Préface
Avez-vous déjà rencontré quelqu'un et penser instantanément « ça y est, c'est cette personne, c'est cette personne que j'ai attendu toute ma vie. D'une petite vie classique à un monde de découverte, l'effet qu'il a eu sur ma vie est indescriptible : douceur, tendresse, fougue, découverte et mystère.
Dans un univers alternatif dans lequel Magnus et Alexe sont des humains et Alexe est une fille.
Chapitre 1 : Ma petite vie bien tranquille
Tout ma vie, je me rappelle n'avoir souhaité qu'une seule chose : avoir des enfants. Tous mes choix s'y rattachaient : j'étais indécise au niveau des études, au niveau professionnel et surtout au niveau amoureux. En fait, ce n'était pas tant que j'étais indécise en amour, mais que je recherchais l'homme qui pourrait être le père de mes enfants. Je ne voulais pas un chum, un conjoint ou simplement quelqu'un pour avoir une aventure sexuelle satisfaisante, mais bien quelqu'un qui me permettrait de réaliser ce seul désir. Évidemment, cela m'empêchait de rencontrer quelqu'un parce qu'il n'était jamais ce que je cherchais. Je décidai alors d'avoir mes enfants seule : ce fut la meilleure décision de ma vie! J'ai alors effectivement trouvé cet homme qui avait pour seul but de me permettre d'avoir mes enfants. Quelques mois d'attente et je fus enfin la personne la plus comblée, tout d'abord avec mon premier bébé, puis ensuite, avec mon deuxième. Comme dans le livre « je suis un grand frère », je peux dire qu'on « forme une famille belle comme tout »!
Mais après? Après avoir réaliser ce plus grand désir, cette perfection dans ma vie, que faire? D'une part, ma vie scolaire et professionnelle commençait à prendre de l'ampleur et des choix devaient être faits. Pour la première fois, je pouvais réellement y réfléchir sans être bloquée par ce désir d'enfants qui occupait toute ma tête.
Ma vie se plaçait doucement – je croyais -, mais IL est arrivé dans ma vie, la changeant à tout jamais.
On était en 2022, le 2 aout plus précisément et j'ai été envahi de ce sentiment : « cette année, je vais rencontrer mon âme-sœur ». Sur le coup, j'ai trouvé ça spécial alors j'ai noté dans mon carnet de prévision : « cette année, je vais rencontrer mon futur mari ». C'était les deux seuls termes que j'avais pour décrire le sentiment que j'avais. Oui, oui, vous avez bien lu, j'ai écrit dans mon carnet de prévision. Je tenais ce carnet depuis quelques années puisque le premier janvier j'étais souvent envahi d'un sentiment qui se traduisait en prédiction qui s'avérait souvent véridique au cours de l'année. En retournant voir dans ce dit carnet, le sentiment du premier janvier 2022 était léger : « il va se passer quelque chose en aout, ni bon, ni mauvais » et c'était tout à fait vrai, c'était ce sentiment dont je viens de parler qui arriva au début du mois.
« L'homme de ma vie », mon « âme-sœur », je ris moi-même à ces termes. C'était impossible! Évidemment, j'aurais bien voulu, mais après 27 ans de célibat, je m'étais un peu résigné à la chose.
J'étais sur plusieurs applications de rencontre depuis longtemps, mais personne ne m'intéressait vraiment. J'étais vraiment difficile dans mes choix et si, par un hasard quelconque, je décidais d'entamer une conversation, celle-ci se finissait après les classiques « ça va? Oui et toi? Oui. »
