Bonjour tout le monde
J'espère que vous passez un excellent week-end/semaine? Désolée pour le petit retard de publication
Bonne lecture
LadyJoyNoire
CHAPITRE 12 : COCCIGIRL
MARINETTE
Quelques heures plus tôt…
Marinette éteignit la télé d'une main tremblante, complètement paniquée : Techno-Pirate venait de demander à Ladybug et Chat Noir de se rendre, s'ils voulaient continuer à protéger Paris… sauf que c'était impossible. Non seulement elle ne se rappelait même pas qui était ce nouveau vilain -qu'elle avait sûrement dû affronter quand elle était Ladybug- mais elle ne possédait plus de Miraculous et, donc, n'était plus Ladybug…
Bien sûr, elle pourrait se présenter avec un faux costume de Ladybug mais ce serait plus se mettre en danger que véritablement aider les parisiens : en effet, en découvrant qu'elle n'était plus vraiment Ladybug, Techno-Pirate pourrait très bien penser qu'il s'agissait d'une supercherie et mettre ses menaces à exécution… Elle ne pouvait donc rien faire…
Jamais elle n'avait vraiment ressenti le manque de son Miraculous -mise à part quand elle ne parvenait pas à joindre Adrien- mais, à cet instant précis, elle regrettait profondément le fait de ne pas l'avoir. Elle ne l'aurait certainement pas donné à Techno-Pirate mais, au moins, elle aurait eut un moyen de tenter de le contrer… ainsi qu'une manière de prévenir Chat Noir ou Pattes de Velours en fonction de qui serait le porteur du Miraculous du Chat Noir à ce moment-là.
Elle ne l'avait d'ailleurs pas revu depuis cette fameuse nuit où ils s'étaient embrassés sur son balcon. Elle ne savait pas si c'était parce qu'il regrettait ce qu'il s'était passé, s'il n'avait pas pu revenir ou s'ils n'avaient pas réussi à se croiser… mais toujours était-il qu'elle aurait aimé pouvoir le voir, lui parler et parvenir, elle l'espérait, à éclaircir son esprit sur ses sentiments…
Marinette s'inquiétait pour lui et pour Adrien. Qu'allaient-ils faire suite à la menace de Techno-Pirate ? Elle secoua la tête pour s'éclaircir les pensées : ce n'était pas ça la première question à se poser mais plutôt est-ce qu'ils étaient au courant de la situation actuelle ? Rien n'était moins sûr : après tout, si Adrien et Pattes de Velours n'étaient pas sur Paris, le message de Techno-Pirate n'avait pas dû leur parvenir…
La jeune femme saisit alors son téléphone portable et tenta d'appeler son petit-ami mais tomba malheureusement, encore une fois, directement sur sa messagerie. Elle soupira, comme à chaque fois, puis chercha dans ses contacts le numéro de sa meilleure amie pour l'appeler à son tour. Hélas, elle n'eut pas plus de chance : son téléphone sonna dans le vide sans jamais répondre. Elle raccrocha et décida d'aller voir elle-même Alya, songeant que les réseaux téléphoniques devaient être saturés d'appels, suite à la menace de Techno-Pirate. Il fallait qu'Alya laisse un nouveau message sur le Ladyblog pour avertir Adrien et Pattes de Velours de la situation et si elle ne pouvait pas le lui demander par téléphone, elle n'avait plus qu'à s'y rendre par elle-même.
Marinette attrapa son gilet sur sa chaise de bureau et son casque de scooter puis descendit dans la cuisine. Elle s'apprêtait à franchir la porte d'entrée quand la voix inquiète de Sabine la retint.
- Où vas-tu, Marinette ? l'interrogea-t-elle.
La jeune femme s'arrêta dans son élan et se tourna vers sa mère en lui souriant.
- Je vais juste voir Alya pour lui demander de laisser un message sur le Ladyblog, expliqua-t-elle posément à celle-ci.
Mais Sabine gardait les sourcils plissés et ne souriait pas.
- Tu penses vraiment que je ne sais pas ce que tu essaies de faire, Marinette ? répliqua-t-elle d'une voix calme qui ne leurra pas la jeune femme. Tu n'as plus ton miraculous alors n'essaie pas de jouer les héroïnes, s'il te plait.
Marinette voulut protester mais se ravisa : rien de ce qu'elle pourrait dire ne convaincrait sa mère, surtout maintenant que celle-ci savait qu'elle avait été Ladybug. Merci Alya et merci Maître Su-Han… Elle referma la porte et posa ses affaires sur le canapé avant de se rapprocher de Sabine, qui s'était nettement détendue.
- Je ne cherchais pas à jouer les héroïnes, maman, expliqua-t-elle finalement : j'ai conscience du danger. Je voulais juste faire passer un message à A…Chat Noir ou Pattes de Velours et comme je ne parvenais pas à joindre Alya par téléphone…
Elle fit une pause et sourit à sa mère.
- Mais je comprends ton inquiétude, conclut-elle. Je ne bougerais pas d'ici.
Marinette espéra alors de toutes ses forces que son partenaire et Pattes de Velours apprendraient rapidement la situation…
EReS - EReS - EReS - EReS - EReS - EReS -EReS
Marinette tournait en rond dans sa chambre comme un lion en cage. Elle s'en voulait. Elle s'en voulait terriblement d'avoir voulu rassurer sa mère et de n'avoir rien fait. Maintenant, tout Paris n'avait plus d'électricité et, pire encore, était terrifié. Ni Pattes de Velours, ni Chat Noir ou Mister Bug n'avaient fait d'apparition, ce qui sous-entendait, comme elle l'avait soupçonné, qu'ils ne connaissaient pas la gravité de la situation actuelle de Paris.
Elle ne pouvait plus sortir de chez elle à présent : même s'il n'y avait aucun danger direct, jamais ses parents ne la laisseraient franchir le pas de la porte d'entrée. Elle était coincée. Paris était coincé. Et c'était entièrement sa faute.
Alors que la panique commençait à croître de plus en plus dans son esprit, elle entendit dans le silence un son qu'elle n'espérait plus entendre mais qui lui rendit immédiatement l'espoir : le bruit étouffé de quelqu'un atterrissant sur son balcon. Le cœur battant à tout rompre, elle se précipita vers son lit, monta à son échelle -en sautant deux fois les barreaux sous le coup de la fébrilité- pour enfin parvenir à ouvrir sa trappe et jaillir à l'extérieur.
La silhouette de Pattes de Velours se découpa dans la lumière du jour et elle ne put s'empêcher de lui sourire : maintenant qu'il était là, tout allait bien se passer. Le souvenir de leur brûlant baiser traversa momentanément son esprit mais elle le chassa rapidement : ce n'était pas le moment. Le félin s'approcha d'elle avec un air grave qui la ramena immédiatement à la réalité.
Il s'arrêta à sa hauteur et hésita un instant avant de prendre la parole.
- Bonjour Marinette, commença-t-il d'une voix calme mais sérieuse, avant de lui offrir un très léger sourire.
- Bonjour Pattes de Velours, le salua-t-elle en réponse, tout en lui adressant également un petit sourire timide.
Il fit une longue pause en l'observant intensément, comme s'il livrait un combat intérieur, puis soupira.
- Je ne devrais pas être là, finit-il par lui confier. Mais il n'y a personne en qui j'ai plus confiance que toi. J'ai besoin de toi, Marinette.
Pattes de Velours sortit sous ses yeux exorbités de surprise une petite boîte noire avec une empreinte de chat verte de sa poche, pour la lui tendre.
- J'ai besoin de ton aide, enchaîna-t-il d'une voix légèrement enrouée.
Le cœur battant à tout rompre, la jeune femme prit la petite boite et l'ouvrit, ses mains tremblantes légèrement, pour découvrir une paire de boucles d'oreilles rondes de couleur rouge à pois noirs : le Miraculous de la Coccinelle.
Un flash de lumière rouge jaillit quelques secondes plus tard avant de devenir une petite coccinelle : Tikki, le kwami de la Création. Marinette l'observa avec curiosité mais également une pointe de tristesse : elle savait qu'elle avait connu la petite coccinelle et qu'elles étaient très proches mais, hélas, la magie miraculeuse ne lui permettait pas de s'en souvenir…
- Marinette Dupain-Cheng, reprit solennellement Pattes de Velours, voici le Miraculous de la Coccinelle. Il octroie le pouvoir de la Création. Acceptes-tu de m'aider à ramener la paix sur Paris en l'utilisant avec opiniâtreté et abnégation puis de me le rendre une fois la mission effectuée ?
Elle voulait dire oui. Vraiment. Son cœur, son âme et ses tripes voulaient qu'elle dise oui mais une autre pensée traversa son esprit à ce moment-là. Une pensée plus forte que son désir d'aider, plus forte que son envie de prendre le miraculous…
- Pourquoi Chat Noir n'est-il pas venu lui-même pour me le demander ? interrogea-t-elle le héros en plantant son regard dans le sien.
Marinette aurait voulu dire Adrien en lieu et place de Chat Noir mais, à la dernière seconde, elle avait changé d'avis : ce n'était pas parce que Pattes de Velours était venu à sa place qu'il connaissait vraiment son identité… Elle devait bien avouer également qu'elle était déçue et blessée. Blessée parce que son partenaire, l'amour de sa vie, n'avait pas daigné venir lui remettre lui-même son Miraculous.
Elle vit le regard émeraude de Pattes de Velours se troubler avant de s'emplir de regrets et de remords. Elle y lut une tristesse infinie, un peu de colère mais, aussi, beaucoup d'amour, ce qui la calma aussitôt : il n'était pas responsable des choix d'Adrien.
- Il regrette profondément mais il n'est malheureusement pas en capacité de venir, répondit doucement son interlocuteur.
Marinette se sentit soudainement très mal : elle n'avait jamais envisagé la possibilité qu'Adrien ne puisse pas venir la voir. Pattes de Velours dut lire son inquiétude et sa culpabilité sur son visage car il s'empressa de la rassurer.
- Il ne lui est rien arrivé de grave, précisa-t-il avec un demi-sourire mystérieux. Il ne peut simplement pas venir et m'a envoyé à sa place… Mais peut-être ne veux-tu pas de moi comme partenaire… ?
La jeune femme se sentit très honteuse : non seulement, elle avait douté d'Adrien sans savoir la raison pour laquelle il ne pouvait pas venir lui-même mais, par dessus le marché, elle avait également blessé Pattes de Velours. Elle lisait très bien dans son regard émeraude, à ce moment-là, son insécurité, son incertitude et la peur qui l'animaient… tous ces sentiments qu'elle ne connaissait que trop bien.
Elle décida alors que les actes seraient tout aussi parlant que les paroles et elle saisit les boucles d'oreille de la Coccinelle et les passa à ses oreilles.
- Bien sûr que je te veux comme partenaire ! affirma-t-elle au même moment. Je te promets également de te rendre ce miraculous une fois qu'on en aura fini avec Techno-Pirate.
Pour la première fois -si elle exceptait cette fameuse nuit où ils s'étaient embrassés- Pattes de Velours lui sourit. Cela illumina son visage et son regard, faisant battre plus fort son cœur. Ce n'était pas bon pour sa raison mais ça l'avait réchauffé jusqu'aux os.
Elle se tourna alors vers Tikki, qui était restée calme et silencieuse pendant toute la conversation et lui demanda les paroles qu'elle devait prononcer pour se transformer.
- C'est "Tikki, transforme-moi", expliqua celle-ci de sa petite voix fluette.
Marinette hocha la tête et répéta fidèlement les paroles. Elle sentit alors la magie miraculeuse envelopper son corps pour le recouvrir de spandex. Pattes de Velours eut un hoquet de surprise -indiquant par là qu'il savait qu'elle avait un jour été Ladybug- quand il découvrit son costume : ce n'était pas celui de l'héroïne… En effet, actuellement, elle ne se sentait pas Ladybug… surtout sans son Chat Noir.
En effet, elle portait à présent une jupe et un justaucorps rouge à pois noir ainsi ainsi que des cuissardes et des gants noirs qui lui remontaient jusqu'à ses coudes. Le yo-yo symbolique était accroché à sa taille, dans la jupe. Ses cheveux étaient coiffés en chignons, desquels s'échappaient des mèches volantes, comme un mélange entre la coiffure de Ladybug et celle de Mutimouse. Pour compléter le tout, un masque en forme d'ailes de coccinelle s'ouvrant, recouvrait son visage, dissimulant son identité au reste du monde.
- Bonjour, Pattes de Velours, annonça-t-elle avec amusement, tout en lui tendant la main, je m'appelle Coccigirl.
EReS - EReS - EReS - EReS - EReS - EReS -EReS
Pattes de Velours lui résuma la situation pendant qu'ils se rendaient à l'Arc de Triomphe. Coccigirl était étonnée de constater à quel point son corps se souvenait des mouvements qu'elle faisait pour se déplacer à l'aide de son yoyo. Elle repensa alors à sa mémoire effacée mais aussi aux paroles de sa mère, celles-ci prenant soudainement un autre sens pour elle : il n'y avait que sa mémoire qui avait été effacée, son corps et son cœur, eux, n'avaient pas été affectés par la magie miraculeuse. Cela voulait dire qu'elle avait réellement créé des liens avec Pattes de Velours et, étant donné que cela lui semblait juste, elle devait se faire confiance… Mais pourquoi ne lui disait-il rien ? Quel secret gardait-il encore qu'il ne pouvait lui révéler ? La jeune femme décida qu'après avoir vaincu Techno-Pirate, elle le confronterait : elle avait besoin de savoir !
Ils arrivèrent enfin près de l'Arc de Triomphe et passèrent par les égouts afin de rejoindre en toute discrétion le pied du monument parisien. Ce ne fut qu'à ce moment-là qu'elle fit appel à son pouvoir, pour la première fois en tant que Coccigirl: ils avaient décidé, Pattes de Velours et elle, que ce serait plus judicieux d'attendre d'être sur les lieux pour le faire: on ne savait jamais quel objet apparaîtrait…
- Lucky Charm ! s'écria-t-elle alors, toujours à l'abri de leur adversaire.
La magie miraculeuse fit tomber dans ses mains un lasso électrique, ce qui fit immédiatement hoqueter son partenaire du jour. Coccigirl leva un sourcil interrogatif dans sa direction et il rougit légèrement, gêné.
- Je n'aimerais pas être celui vers qui tu le dirigeras, commenta-t-il simplement.
La Coccinelle sourit, amusée, et, instinctivement, commença à chercher du regard la manière dont elle allait devoir l'utiliser. Hélas, aucune idée ne lui parvenait. Pour avoir regardé les vidéos de ses combats en tant que Ladybug, elle savait qu'elle allait devoir s'approcher de Techno-Pirate et que ce ne serait que peut-être alors qu'elle aurait une révélation…
Elle exposa ses conclusions à son partenaire qui marmonna dans son coin quelque chose du style "certaines choses ne changeront jamais" mais sans en être vraiment certaine. Elle lança ensuite son yoyo pour l'accrocher sur le toit de l'Arc de Triomphe puis le rétracta, se faisant ainsi lentement tracter vers le haut. C'était vraiment pratique ce yoyo magique. Plus elle montait, plus Pattes de Velours, resté en appui en bas, devenait petit. Bientôt, mis à part la couleur de ses cheveux, elle ne pouvait plus le distinguer de Chat Noir: ils portaient tous les deux le même Miraculous, étaient de la même taille, aussi élancés l'un que l'autre…Le léger choc de son arrivée à destination la sortit de ses pensées: ce n'était ni le lieu, ni le moment de comparer les deux héros qui possédaient son coeur…
Coccigirl prit une profonde inspiration pour calmer son cœur et se concentrer puis jeta un œil sur le toit, en direction de Techno-Pirate. Il paraissait encore plus impressionnant en vrai qu'à la télévision, avec sa carrure imposante et ses bras mécaniques rappelant le docteur Octopus dans Spider-Man. Détournant le regard de celui qui terrorisait actuellement Paris, elle observa les environs, puis baissa de nouveau les yeux sur son partenaire, qui attendait patiemment en bas, ainsi que sur son Lucky Charm et une idée commença à germer dans son esprit.
La jeune héroïne masquée se laissa redescendre à l'aide de son yoyo -décidément vraiment très pratique- et rejoignit son partenaire à l'abri pour lui exposer son plan.
- C'est très simple, expliqua-t-elle à Pattes de Velours. Pendant que je vais détourner l'attention de Techno-Pirate avec mon Lucky Charm, tu en profiteras pour cataclysmer tous ses bras mécaniques. Une fois cela fait, il sera facile pour nous de le mettre hors d'état de nuire.
Plus elle parlait, plus Pattes de Velours blanchissait et elle n'eut pas besoin de lui demander pourquoi: manifestement, le fait qu'elle doive se retrouver au devant du danger l'inquiétait beaucoup. Coccigirl posa une main rassurante sur le bras de son partenaire.
- Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas: je ne prendrais pas de risques inutiles, promit-elle en croisant ses doigts de l'autre main dans son dos. Et puis, c'est pas comme si nous avions vraiment le choix…
Elle le vit déglutir plusieurs fois avant qu'il ne rende les armes.
- On fera comme tu voudras, Coccigirl, souffla-t-il, abattu.
Pour le récompenser, celle-ci se hissa sur la pointe des pieds et déposa un rapide baiser sur ses lèvres. Ce fut à ce moment-là qu'une puissante migraine traversa son cerveau de part en part, rendant sa vision floue et lui faisant perdre la notion de où elle était et de ce qu'elle devait faire.
Elle se trouvait à présent dans une ruelle faiblement éclairée et portait le costume rouge à pois noir de Ladybug. Son cœur était déchiré entre la tristesse et la culpabilité tandis qu'une peur intense lui rongeait les tripes. Des cris résonnaient partout autour d'elle mais ce n'était pas ça qui la terrifiait, non, c'était l'idée de l'avoir perdu, lui. Malgré tout, malgré son monde qui s'était écroulé uniquement par sa faute, on avait besoin d'elle. Alors elle maintenait comme elle le pouvait les morceaux éparses de son être jusqu'au moment où elle pourrait librement s'écrouler. Mais comment ferait-elle sans lui ? Elle n'était rien sans lui…
Shadow était avec elle et elles parlaient stratégie même si, à cet instant, les paroles qu'elles échangeaient lui paraissent floues, futiles, comme sans importance.
- Ce qui expliquerait l'amélioration de ces pouvoirs, déclara une voix familière provenant d'au-dessus de sa tête.
Elle leva alors les yeux au ciel et son cœur explosa de joie quand elle découvrit AstroChat. Il était revenu ! Il avait accepté de revenir. Pour elle.
- C'est bien vu ma Lady, compléta-t-il en se posant sur le sol et en laissant tomber son amélioration.
Il était à peine redevenu Chat Noir qu'elle se jetait sur lui et le serrait fort dans ses bras, les yeux brillant de larmes contenues.
- Ne me refais plus jamais ça ! lui ordonna-t-elle.
Son partenaire lui rendit son étreinte et lui répondit.
- Je suis désolé, expliqua-t-il, la voix pleine de remords. J'avais tellement peur de te décevoir que j'ai eu peur de te dire toute la vérité.
Il s'éloigna d'elle et acheva.
- C'était idiot de ma part.
Le cœur battant à tout rompre, Coccigirl battit des paupières et croisa le regard plus qu'inquiet de Pattes de Velours.
- Tout va bien ma Lady ? interrogea-t-il alors et elle sut qu'elle ne le laisserait plus repartir.
Pas sans avoir eu toute la vérité sur ce qui se passait depuis qu'elle avait perdu la mémoire. Elle ne ferait pas deux fois la même erreur de faire croire à ceux qui importaient qu'ils pouvaient la décevoir…
EReS - EReS - EReS - EReS - EReS - EReS -EReS
- Bien joué ! s'écrièrent Coccigirl et Pattes de Velours en même temps, tout en se frappant le poing, dans un geste né d'un automatisme dû à des années de pratique.
La jeune femme se mordilla la lèvre mais se contint encore de lui poser les questions qui se bousculaient dans son esprit: ce n'était pas encore le bon moment et il lui restait encore une dernière chose à faire au préalable…
- Miraculous Coccigirl, cria-t-elle en lançant le lasso dans les airs.
Le lasso explosa en une multitude de coccinelles miraculeuses, qui s'envolèrent pour réparer tous les dégâts qu'elle et Pattes de Velours avaient causés en usant de la magie miraculeuse. Hélas, Techno-Pirate n'étant qu'un simple humain, elles ne purent absolument rien pour réparer ceux qu'il avait lui-même causés…
La jeune héroïne masquée s'attendait à les voir disparaître, leur mission étant terminée, mais, au lieu de ça, elles revinrent vers elle et l'enveloppèrent dans une nuée qui lui dissimula la vue de son partenaire. La migraine revint alors avec une puissance décuplée, la foudroyant sur place, et, sous la puissance de celle-ci, Coccigirl finit par perdre conscience…
A suivre…
La semaine prochaine : Chapitre 13 : Verdict Final
