Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 30 Juillet 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Un joyeux 16ème anniversaire à TWEWY :D et un second à NTWEWY ^^
Bonne lecture !


"Félicitations !" S'exclama Rhyme en tirant sur son cracker. Avec un gros bruit, la chose explosa et envoya une quantité étonnante de confettis sur les trois diplômés devant eux. Clignant des yeux, Joshua fit de même un peu en retard. Rhyme lui avait fourré dans les mains pas moins de dix secondes plus tôt et il lui avait fallu trouver la languette pour rajouter une couche de papiers sur les autres avec un bruit assourdissant. Eri avait passé la journée avec un sourire énorme, mais ça ne l'empêcha pas de rire à nouveau alors que Beat s'étouffait sur les confettis que Joshua lui avait malencontreusement envoyés dans la bouche.

"Bah ! T'es sérieux mec ?" Cracha-t-il, deux autres confettis tombant de son visage pour venir s'écraser sur le vieux parquet de l'atelier.

"Mes excuses." Souris Joshua sans la moindre once de sincérité. D'autant plus visible lorsqu'il continua beaucoup plus chaleureusement. "Félicitations pour votre diplôme."

"Merci, Josh." Rayonna Shiki alors qu'elle enlevait les confettis s'étant accrochée à ses cheveux.

Sous les grognements de Beat et rire d'Eri, ils s'installèrent tous autour de la table de l'atelier et du nombre ridicule de boissons et snacks y étant amassé. Surtout considérant qu'il était près de vingt-deux heures et que les jeunes diplômés avaient déjà passé toute la journée à le fêter avec les cérémonies de l'école, les parents et les fêtes sauvages entre amis. Mais Rhyme avait insisté, elle avait absolument voulu qu'ils aient leur propre fête tous les cinq. L'anniversaire de Neku était juste au tournant, après tout, et c'était devenu une tradition de se réunir aux environs de ce jour-là. En plus, elle avait appuyé sur le fait qu'après, ils seraient tellement occupés, qu'ils n'auraient plus autant le temps de traîner ensemble qu'avant. Et… hé bien, elle avait raison, c'était d'ailleurs ce que redoutait Joshua, même s'il essayait de s'en convaincre du contraire.

C'était facile, lorsqu'ils étaient au lycée. Assez libres pour qu'ils puissent se voir quand ils le voulaient, pas assez pour qu'ils puissent partir loin de Shibuya très longtemps. Le plus que ça avait été, c'étaient les deux ou trois semaines de vacances en familles qu'ils prenaient chaque année. Mais maintenant… Maintenant Beat allait à l'université et Shiki et Eri s'installaient à Nakano. Et, oui, c'était Joshua qui leur avait donné les contacts nécessaires, mais ça avait été justement dans l'optique d'empêcher un moindre mal.

Joshua avait tellement bien fait son boulot ces derniers mois, faisant tout pour contrecarrer l'Exécuteur, qu'il n'y avait plus beaucoup de logements disponibles et surtout pas dans la gamme de prix des deux ex-lycéennes. Les filles en étaient venues à regarder des locations à Shinagawa et Joshua avait dû mettre son pied-à-terre. C'était hors de questions qu'elles deviennent citoyennes de ce crétin désillusionné. Non, même si ça lui faisait du mal de le dire, au moins la Compositrice de Nakano était sensée et bienveillante. Qui plus est, marqué comme elles l'étaient par Shibuya, si quoi que ce soit leur arrivait, Nakano était assez respectueuse des règles qu'elle transférerait leur dossier à Joshua. S'il ne l'asticotait pas trop. Avec grandes souffrances, Joshua fit une note mentale d'accepter le dernier projet de Nakano qui prenait la poussière au fond de son tiroir. Là, de quoi la pacifier un peu.

Autant dire qu'il faisait actuellement tous les arrangements nécessaires pour au moins leur permettre d'ouvrir une boutique à 104. Heureusement, pour une fois, l'Exécuteur était utile. Toujours occupé à essayer de siphonner l'imagination de Shibuya pour forcer une Inversion, il avait encore fait fermer un magasin. Ils avaient définitivement mis la clef sous la porte la semaine dernière et un nouveau local serait bientôt libre. Joshua n'avait alors eu qu'à utiliser un ou deux mèmes bien placés et, tada ! Eri et Shiki avaient obtenu leur premier magasin à Shibuya. Shiki avait été terriblement suspicieuse lorsqu'elle avait reçu le coup de téléphone du complexe 104 pour leur annoncer l'opportunité, mais Joshua n'avait fait comme si de rien n'était. Même si elle n'était pas dupe, c'était difficile de refuser cette occasion en or, d'autant plus avec à quel point Eri était extatique, rebondissant partout et écrasant l'entièreté de ses amis, Joshua compris, avec des câlins digne des pires tortures d'étouffement.

Au moins comme cela, elles seraient forcées de passer un peu de temps à Shibuya ce qui devrait tout de même favoriser les visites amicales par la règle du "une pierre deux coups".

Dans tous les cas, même ainsi, ils seraient tous régulièrement hors de Shibuya, bien plus que pour une simple sortie Shopping ponctuel et Joshua… ne vivait pas très bien ce changement. Comment était-il censé les protéger s'ils quittaient tous son royaume ? Savoir que ça allait arriver, que oui, les humains grandissaient et quittaient continuellement le nid familial, n'avait que très peu aidé. En fait, pas du tout, ça avait juste permis à Joshua de mieux leur cacher son inconfort.

En tout cas, pensa Joshua en sirotant son verre, WildKat allait de nouveau être bien vide sans eux. Joshua ne s'était jamais habitué à ne pas voir Sanae derrière le comptoir en bas ou en train de peindre à l'étage, mais… La présence constante d'Eri à la table à dessin ou de Shiki, en train d'arranger une veste sur Beat ou de Rhyme, utilisant l'entièreté du plancher pour son nouveau passe-temps du mois… ça avait aidé. Mais maintenant que les filles louaient leur propre appart et pouvaient faire de leur salon un atelier, elles avaient décidé de rendre les clefs à Joshua. Et, hé bien, Joshua ne pouvait pas vraiment les obliger à rester. Enfin si, une série de mèmes bien placés, quelques mots de choix et… Mais non, s'était dit Joshua. De toute façon, c'était mieux de les éloigner un peu de Shibuya une partie du temps, surtout avec les tensions qui grimpaient de plus en plus ces derniers temps. Et même si ça lui faisait mal de le dire, Nakano était le plus sûr district où elles pouvaient se trouver. En plus, ce n'est pas comme si elles seraient constamment hors de Shibuya. Leur magasin allait bientôt être là et elles y avaient encore leur famille et amis. Enfin, au moins Eri… Les parents de Shiki avaient plus ou moins finit par accepter la carrière de modiste de leur fille, essentiellement grâce à ses récents succès, mais les tensions que ce choix avait provoquées étaient compliquées à passer outre. Joshua n'était pas sûr qu'elle irait beaucoup les voir maintenant qu'elle pouvait finalement faire cette coloc avec Eri dont elles avaient toujours rêvé.

"Ça va Beat ?" appela doucement Rhyme à côté de Joshua.

Détournant le regard d'Eri qui prêchait à grand renfort de croquis son idée de réaménagement de leurs futurs locaux à Shiki, Joshua tourna la tête vers Beat.

Le garçon, ou plutôt, jeune adulte, désormais, était affalé en grande contemplation devant son soda.

"Ouais t'inquiètes pas sis"' répondit-il aussitôt, mais devant le regard non impressionné de sa sœur, Beat soupira. "C'est juste… toute la journée, j'me suis dit 'encore un truc qu'il aura pas vécu' et maintenant, j'vais à l'uni, tu te rends compte ? J'pensais pas que ça m'arriverait à moi, mais, les seuls fois où j'y pensais, je me disais 'au moins, je serais pas seul, il sera avec moi' et… ouais, yo, j'me sens coupable d'y aller alors qu'il peut pas."

Nul besoin de demander de qui Beat parlait.

"Au contraire, Beat, profites-en ! Vie cette expérience à cent pour cent, comme ça tu pourras tout lui raconter quand il reviendra !" S'exclama Rhyme avant de faire un petit sourire plus sournois. "Je parie qu'il sera surpris, mais tu n'auras qu'à lui faire ton curry et il serra convaincu aussi."

Beat souris, une chose remplie de fierté alimenté par toutes les difficultés qu'il avait eues à trouver sa voix. Ou plutôt, une voix. Peut-être changerait-il plus tard, mais en tout cas pour l'instant, l'idée de devenir chef avait assez tourné dans sa tête pour devenir concrète. Ça avait été un long cheminement et ils s'y étaient mis à tous les cinq pour l'aider. D'abord, Beat avait dû réussir à admettre qu'il ne voulait pas vraiment devenir skateur professionnel. Ça avait été compliqué de lui faire dire les mots, mais lorsque Rhyme n'avait pas eu de réaction négative, il avait joyeusement abandonné au profit de le garder comme passe-temps. Mais le souci, c'est que sans cela, Beat n'avait absolument aucune autre idée de ce qu'il voulait faire dans la vie. Alors, ils avaient fait une réunion de crise. Il lui fallait quelque chose de manuel, avait dit Rhyme, où il pouvait se dépenser et pas rester assis toute la journée. Un travail où il fabriquait quelque chose, avait ajouté Joshua même si cette condition était autant pour Beat que pour lui. Beat avait une merveilleuse imagination, il serait trop idiot de la gâcher sur un travail sans but. Un travail où il peut aider des gens, avait alors proposé Shiki et Beat avait hoché frénétiquement la tête.

"Un travail manuel, où il doit construire des choses et où il peut aider des gens…" Avait résumé Eri avant de claquer des doigts, un grand sourire sur le visage. "Pourquoi pas cuisinier !"

Ça n'avait pas été la seule proposition, mais c'était une de celle qui avait fait mouche. Ça, et ouvrier du bâtiment. Les deux professions allaient très bien à Joshua, que ce soit l'une ou l'autre, il mettrait son imagination au profit de Shibuya. Heureusement, face aux possibilités, Beat avait retrouvé son entrain et il s'était mis à se renseigner activement. Il avait pris un petit boulot dans un restaurant, comme serveur, certes, mais il avait tout de même l'occasion de passer derrière le comptoir pour voir ce qu'il s'y passait de temps en temps. Il avait aussi commencé à se renseigner sérieusement sur le bricolage, se mettant à réparer tous les trucs un peu cassés à l'aide de vidéos YouTube soigneusement sélectionnées par Rhyme. Cette nouvelle habitude avait enchanté ses parents qui l'avaient de tout cœur soutenu, lui achetant même des outils de qualité pour l'encourager.

Mais finalement, il avait choisi la cuisine et avait réussi à dégoter un apprentissage à mi-temps dans un petit restaurant de Dogenzaka. L'autre moitié, il le passait dans une licence de commerce, spécialisé dans la partie pratique de la gestion de magasins. C'était Rhyme qui avait proposé ce plan B après qu'il se soit à nouveau plaint de son patron tire-au-flanc. C'était la partie plus compliquée, celle dont Beat était le plus inquiet. C'était bien le seul, pourtant. Il avait temps travaillé et était si motivé que les autres n'avaient aucun doute qu'il réussirait.

"Au fait Josh !" S'exclama tout à coup Eri en se penchant sur la table, faisant sursauter Beat à sa soudaine proximité. "Shiki à un truc pour toi !"

Ce fut au tour de Shiki de sursauter, balbutiant un "Quoi, je… maintenant ?" avant de se pencher pour fouiller dans son sac sans attendre la réponse. Joshua joua avec sa mèche de cheveux, un peu curieux malgré lui.

"Un cadeau ?" demanda-t-il confus lorsque Shiki présenta un petit paquet soigneusement emballé, les joues rouges. Elle acquiesça et il leva un sourcil. "Ce n'est même pas mon anniversaire et c'est vous qui fêtez votre diplôme."

"Ah, enfin une info ! Plus que 363 non-anniversaire et on aura enfin la date exacte." le taquina Eri et Shiki lui tapa l'épaule avec un regard exaspéré.

"C'est pour te remercier de… enfin tout. Et puis oui, comme dit Eri, on ne sait pas ton anniversaire, mais j'avais envie de te faire un petit quelque chose aussi alors…" marmonna Shiki.

Joshua cligna des yeux, baissant le regard sur le paquet. Il était mou et connaissant qui l'offrait, c'était surement un vêtement. "Je peux l'ouvrir ?" demanda-t-il avec étonnement, un peu d'hésitation.

"Ouais, vas-y, je veux voir le résultat !" Répondit Beat avant que Shiki puisse ouvrir la bouche, ignorant complètement toutes convenances. Même Rhyme, habituellement si prompt à gentiment le réprimander sur son manque de politesse, avait les yeux rivés sur le paquet, semblant impatiente de voir ce qu'il en retournait.

Juste pour faire fumer un peu plus Beat, Joshua enleva soigneusement chaque morceau de scotchs avant de finalement dérouler le paquet avec une lenteur frustrante. Comme il l'avait deviné, c'était bien un vêtement, une chemise, pour être précis. Blanche, à manche courte, elle était évidemment faite à la main, visible aux finitions soignées, mais pas mécaniquement parfaites.

"Essaie là !" l'encouragea Rhyme.

Avec un sourire amusé à temps d'entrain, Joshua enleva son gilet et enfila la chemise par-dessus son t-shirt. Le temps qu'il passe chaque bras, Shiki avait déjà fait le tour de la table à la vitesse de l'éclaire pour soigneusement ajuster la chemise sur les épaules de Joshua. Pas que le vêtement en avait besoin, il était parfaitement ajusté et tombait exactement où il devait. Ça n'empêcha pas Shiki de tirer sur le rabat, de repasser le col et d'enfiler un des boutons que Joshua n'avait pas pris la peine d'attacher. C'était amusant comme Shiki semblait perdre toute notion de gêne aussitôt la mode concernée. Finalement, la chemise parut passer quelque soit le test que Shiki avait en tête parce qu'elle hocha la tête et se recula avec un mince sourire.

Joshua marcha paresseusement jusqu'au miroir à pied qu'Eri avait ramené à l'atelier il y a des années et s'admira dedans. C'était confortable, simple, élégant. C'était à son goût, pensa-t-il avec un sourire en coin satisfait. Roulant des épaules pour tester le confort, une forme sombre attira son attention. Se mettant de profil, Joshua eut bientôt pleine vue sur cinq étoiles noires brodées sur sa manche gauche. Passant curieusement ses doigts dessus, il fut agréablement surpris lorsqu'il sentit la douceur du relief.

"Oh, euh oui, les étoiles ! C'était euh…" balbutia Shiki et Joshua se retourna pour lui accorder toute son attention. Elle était encore plus rouge si c'était possible

"C'est nous cinq ! Enfin tu sais, nous et Neku." Gazouilla Eri en agitant la main vers Rhyme, Beat, Shiki et elle pour bien expliquer qui était le 'nous'. "Comme ça on est toujours avec toi, même quand tu vas faire tes trucs chelous dans le monde des morts, là."

Shiki fit la grimace derrière elle mais Rhyme laissa échapper un reniflement amusé que Joshua était tenté de suivre. Oh, si seulement elle savait… Le détournement par la blague d'Eri ne fut cependant pas assez pour éloigner l'attention de Joshua du cadeau. Techniquement, il était aussi parfait qu'un costume sur mesure et, en rétrospective, nul doute que Shiki avait utilisé ses exactes mesure de son petit boulot de mannequin. Et spirituellement ? Il était magnifique. Si Joshua était joueur, ce serait le pinacle de son équipement, si saturer du Timbre et sentiments de ses partenaires qu'il avait développés des capacités de protection et communication exceptionnelles.

Sa main retourna se poser sur son biceps gauche, caressant les étoiles du bout des doigts.

"Merci." Murmura Joshua en se tournant vers eux. Il n'était pas trop sûr qu'il remerciait ses partenaires uniquement pour la chemise, mais peu importe pour quoi c'était, il n'avait jamais été plus sincère.


Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !