Le soleil se leva sur la France et sur les participants du BLUE, le début des duel à élimination directe allaient débuter pour les jeunes de Tootsuki, tout le monde était prêt pour le duel de leur vie.
Entrain de prendre leur petit-déjeuner typiquement français, ils essayaient de ne pas penser à la compétition en discutant de tout et de rien. Mais alors que tout le monde venait de terminer de manger.
Tous les participants reçurent une notification sur leurs téléphones pour leurs annoncés le lieu et l'heure de leur duel ainsi qu'un rappel de leur adversaire.
''Vous êtes prêts les jeunes ? demanda Soma
Ces derniers répondirent tous positivement à la question de Soma
''Allez, on va partir tout de suite comme la première horaire de duel est celui de Gabriel et de Sora à 12h, il faudrait pas arriver en retard''
Toute l'équipe quittèrent l'hôtel pour se rendre au lieu où se tenait le BLUE.
Arriver sur place, les plus grand férues de gastronomie était sur place ainsi que de grands experts et critique gastronomique indépendant était déjà présent pour voir à l'œuvre la grand chef de demain, il y avait également certains des plus grands chefs de monde qui était présent dans l'optique de proposer à certains jeune talent de venir travailler pour eux.
A une heure du début du 1er tour des matchs à élimination direct, Gabriel et Sora étaient déjà habillé en tenue de cuisinier dans l'attente de leur duel.
Lorsque les officiel du WGO annoncèrent au candidat d'aller rejoindre les postes de travail qui leurs étaient attribués, il s'agissait de la cuisine 3 pour Gabriel et 7 pour Sora.
Les deux jeunes partirent en direction de leurs lieux de duel.
Du côté de Gabriel, lorsque ce dernier entra dans la pièce, toutes une foule de spectateur l'accueilli pour l'encourager, son adversaire était déjà arrivé et tout son matériel était déjà sortis pour l'épreuve.
Très vite, un officiel de la WGO arriva pour annoncer le futur duel entre les deux.
''Bonjour à toutes et à tous cher spectateurs, pour ce premier duel, nous avons l'immense plaisir de voir pour la première fois l'un des favori de cette compétition, le disciple du légendaire Soma Yukihira, Gabriel Ascalon et il affrontera un des nouvelles étoiles montantes de la cuisine française, Charles Richard, ils auront trois heures pour préparer leur plat
Les spectateur français réagissèrent avec enthousiasme à l'annonce de leur espoir.
-Vous êtes prêt, c'est parti dans 3… 2… 1… partez'' annonça la personne au micro
Début du duel :
Gabriel Ascalon – Charles Richard
Thème : Fraise
Les deux concurrents se lancèrent dans leurs préparation respectives, Gabriel commença lui par la préparation d'un biscuit joconde rouge tandis que Charles prépara de son côté un fond de tarte.
La tâche s'annonçait difficile, les deux avaient en tête de préparer une pâtisserie mais il ne pouvait pas faire marche arrière car le temps de préparation était le temps nécessaire à la confection de leur plat.
Gabriel termina son biscuit joconde en le mettant au four à 210°C pendant 4 minutes de même que Charles qui mit son fond de tarte au four à 160°C pendant 20 minutes et à mi-cuisson, ce dernier dora son fond de tarte.
Dans les tribunes, le groupe de Tootsuki avait décidé d'aller supporter leur camarade dans les différents duels.
''Aller Gabriel, cria Sakura
-T'es le meilleur'' s'époumona Suna
Le jeune homme sourit à la déclaration de son ami mais aussi de sa fiancée, il voulait la rendre fière et ses mots d'encouragements lui ont donner un regain d'énergie.
Les deux chefs continuèrent la concoction de leurs plats avec la réalisation d'une ganache montée verveine côté Gabriel tandis que son adversaire opta pour une crème pâtissière.
Ces deux compétiteurs donnaient l'impression d'assister à un duel entre deux épéiste de talent tant le raffinement avec laquelle il préparait leur plat était exceptionnelle.
Dans la foulée, Gabriel continua et prépara un streusel pistache et un croustillant de pistache tandis que Charles finissait avec une marmelade de fraise des bois.
Lorsque les deux terminèrent leur préparation, ils se dirigèrent vers les jurés afin de se faire juger par eux.
Devant les deux dessert les juges hésitait entre lequel des deux commencer la dégustation mais pour les trois ne n'ayant jamais pu déguster le plat du célèbre jeune chef Gabriel, l'envie de voir si sa réputation était méritée ou non.
Avec leur fourchette, ils prirent une portion de son fraisier fraise des bois verveine et l'avalèrent.
Un véritable torrent de fraise s'abattit en direction de la table des juges, ce noyant de ses puissances vague les emmenant vers un nirvana du fruit.
Lorsque les trois juges se réveillèrent, ils étaient tous les trois à terre dans l'herbe du jardin du château.
« Alors les rumeurs étaient vraies, Gabriel est un des meilleurs jeunes de sa génération » pensa l'un des juges
Devant encore goûté le plat de Charles, les membres de la WGO se relevèrent et prirent à nouveau leur cuillère.
Quand ils mangèrent sa tartelette de fraise revisiter, les juges toujours emporter par le torrent de fraise trouvèrent en Charles un sauveur de l'aviation de secours, attrapant les juges un a un alors qu'il pensait sauver les juges.
L'hélicoptère se fit emporter par la vague noyant les juges et Charles.
Résultat du duel :
Gabriel Ascalon 3 – 0 Charles Richard
''Et c'est terminé, Gabriel Ascalon l'emporte et se qualifie pour les 8eme de finale du BLUE, annonça la commentatrice
-A votre service'' répliqua Gabriel en retirant son bandeau sous les élicitations de ces camarades venu assister à son duel.
Le premier représentant du groupe de Tootsuki réussit son épreuve tandis que de son côté, Sora avait de son côté affronter Harekura Saito, un ancien élève Tootsuki et pas des moindre puisque ce dernier avait occupé jusqu'au 6ème siège du conseil des dix.
Mais Sora n'était pas en reste non plus, il était le 5ème siège de l'académie et il avait déjà prouvé à de nombreuse reprise qu'il méritait sa place dans cette compétition.
Les deux se regardaient dans le blanc des yeux jusqu'à ce qu'un membre de la WGO annonça le début du duel.
Début du duel :
Sora Tsukasa – Harekura Saito
Thème : Chou-fleur
Sora commença par préchauffer son four à 180°C et pendant ce temps, il enleva les feuilles et coupa la base du chou-fleur.
Pendant ce temps Harekura nettoya ses choux-fleurs avant de les mettre à cuire à la vapeur et dans le même temps, il préchauffa lui aussi son four à 180°C.
Le jeune garçon à l'autre plan de travail mélangea du beurre a de l'ail pressé, un peu de salage avant d'enduire ses choux-fleurs dans le mélange avant de l'enfourner pendant 1 heure arrosant de temps en temps la préparation avec le beurre.
Du côté de Harekura, ce dernier pris des œufs dont il sépara le blanc des jaunes qui furent mixer avec les choux fleurs et du fromage blanc avant de saler poivrer, d'y ajouter de la noix de muscade tandis que les blancs furent montés en neige puis incorporer dans les choux fleurs puis de verser la préparation dans des plats à enfourner pendant 25 minutes.
''Le thème du choux fleur, c'est pas quelque chose que l'on a souvent, exprima Basara
-C'est vrai que le chou-fleur de par son goût très prononcé n'offre pas de grande alternative à la préparation de plat mais il saura quoi faire, répondit Ara
-Tient Ara, je pensais que tu irais regarder le duel de Gabriel
-Non, de toute façon, j'ai pleinement confiance en lui et puis, j'ai bien le droit d'encourager mon petit-frère, dit-elle d'une voix mielleuse
-Ton duel est prévu à quel heure ?
-Je fais partie de la dernière partie à 20h et toi ?
-Je participerais au prochain duel à 16h
-Oh, intéressant, j'espère que tu vas t'en sortir, tu affrontes Valero, de souvenir ?
-Oui, c'est ça''
Pendant que les deux discutaient dans les gradins, les deux participants commençait les finitions de leurs plats.
Sora baissa la température de son four à 160°C et ajouta des amandes avant de refaire cuire sa préparation pendant 30 minutes tandis que du côté de Harekura, il sortit ses soufflés lorsque ces derniers furent légèrement dorés sur le dessus. Il devait les servir rapidement avant que les soufflés retombent.
''Je vous présente mes soufflés de choux-fleurs, je vous en prie''
Les juges sachant qu'un soufflé devaient être mangé de cette manière ne s'engourdir pas de demande d'explication et dégustèrent immédiatement le plat de Harekura.
Le temps se figea pour les juges, dans cette douce sensation de douceur procuré par le soufflé comme s'ils avaient l'impression de manger des nuages.
Lorsque ces derniers terminèrent la dégustation, le temps retrouva son cours normal selon eux et dans le même temps Sora dresser son plat.
Il termina avec un zeste de citron et de persil haché avant d'aller servir les jurés.
''Je vous présente mon plat, un choux -fleurs rôti, je vous souhaite un bonne dégustation'' dit le jeune homme en s'inclinant devant les adultes.
Les membres de la WGO intrigués par les performances du jeune homme qui a valu tout les compliments de leurs confrères s'empressèrent de goûter à leur tour le plat de Sora.
Le plat les firent voyager dans un jacuzzi au bord de la mer méditerrané, la chaleur estival marqua la peau des juges, le soleil si chaud accompagner de rafraichissement était si bon qu'on ne souhaiter jamais en sortir.
Quand les officiels revirent avec le public, tous étaient dans un état de plénitude et de détente.
Ils n'avaient plus envie de se déplacer, si bien que même rendre leur verdict leurs semblaient être un effort insurmontable.
''Vous avez tous les deux créent de merveilleux plat avec un thème pas forcément évident à cuisiner, mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur''
Résultat du duel :
Sora Tsukasa 3 – 0 Harekura Saito
Sora fut emplie de joie intérieurement de sa qualification pour les 8ème de finale du BLUE, une émotion partagée par ses amis mais aussi sa sœur fier de son petit frère.
''Félicitations Sora, congratula Harekura
-Merci beaucoup, toi aussi bravo, ton plat avait lui aussi l'air délicieux'' remercia le jeune homme
Les deux concurrents quittèrent l'arène accompagné par des agents de sécurité tandis qu'une autre équipe s'occupa de tout nettoyer pour le prochain duel.
