Le sang se répandit lentement le long du fil le teintant d'un rouge cramoisie tandis que le métier s'activaient bruyamment. Shun observa chaque mouvement exécutez par les femmes, la manière dont le rouet s'activait. Saori semblait légèrement s'impatienter à côté de lui lançant au chevalier quelque coups d'oeils rapides. Cependant Shun ne trouvait pas la force de s'en soucier son attention complètement attiré par les Moires c'était comme si il était hypnotisé. Il pouvait entendre l'une des Moires fredonné il ne savait pas trop laquelle peut être Lachésis, la seule chose qu'il savait était que cela bourdonnait dans ses oreilles alors qu'il se sentait doucement tomber.
Lorsqu'il rouvrit les yeux il était au sanctuaire sa vue était troublé mais il pouvait discerné clairement Seiya dans son fauteuil roulant. En face du chevalier de Pégase se trouvait l'armure de la vierge. Shun parut confus il ne pouvait pas bouger son regard était bloqué sur la scène étrange en face de lui. Le bras de l'armure était plongé dans la poitrine du tueur de dieu semblant tirer sur quelque chose. A mesure que le bras ressortait le monde semblait trembler autour d'eux. D'un mouvement sec l'épée d'Hades fut tirer d'un coup sec hors de la poitrine du pégase mal en point. Alors que l'épée était arraché du corps du chevalier de bronze, la lame suintant de rouge, doucement l'armure pivota sur elle même pour se tourner vers le chevalier d'andromène. Shun fixa l'ombre qui recouvrait le visage du porteur de l'armure sentant une confusion calme prendre possession de son être. Soudain l'armure leva le bras et...
Shun reprit ses esprits se retrouvant de nouveau dans la salle où demeurait les moires, des sueurs froides coulaient le long du front du jeune homme. Son corps tremblait, sa respiration saccadé son corps était secoué par quelqu'un ou quelque chose le secouait mais il n'arrivait pas à se concentrer. Ses oreilles bourdonnaient et son cœur tambourinait dans sa poitrine.
- ...un ! Sh...UN ! SHUN !
Il arriva à peu près à se reconcentrer sur la réalité et à voir ce qui se passait autour de lui. Saori était à genoux face à lui ses mains ancrés sur les épaules du jeune homme tandis qu'elle regardait ce dernier avec inquiétude.
Shun : ... Mademoiselle Saori ?
Saori : Shun ! Oh dieu merci, comment tu te sens ?
Shun : Qu'est ce qui s'est passé ?
Saori semblait inquiète à l'entente de sa question mais elle lui répondit calmement
Saori : Tu as... Tu t'es subitement effondrer alors que l'on rallongeait la vie de Seiya. J'étais tellement inquiète... Qu'est ce qui t'est arrivé ?
Shun resta un instant muet face à cette question, il tenta bien d'ouvrir la bouche et de partager la soudaine expérience qu'il venait de vivre mais il se surprit à être totalement incapable de la nommer. Que pouvait il bien dire ? Comment pouvait il appeler "ça" ?
- N'ayez crainte déesse Athéna, votre chevalier a tout simplement payer son prix.
La voix des trois filles de Nyx résonna en écho dans la pièce alors que le chevalier et sa déesse déposèrent leur attention sur elles Atropos prit doucement la parole.
- Comme convenue la vie du chevalier de Pégase, alias le faucheur de dieu a été rallongé. Le chevalier d'Andromède a en sa possession la solution pour sauver votre compagnon. Nous avons rempli vos exigences.
Saori ne pouvait retenir le sourire qui naissait sur ses lèvres à l'annonce de cet excellente nouvelle. Seiya allait pouvoir être sauvé il n'aurait plus à courir après le temps et bientôt elle serait en mesure de prendre dans ses bras et de dire les dix mille merci que méritait le jeune chevalier de bronze pour tout ce que ce dernier avait fait pour elle. Perdant un peu de sa retenue la princesse se jeta sur son chevalier aux cheveux verts et le prit dans une étreinte serré.
Saori : Merci beaucoup Shun !
La jeune femme au cheveux mauves se leva ensuite pour regarder les moire et exécuta une révérence polie pour leur communiquer tout son respect.
Saori : Dames les Moire, je ne sais comment je pourrais vous remercier.
Lachésis : Ne nous remercier pas, après tout le prix vient juste d'être payer.
Clotho : Et nous avons eu droit à une belle rencontre. Donc toute dette a été annulé.
Saori hocha la tête elle était actuellement emplis de tant de joie qu'elle n'avait que faire de cette mystérieuse dame encapuchonnée. Son Seiya, son précieux amis, son chevalier le plus fidèle allait s'en sortir, elle était si rassurée d'apprendre ça. Sans même tenter de se controller elle prit Shun dans ses bras totalement possédé par l'euphorie avant de finalement quitter les lieux avec son chevalier avec une joie de vivre retrouver.
Lorsque les deux venus du sanctuaire quittèrent les lieux un silence à la fois angoissant et réconfortant planait dans l'air alors que Clotho s'amusait à faire tourner le rouet.
Atropos : Es tu satisfaite de ce que tu as vu ?
La mystérieuse silhouette encapuchonnée leva doucement la tête, dans ses mains se trouvait les cheveux qu'elle avait pris de la déesse de la guerre. Elle resta silencieuse un moment comme si elle réfléchissait.
- A quel point, les choses vont elles changer ?
Lachésis : Oh ça on ne peut pas te le dire ma chère. Après tout nous ne l'avons dis désormais nous observerons.
Clotho s'arrêta un moment de faire tourner le rouet pour regarder à son tour dans la direction de la silhouette.
Clotho : Et de toute façon, tu le sais bien peu importe ce que nous te dirons tu es déjà engagé à te battra contre cette avenir. N'est il pas Hécate ?
La femme se redressa doucement faisant tomber sa capuche sur ses épaules laissant ses longs cheveux noir à l'air libre. Elle observera longuement la porte par laquelle le saint et sa déesse étaient passé. Ses yeux se perdirent dans le vague signe d'une lutte intérieur. Elle serra doucement les longs cheveux lilas entre ses doigts avant de commencer à s'avancer doucement à son tour vers la sortie.
Hécate : J'imagine que j'ai ma réponse.
Le retour au sanctuaire fut assez calme. A peine redescendu sur terre que Saori prit Shun à part dans la partie du sanctuaire dont l'accès était réservé à Athéna et quelques unes de ses servantes de confiance. La jeune femme s'installa un fin sourire aux lèvres.
Saori : Je suis si heureuse que tout ce soit si bien passer Shun ! Tu avais raison c'était une bonne idée d'aller voir les Moires. Alors qu'as tu vu ? Que doit on faire pour sauver Seiya ?
Le chevalier d'Andromède resta muet un instant, tentant de faire le tri dans son esprit par rapport aux derniers évènements avant de sourire calmement à la jeune adolescente qu'il avait choisi de protéger aux prix de sa vie si la situation l'imposait. Il commença donc à parler d'une voix calme.
Shun : D'après ce que les Moires m'ont révélé l'intervention d'une divinité lié de près ou de loin lié à Hades. Etant donné que... J'ai été possédé par Hades il y a des chances que je puisse y arriver cependant il me manque quelque chose...
Saori écouta de manière pensive analysant chaque mot que lui disait le chevalier. Lorsqu'il s'arrêta elle prit la parole d'un ton ferme et déterminé.
Saori : Dans ce cas l'armure de la vierge sera parfaite pour compenser cette aura divine qui te manque.
Shun : L'armure de la vierge ? J'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment possible...
Après tout l'armure de la vierge avait été détruite lors de leur combat face à Thanatos.
Saori: Je vois... Je pense que nous pouvons la réparer... Je vais juste avoir besoin de faire certaines préparation.
Shun : Oh ?
Saori : Ne t'en fais pas Shun. Nous allons prendre nos prédispositions, tu dois être fatigué là. Repose toi et reviens me voir ici lorsque tu auras repris des forces.
Le chevalier hésita un instant avant de s'éxecuter.
Shun s'éloigna doucement du palais du grand pope la tête remplit de pensée. Hades était encore et toujours silencieux laissant donc le chevalier se torturer de lui même l'esprit pour pouvoir essayant tant bien que mal de mettre bout à bout chacune de ses pensées conflictueuses. Il devait impérativement comprendre ce qu'il avait vu.
Alors qu'il se battait avec lui même une main vint subitement saisir son épaule pour l'attirer à lui.
- SHUN !
A suivre...
Hey, ça fait un baille j'essaye de revenir tout doucement. Ce chapitre aura pris pas mal de temps à sortir et je ne peux pas promettre que ce ne sera pas le cas du suivant. En tout cas je ferais de mon mieux. N'hésitez pas à donner vos avis ça me fait toujours très plaisir.
