ron était celui qui s'était moqué d'elle si durement lorsqu'ils s'étaient rencontrés, même s'il était venu s'excuser et s'était battu avec un troll pour la protéger.

Ron était maladroit dans ses paroles, parfois lent à comprendre dès qu'il s'agissait d'émotions et Hermione avait craint que tout changement entre eux puisse impacter leur amitié.

Lorsque Viktor Krum avait gentiment flirté avec elle, Hermione s'était sentie belle pour la première fois de sa vie et elle s'était gorgée de toute cette attention. Elle n'éprouvait aucun sentiment amoureux pour le bulgare, mais elle avait gagné un ami précieux, avec qui elle correspondait encore régulièrement. Cependant, elle avait adoré la jalousie de Ron et ses regards furieux, et son cœur s'était emballé à l'idée que peut-être ses sentiments amoureux naissants étaient partagés.

Hermione avait eu le cœur brisé lorsque Ron avait jeté son dévolu sur Lavande, découvrant pour la première fois le sentiment de jalousie brûlante qui la dévorait et lui donnait envie de s'attaquer à sa camarade. Elle avait vécu cette année là dans un brouillard de rage, ses études passant pour la première fois de sa vie en arrière-plan. Son cœur s'était apaisé lorsque Ron, alors qu'il récupérait d'une tentative d'empoisonnement, avait murmuré son prénom à elle… mettant ainsi fin avec son idylle avec Lavande.

Cependant, leur relation n'avait pas avancé. Ils se disputaient, se réconciliaient vaguement grâce à Harry. Hermione avait étouffé ses sentiments de son mieux pour se concentrer sur la guerre en cours. Ils avaient suivi Harry dans son périple et lorsque Ron s'était éloigné, Hermione ne l'avait pas suivi, le cœur déchiré et déçue.

Une part d'elle savait déjà qu'une relation avec Ron serait compliquée, mais elle n'avait pas pu s'empêcher d'avoir le cœur battant la chamade lorsqu'il était revenu à leurs côtés.

Au cœur de danger, alors qu'ils se battaient désespérément pour survivre, ils s'étaient jetés dans les bras l'un de l'autre et ils avaient échangé un baiser.

Un unique baiser, suffisant pour donner un peu d'espoir à Hermione. Elle savait que Ron n'était pas fait pour elle, mais son cœur le voulait.

L'été passé au Terrier, au milieu de la famille de Ron, lui avait permis de faire le deuil de ce premier amour d'adolescente. Elle aimait Ron, avec sincérité. Mais elle l'aimait comme un ami. Elle espérait qu'ils pourraient se réconcilier, parce qu'elle n'imaginait pas un avenir sans sa présence. Hermione le tenait à l'écart sans pour autant réussir à l'oublier.

Elle avait parfaitement conscience que sa décision de s'unir à Drago serait un véritable camouflet pour Ron. Il lui en voudrait probablement terriblement et elle n'était pas certaine qu'il puisse un jour accepter ses choix.

Avec un soupir résigné, Hermione repoussa Ron de ses pensées pour se concentrer sur Drago. L'ancien Serpentard semblait la comprendre et accepter ses ambitions, ce qui n'avait jamais été le cas de Ron. Ce seul point était suffisant pour éloigner tous les regrets qu'elle aurait pu avoir.

Laissant ses idées vagabonder, Hermione soupira en se remémorant les baisers échangés avec Drago. Il n'y avait rien eu de passionnel ou de désespéré, mais ils avaient fait battre le cœur de la jeune femme comme jamais, la troublant fortement. Elle avait aimé sentir les bras de Drago autour d'elle, comme si c'était sa place finalement.

Avec un soupir, Hermione secoua la tête, se reprochant de se conduire comme une idiote en mal de romance. Elle avait toujours été pragmatique après tout, et si elle était fermement convaincue que ce mariage pourrait réellement fonctionner, elle n'était pas naïve au point de croire qu'ils pourraient tomber amoureux après quelques conversations et rencontres. Leur amitié naissante était déjà précieuse et inespérée… elle devrait juste s'en contenter.

Elle se leva en s'étirant, puis elle prépara ses affaires pour prendre une douche. En sortant de sa chambre, elle hésita à frapper à la porte de Drago, mais elle préférait ne pas le réveiller s'il dormait encore. Elle continua donc jusqu'à la salle de bain et elle ouvrit la porte.

Elle se figea en se rendant compte que la pièce n'était pas vide. Drago était présent, torse nu et vêtu uniquement d'un pantalon de pyjama ample, en train de se brosser les dents.