Bonjour chère communauté miraculeuse.
Me voilà de retour avec une nouvelle histoire. J'espère que vous l'apprécierez. Cette histoire est déjà terminée donc je devrais pouvoir tenir un rythme de parution un peu plus régulier que la fin du Prix du Silence, ce dont je m'excuse de nouveau. Sans plus attendre, en voici le début. Bonne lecture à tous
Ecrit par: Etoile-Lead-Sama
Bétas: LadyJoyNoire pour la partie histoire, JuliaFC, également pour la partie histoire, et Tryphon21, pour la partie histoire ET correction ^^
Remerciement spécial à l'artiste qui a effectué la couverture sur la demande de JuliaFC
Avertissement: Cette histoire est basée sur des personnages et des situations créés et possédés par Thomas Astruc; TS1 Bouygues, Disney Channel, Zagtoon, Toei Animation. Aucun argent n'est fait et aucune violation de droit d'auteur ou de marque n'est prévue.
ENTRE RAISON ET SENTIMENTS
PROLOGUE : UN NOUVEAU GARDIEN
MARINETTE
Marinette redressa vivement la tête de sa machine à coudre, tous ses sens en alerte : elle avait entendu du bruit en provenance de son balcon. Cela aurait pu être Chat Noir mais, depuis qu'ils avaient découvert leurs identités secrètes, il ne lui rendait presque plus visite, ou, du moins, pas dans sa tenue de spandex en simili cuir noir. Elle jeta un rapide coup d'œil nerveux en direction de l'endroit où elle conservait cachée la Miracle Box, dont ils venaient juste de récupérer le dernier Miraculous, puis leva les yeux en direction de sa trappe.
Le combat avait été éprouvant pour elle mais plus encore pour son partenaire, quand il avait découvert que, derrière les traits de leur ennemi, cela avait toujours été son père. Chat Noir avait souffert, aussi bien physiquement que mentalement, jusqu'à ce que, finalement, il parvienne à arracher la broche à la chemise de celui qui était redevenu simplement le Papillon. Pour cela il avait dû payer le prix fort : sa propre identité. La stupéfaction de son père lui avait alors ouvert une brèche dans laquelle il s'était désespérément engouffré pour agir.
La scène hantait les cauchemars de Marinette et, si elle-même ne savait pas quand elle parviendrait à reprendre une vie normale, elle s'inquiétait plus encore pour son partenaire, l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde.
Sa fenêtre de toit grinça avant de se soulever pour laisser entrer une brise d'été, suivie immédiatement par Su-Han. Un froid glacial malgré la saison estivale, accompagné de chagrin et de résignation, prit alors possession de son être, quand elle distingua le visage résolu du Grand Gardien Céleste. Elle savait pourquoi il était là. Il l'avait prévenu depuis longtemps : dès lors qu'ils auraient récupéré tous les Miraculous, il viendrait chercher la Miracle Box. Elle n'avait pas été à la hauteur de la tâche de Gardienne, en perdant tous les Miraculous, et, maintenant qu'elle et Chat Noir avaient réparé son erreur, il fallait qu'elle renonce à ce rôle.
Marinette sentit son cœur se tordre dans sa poitrine : elle n'avait pas encore averti Adrien de la décision de Su-Han et des autres gardiens, au Tibet. Elle n'avait cessé de repousser ce moment, sachant qu'il en souffrirait et qu'elle ne voulait pas en rajouter encore en lui annonçant qu'elle allait tout oublier, qu'il allait se retrouver seul… Elle pensait qu'elle aurait le temps de le faire et, peut-être, de trouver une solution… Mais le temps était venu et elle n'en avait pas trouvé.
- Bonsoir, Maître, salua-t-elle Su-Han, la gorge sèche et la bouche rendue pâteuse par l'appréhension et la culpabilité.
Il la salua à son tour puis, sans prendre le moindre détour, déclara.
- Tu sais pourquoi je suis venu, Marinette.
Elle déglutit en hochant la tête puis, prenant une grande inspiration pour se donner du courage, elle demanda, d'une voix suppliante.
- Pouvez-vous attendre encore un soir, je vous en prie, Maître ? Chat Noir n'est pas encore au courant et…
- Nous avons déjà assez attendu, la coupa-t-il, je dois rentrer au Tibet mettre la Miracle Box à l'abri.
Marinette sentit les larmes de frustration et de colère lui monter aux yeux. Ce n'était pas juste ! Elle avait fait tout ce qu'elle pouvait, avec l'aide de son partenaire, pour réparer son erreur. Elle lui demandait seulement vingt-quatre petites heures supplémentaires, il pouvait tout de même les lui accorder !
Mais Su-Han s'était déjà dirigé vers la cachette de la Miracle Box et attendait devant, les bras croisés et les sourcils plissés par l'impatience.
- Maître… tenta-t-elle de nouveau mais le regard glacial de Su-Han la coupa de nouveau dans son élan.
Sachant qu'elle ne parviendrait pas à le faire changer d'avis cette fois-ci, lui-même ayant reçu des réprimandes pour avoir laissé la Miracle Box entre les mains d'une enfant, elle se leva et sortit la Miracle Box de sa boîte à couture. Elle hésita puis la lui tendit. Il lui sourit enfin, satisfait, puis désigna ses lobes d'oreille, contenant son Miraculous.
Tikki choisit ce moment-là pour sortir de sa cachette, sachant que c'était sa dernière chance de faire ses adieux à sa porteuse. La petite déesse de la Création avait les yeux brillant de larmes quand elle se précipita contre le cœur de Marinette pour une dernière étreinte. Les larmes, que Marinette tentait de retenir depuis l'arrivée de Su-Han, s'échappèrent finalement de ses yeux.
- Je suis désolée, Tikki, murmura-t-elle. Je suis très heureuse de t'avoir connu et d'avoir vécu avec toi ces dernières années.
Puis, avant de ne plus trouver le courage ni la force de le faire, Marinette renonça à son Miraculous. Sanglotant toujours, le cœur broyé sous la peine, elle retira une à une ses boucles d'oreilles et les rangea dans leur compartiment de la Miracle Box.
- Maintenant, il faut que tu me révèles l'identité de Chat Noir, ordonna Su-Han, d'une voix légèrement plus douce, comme s'il comprenait malgré tout la douleur de la jeune fille.
Tout ce temps, la seule chose qu'elle avait réussi à continuer à protéger était l'identité de son chaton et, aujourd'hui encore, elle voulait continuer à le faire. Ce serait son dernier geste d'amour, le dernier cadeau qu'elle ferait à son partenaire, son dernier acte en tant que Gardienne : ne pas être celle qui le trahirait pour lui laisser conserver son Miraculous le plus longtemps possible.
- Pardonne-moi, chaton, souffla-t-elle si bas que le Grand Maître ne l'entendit pas.
Marinette plongea ensuite son regard déterminé dans les yeux de Su-Han et, avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, elle enchaîna d'une voix solennelle.
- Moi, Marinette Dupain-Cheng, renonce à la Miracle Box et désigne comme nouveau gardien…
A cet instant-là, elle s'interrompit, l'image de Chat Noir en pleurs en découvrant ce qu'elle avait fait envahissant son esprit. La douleur comprima sa poitrine et son cœur soupira, bien malgré elle.
- Chat Noir
La Miracle Box s'illumina et changea de forme, devant une immense boîte à camembert noire, sur le couvercle de laquelle une patte de chat verte était dessinée. Il y eut ensuite un flash et elle disparut, emportant avec elle tous les souvenirs miraculeux de la mémoire de Marinette…
A suivre...
La semaine prochaine (je vais vraiment essayer de m'y tenir), Chapitre 1: Journée cauchemardesque
Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciées.
