Bonjour à tous ! Et oui, c'est moi, je suis de retour !
Ca faisait un moment que je n'avais pas écrit par manque de temps, d'inspiration ou encore de motivation.
Mais j'ai cette idée de fic depuis un moment, il fallait juste... un coup de pied au cul XD
Alors, le thème principal est le deuil et comment le gérer. Mais pas de panique, cette fic sera bien SQ, il faudra être juste patient
(vous me connaissez hein, moi et mon amour pour les slow burn :p)
J'espère que pour ce retour timide vous serez toujours présents ^^
ENJOY
Chapitre 1 : Le choc.
« Je suis désolée Emma. »
Ce furent les premiers mots qu'Emma entendit aujourd'hui. Pourtant tout avait bien commencé : elle s'était levée avant son réveil, ce qui était rare ces derniers temps. Et cette sensation était satisfaisante. Elle se leva et avant de sortir de sa chambre, elle jeta un coup d'œil à la place laissée vacante cette nuit encore à ses côtés. Elle soupira, ce n'était pas inhabituel que Killian ne la délaisse certains soirs pour passer la soirée avec ses matelots à boire et chanter des chansons paillardes aux quatre coins des ports du royaume. D'habitude, il revenait dans la nuit, sentant l'alcool ou le lendemain alors qu'elle était déjà au bureau et Hope à la crèche. Cela ne l'étonna donc pas de ne pas le voir ce matin, et si elle avait été franche avec elle-même, cela ne la dérangeait pas… Pas depuis quelques semaines.
Ses pensées furent interrompues par les petits pleurs de sa fille, s'agitant dans son lit. Elle sourit instinctivement, et rejoignit sa chambre à grands pas :
« Hey petit monstre, déjà debout… »
En effet, Hope se dressait fièrement sur ses jambes potelées, se tenant fermement aux barreaux de son lit, babillant joyeusement.
Emma se pencha et l'attrapa amoureusement « Mon meilleur réveil matin hein. » Elle l'embrassa sur le front avant de descendre ensemble dans le salon. Elle la posa dans sa chaise et prépara son biberon.
« Hey, grosse journée pour toi. Il parait qu'à la crèche, vous allez préparer des décos de printemps. » Elle gloussa « Je sais clairement pas ce qu'elles comptent faire avec des gamins de 6 mois à 2 ans… Mais bon… »
Elle se tourna pour vérifier si tout allait bien et lorsqu'elle croisa le regard de sa fille qui fronçait les sourcils, elle se figea avant d'éclater de rire « Oh merde, pardon, pardon. Je… « Elle pleura à en avoir les larmes aux yeux « Désolée ma puce, pardonne-moi. Ok, ok, tu sais surement faire pleins de choses, j'en suis certaine même. » Elle s'approcha d'elle et sépara ses boucles blondes anarchiques se dressant sur le haut de son crâne « Tu es un génie ma fille, tu seras probablement ingénieur ou astronaute, voire même un chirurgien renommé ! » Hope babilla alors en faisant des bulles « Ouais… Ou alors, tu seras shérif dans un royaume au milieu du Maine. C'est pas mal ça aussi, non ? »
La petite tapa des mains avant que sa mère ne reparte à l'assaut de la préparation du biberon. Et ce fut à cet instant que sa vie bascula. Lorsque l'on sonna à sa porte, à 7h34 du matin. Pendant un instant, elle pensa que c'était Killian qui avait perdu ses clés et qui rentrait penaud, en s'excusant de son absence en apportant le petit déjeuner.
« Tu crains sérieusement… » soupira-t-elle en souriant avant d'ouvrir la porte et de le perdre instantanément en voyant son visiteur.
« David ? »
« Je suis désolé, Emma. »
« Y'a un problème ? » mais devant l'air attristé et gêné de son père, elle fronça les sourcils et s'approcha « Pa… Papa ? »
David déglutit avant de baisser la tête « Emma… Il y a… Il y a eu un accident, hier soir. »
« Un accident ? Snow ? Neal ! »
« Non, non, ils vont bien, ils vont très bien. Je… C'est Killian. »
« Killian ? Quoi Killian ? Quel accident ?! »
Ce qui suivit ensuite fut assez flou pour Emma : son père prononça des mots, des phrases, mais elle ne les écoutait plus vraiment. Elle en comprenait le sens mais ils apparurent comme de lointains échos, lorsque l'on est sur le point de se réveiller.
« Emma ? Emma tu… Tu es là ? »
La jolie blonde secoua la tête come pour retrouver ses esprits « Oui je… Quoi ? »
« Je disais… Il y a eu un accident hier soir. »
« … »
« Killian… Il semble qu'il avait bu, plus que de rigueur. On ne sait pour quelle raison, il a pris son bateau et est parti en mer avec quelques matelots. »
« … »
« Je… Il semblerait qu'il soit tombé à l'eau. »
« Qui ? »
« Killian… »
« Non. »
« Si enfin… Il avait trop bu… »
Le sang d'Emma semblait quitté ses membres. Des fourmillements envahirent ses doigts, ses bras, ses pieds, ses jambes, pour remonter jusqu'à son crâne qui bourdonna si fort qu'elle en perdit l'équilibre. Elle fut rattrapée de justesse par David qui l'entraina sur son canapé.
Tout ce que distingua Emma furent les pleurs de sa fille, réclamant certainement son biberon qui tardait à venir.
« Emma… »
« Il… Il est juste tombé… Selon les dires des témoins, il a basculé, trop ivre pour se retenir. »
Elle fixa son père d'un regard noir « Les témoins ? Personne n'est allé le secourir ? »
David soupira « Il faisait nuit noire et, ils ne semblaient pas moins éméchés que lui… »
« Killian, il… »
« Nous avons cherché depuis qu'on nous a appelé. Nous ne l'avons pas retrouvé encore. »
« Mais ça veut pas dire que… Il est encore vivant ! » hurla-t-elle presque, plus pour se convaincre qu'autre chose.
La nuit dernière avait été particulièrement fraiche, David le savait, Emma aussi.
« Emma, je sais mais… Ca fait plus de 9h déjà. »
Emma se leva d'un bond « Il faut sillonner les plages, il s'est peut-être échoué quelque part, attendant qu'on vienne le chercher ! »
« Emma. J'ai déjà mis tout le monde sur le coup. Des équipes suivent les choses de près. »
« Pourquoi tu m'avertis que maintenant ! Si ça fait des heures que ça s'est passé, pourquoi tu viens me voir que maintenant ? »
« Ca n'aurait rien changé, et on voulait en savoir plus. »
« J'aurais pu… JE PEUX aider ! »
« Non Emma, tu ne peux rien faire. Tu dois… Tu dois t'occuper de Hope. »
« Hope… »
Comme un flash, elle se leva alors du canapé, suivi du regard par un David inquiet et peiné. Il ne savait quoi dire ou faire. Il n'avait pas prévenu sa propre femme par peur que celle-ci ne débarque chez leur fille pour la consoler car, il le savait, Emma n'aurait pas supporter.
Emma prit sa fille dans ses bras mais les pleurs de la petite, affamée, redoublèrent.
« Emma… »
« Je… Je dois m'occuper d'elle, je… Elle a faim et… »
« Je n'ai pas encore prévenu ta mère. »
« Ne le fais pas ! Ne… Ne préviens personne. On… On sait pas encore… Peut-être qu'il est là quelque part, dans le sable, inconscient. Peut-être… »
David comprenait le désarroi de sa fille, mais aussi le choc qu'était une telle annonce. Il se leva, enfouissant ses mains dans ses poches « Je… Je vais y aller, pour… Prendre des nouvelles et… »
« Tiens-moi au courant si vous le retrouvez ! »
Il opina, même si dans son esprit, les choses étaient claires : après plus de 8h sans avoir retrouvé de corps ni dans l'eau ni sur la plage, l'espoir était bien mince. Mais il subsistait, comme toujours dans la famille, l'espoir subsistait.
Lorsque la porte se referma, Emma fut envahie soudainement par le silence. Les pleurs de sa fille s'étaient atténués mais ils persistaient encore jusqu'à ce que la belle blonde ne se décide à finir son biberon. Lorsque se fut fait, elle s'assit dans le canapé et posa sa fille correctement afin qu'elle boive son lait. Et si elle était présente, son esprit était ailleurs, il était… Elle n'en savait rien. Les paroles de son père résonnaient encore dans sa tête. Le choc, c'était la première chose qu'elle ressentait en ce moment. Quoi d'autre ressentir ?
Il lui semblait encore sentir l'après rasage de Killian flottant dans l'air avant qu'il ne parte hier soir. Elle voyait encore très bien la scène où il fermait la porte, ce bruit de claquement de porte. Et rien d'autre. Etait-ce vraiment le dernier souvenir qu'elle avait de lui ? Elle soupira alors : non, ce n'était pas la dernière chose.
« Alors, on a des nouvelles ? »
« Rien. Des hommes sont postés au large, d'autres sillonnent les plages environnantes. David… »
« Je sais, je sais. Mais il faut continuer. »
« Il faisait froid, y'avait de la houle et il avait bu plus que de rigueur… »
« Lewis, je sais tout ça mais… On ne peut rien annoncer d'officiel tant qu'on est pas sûr. C'est… C'est le mari de ma fille, le père de ma petite-fille. »
« Je comprends chef. »
« … »
« On poursuit les recherches. »
« Restons le plus discrets possibles. Je ne veux pas que ça s'ébruite, pas encore. »
« Compris. Mais… Sa majesté… »
David soupira « Je m'en occupe. »
Oui, David n'aurait probablement pas le choix que de parler à Regina. Après tout, n'était-elle pas la reine de ce royaume ? Même elle n'avait jamais porté une grande attention à Killian, Emma était son amie.
« Et merde… »
Il ne voulait pas que les gens parlent, les rumeurs allaient trop vite, encore plus dans une bourgade comme Storybrooke où tout le monde se connaissait. A présent que plusieurs royaumes y étaient rattachés, les choses seraient plus compliquées encore. Il devait faire vite, il devait l'appeler.
« Allo ? David ? Que me vos l'honneur aussi t… Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Bien que l'heure était plus que matinale, la routine de Regina lui imposait une tenue presque irréprochable dès l'aube. Ainsi ? lorsqu'elle reçut l'appel de David, elle était déjà apprêtée et sirotait tranquillement son café noir au comptoir de sa cuisine.
Lorsqu'elle décrocha, elle n'aurait jamais imaginé ce qu'il allait lui annoncer. Sa première pensée fut pour…
« Emma… Emma est au courant ? »
« Oui. Je lui ai dis que rester chez elle. Pour l'instant, ce ne sommes que des présomptions. Tant que nous n'avons pas retrouvé le corps… »
« Je comprends. Comment va-t-elle ? »
« Elle est sous le choc, comme tu peux l'imaginer. Tu es la première à qui j'en parle, après Emma bien sûr. Je tenais à te le dire, enfin tu vois… Tu es… »
« Oui, c'est évident. Merci de m'en avoir informé. »
Lorsqu'elle raccrocha, elle inspira profondément : elle imaginait aisément le désarroi dans lequel pouvait se trouver Emma en ce moment. Elle hésita : devait-elle la rejoindre ou attendre un peu ? Elle avait des obligations aujourd'hui mais…
En un claquement de doigt, et dans une volute de fumée violette, elle se retrouva devant la porte de la maison de la jolie blonde. Elle n'avait pas eu l'audace de se téléporter au sein même de la maison, même si elle aurait pu le faire, mais l'intrusion avait ses limites.
Elle s'approcha de la porte et hésita une première fois avant de sonner deux fois. Au bout d'interminables secondes, elle entendit le loquet se déverrouiller et la porte s'ouvrir. A l'autre bout, apparut une Emma étonnamment radieuse, voire même souriante lorsqu'elle vit Regina.
« Hey salut. »
« Sa… Euh… Emma, ça va ? »
« Entre. »
Regina obtempéra et entra dans la maison pour voir Hope dans son parc, jouant avec un hochet en forme de soleil.
« Emma je… »
« Un café ? »
« Quoi, euh non merci. »
« J'ai besoin d'un café, encore. »
Préoccupée par l'air détaché de son amie, Regina se posa dans le canapé, jetant de temps à autre des coups d'œil vers la petite fille « Emma… David m'a appelé. »
« Oh ? Ah… »
« Je… Je suis sincèrement désolée. »
« Super. »
« Super ? »
Regina la fixa : Emma avait le regard dans le vide, semblant attendre un café qu'elle n'avait finalement pas fait tourner. Aux premiers abords, elle semblait indifférente mais lorsqu'on y prêtait un peu attention, on pouvait déceler les prémices d'un deuil qui serait probablement long et pénible.
« Emma ? »
La jolie blonde resta figée, les yeux grands ouverts jusqu'à ce qu'elle ne sorte de sa torpeur en sentant la main de Regina sur son avant-bras.
« Hein ? Tu disais un truc ? »
« Je te demandais si ça allait. »
« Oui pourquoi ? »
« … »
« Je… Désolée, mais je vais être à la bourre au bureau. »
« Emma. »
« Ma patronne est un tantinet à cheval sur les horaires. » feint-elle de sourire.
« Emma. » Sa main glissa de son bras à sa main qu'elle agrippa pour soutenir son regard « Tu n'iras pas au travail aujourd'hui. »
« Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi je… »
« … Stop, Emma, regarde-moi. » La belle blonde obtempéra difficilement « Tu vas rester ici, t'occuper de ta fille et attendre… Des nouvelles. »
« Des nouvelles… »
« Oui. Emma, Killian est porté disparu mais… »
« Il va bien, je… Je sais qu'il… »
Soudain, sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, un premier sanglot naquit au fond de sa gorge, suivit d'un second, puis d'une série de pleurs qu'elle ne put contenir. Naturellement, Regina la prit dans ses bras et la guida doucement vers le canapé où elles s'assirent et restèrent ainsi une bonne partie de la matinée.
Lorsqu'enfin Emma se calma, se ne fut que pour reporter son attention vers Hope « Son biberon, c'est bientôt l'heure… »
Elle se leva alors et se dirigea vers la cuisine « Emma, veux-tu que je reste ? »
« Non, non, tout va bien. »
« Je t'en prie. »
« Regina, tout va bien. »
« Tu trembles, tu es encore sous le choc. »
« Tout-va-bien. » insista-t-elle d'une voix plus rauque « Va-t'en. »
« Pardon ? »
« Sors de chez moi, s'il te plait. »
Regina inspira en fermant brièvement les yeux et opina « Très bien. Si tu as besoin de quoique ce soit… »
« … Je sais où te trouver. » confirma Emma sans la regarder.
Regina sourit faiblement, sachant pertinemment qu'elle ne le ferait pas. Puis elle quitta la maison en une tornade de fumée. Ce ne fut qu'à ce moment-là qu'Emma releva le nez et fixa l'endroit où se trouvait Regina quelques secondes plutôt. Son cœur se serra et, une nouvelle fois, les larmes coulèrent.
Alors ? Une suite ?
