Un certain jour de cours, madame Bustier interrogeait les élèves sur leurs passions, leurs activités, sur ce qu'ils aimaient. Elle souhaitait que ses chers élèvent puissent discuter entre eux et créer un lien encore plus fort dans sa classe. Ce sujet intéressa rapidement les élèves qui en discutèrent alors pendant toute l'heure.

Juleka discutait avec Rose de musique, tandis que Mylène proclamait l'importance de protéger l'environnement et la planète !

Plus loin, vers les premiers rangs, une idée vint à Alya. Elle, qui était assise à côté de Marinette, et juste derrière Nino et Adrien, pouvait enfin réussir à faire en sorte que ce dernier se rapproche de sa meilleure amie. En effet, elle connaissait la passion débordante de sa camarade pour, Adrien effectivement, mais surtout la mode, étant donné qu'elle s'y destinait comme projet d'études. Elle lança d'abord le sujet à voix en espérant attirer l'attention d'Adrien.

« - Alors Marinette ? Ça avance ta nouvelle collection que tu prépares depuis le début du mois ? lança-t-elle en levant un sourcil vers Adrien. »

Visiblement, la question d'adressait réellement plus à ce garçon qu'à la principale concernée. Malgré cet effort pour attirer l'attention du collégien à la chevelure blonde, seule Marinette lui répondit.

« - Voyons Alya… tu sais que je ne peux rien te dire ahah… commença-t-elle à répondre en bafouillant. Je ne veux rien montrer tant que je ne suis pas sûre qu'elle me plaira !

- Je suis sûre que tu as déjà super bien avancer Marinette ! Tu pourrais me montrer ça quand même. À ta meilleure amie, insista la fille à lunettes, toujours à voix haute pour attirer l'attention des garçons devant. »

Heureusement pour la stratège Alya, une première victoire eut lieu, Marinette cédait et commençait à sortir son carnet de croquis pour le lui montrer. Il ne lui restait plus qu'à attirer l'attention du mannequin. Pour cela, elle avait un allié. Si elle arrivait à appeler Nino, son petit copain, et, meilleur ami Adrien, assis à côté de lui, ça serait gagner. Elle tendit son pied pour essayer de faire se retourner son futur complice. Cette tentative se termina dans un échec. En se tendant, Alya venait de faire tomber sa trousse par terre ce qui créa un silence dans toute la salle. Elle bredouilla des excuses pour que tous retournent à leur discussion. Dans son malheur elle avait eu de la chance, c'est Nino qui s'était baissait pour ramasser la trousse tombée.

« - Merci Nino tu gères ! assura-t-elle à son petit ami.

- C'est rien Alya, tu sais très bien que je ferai tout pour t'aider eh eh, assura-t-il en essayant de sourire avec classe.

- Ah oui ? Prêt à tout ? répéta la fille avec son sourire malicieux qui se redessinait sur son visage. Et si nous discutions à.… essaya-t-elle de demander avant d'être coupée par le blond qui se tournait à son tour pour voir ce que son ami faisait.

- Nino ? Tout va bien ? s'enquit-il directement auprès de son voisin de table.

- Alya c'est bon j'ai sorti mes croquis ! lança Marinette au même moment en se relevant dans un mouvement brusque qui la mena en tête à tête avec Adrien. Ah… Adrien ! Ah… qu'il est beau… euh qu'il proche je voulais dire hihi ! rajouta-elle maladroitement en paniquant sous le regard d'Alya. »

Mais Adrien ne semblait pas avoir remarquer ces bafouillements, il était plutôt en train d'observer la première page du croquis de Marinette avec attention. Effectivement étant top model et le fils du grand styliste Gabriel Agreste il était habitué à repérer les croquis de talent, et là… c'était le cas.

« - C'est toi qui les a fait Marinette ? demanda le mannequin à son ami.

- Euh… eh bien… euh oui c'est moi qui les ai réassiner… euh dessiser… essaya-t-elle de répondre en mélangeant ses mots, tandis que son visage virait au rouge.

- Ils sont magnifiques, ajouta-t-il en écoutant à peine la réponde sachant pertinemment qu'elle les avait faits. Tu devrai les montrer à mon père, je suis sûr que je pourrai en essayer, proposa-t-il en feuilletant alors le croquis.

- Hein ? Mais tu es sûr ? Il ne va pas aimer… enfin ton père est si talentueux et moi… se lamenta la styliste en baissant les yeux.

- Mais Marinette, tu ne m'avais pas dit que tu avais commençais à créer ce chapeau chez toi ? questionna sa camarade pour venir à la rescousse d'une Marinette en difficulté.

- Ah bon ? Tu penses que je pourrai passer chez toi Marinette ? Je pourrai essayer de convaincre mon père, répliqua Adrien à l'information d'Alya.

- A…Adrien..ch..chez moi ?! »

Marinette dans la panique tomba de sa chaise dans un second silence général, s'excusa, de façon stressée et maladroite encore une fois, mais cette fois c'était fait, elle allait enfin inviter Adrien chez lui, qui plus est, il allait essayer les créations de sa nouvelle collection. Quel bonheur pour fille qui aimait, presque, secrètement le beau mannequin.