2 Commencer à se soigner

Rampa s'éveilla sur un lit confortable dans une odeur d'épices et de chocolat chaud . Il battit des paupières et se rendit compte qu'il n'était plus dehors ou dans sa Bentley mais dans ce qui pouvait ressembler à une chambre de sorcières .Il lui fallut un moment pour se remémorer les récents événements et encaisser à nouveau la situation . Cette réalisation raviva sa douleur de plein fouet et il éclata en sanglots . Il n'entendit pas quelqu'un entrer dans la pièce .

_ Wouah … C'est donc si terrible ? Demanda Violette faisant sursauter son hôte qui s'essuya rapidement les yeux et récupéra ses lunettes sur la table de nuit .

_ Violette ?! Qu'est ce que tu fous ici ?! Et je suis où d'ailleurs ? Paniquât-il .

La Néphiline soupira . Son ami n'avait pas changé d'un pouce .

_ Bonjour Rampa , ravie de te revoir aussi mon pote . Tu es ici dans mon sanctuaire , je t'ai trouvais à moitié à l'agonie sur la route il y a deux semaines et …

_Ouahh ouah ouah attends … Deux semaines ?! Je suis ici depuis deux semaines !?

La jeune femme claqua de la langue en posant le plateau repas qu'elle apportait et s'asseyant sur le lit au coté du démon .

_ Et oui tu as dormis pendant deux semaines . Mais pas de ce qu'on pourrait appeler un sommeil paisible : Tu gémissais et parfois tu hurlais le prénom d'Aziraphale dans ton sommeil . J'ai essayé de te réveiller plus d'une fois mais t'avais un sommeil de plomb . Je ne savais même pas que les démons pouvaient faire des cauchemars aussi violents .

_ Moi non plus … Murmura le démon la voix douloureuse étouffait par un nouveau sanglot . Il n'arrivait plus à le cacher et en avait honte même si il savait que son amie n'allait pas le juger pour montrer des émotions , bien au contraire .

La jeune femme soupira et lui tendit un bol de bouillon .

_ Bon tu vas me faire le plaisir d'avaler ça sans broncher et tu vas me raconter ce qu'il se passe . La dernière fois que je t'ai vu tu fanfaronnais que tu avais empêché l'apocalypse avec ton petit ange et je t'ai là à présent , en totale souffrance à faire des cauchemars sur lui ! Mais par Gaia qu'est ce qu'il s'est passé ?!

_ Je t'en supplie , ne me poses pas de questions sur Aziraphale … C'est trop dur … J'y arrive pas et aucunes de tes potions ou sortilèges n'y changera rien … Supplia l'ange déchu en s'efforçant d'avaler le bouillon chaud .

_ Ça j'en doute pas … Un cœur brisé ça se soigne pas de cette façon … Et pour que ton cœur soit brisé comme ça c'est qu'il s'est passé quelques choses de vraiment grave .Écoutes des rumeurs se répandes comme quoi Gabriel serait partit filer le parfait amour avec Belzébuth et qu'Aziraphale aurait été désigné comme son remplaçant . Ça n'a pas de sens !

_ Et pourtant c'est vrai … Ces deux salopards on eut le droit de partir en amoureux tranquillement mais Aziraphale et moi … Il m'a repoussé … S'étouffa Rampa .

_ Je te demande pardon ?! S'étonna Violette .

Rampa finit par tout déballer : L'arrivée de Gabriel à poil devant la librairie , le miracle foiré , Nina et Maggie , l'attaque , la proposition de Metatron , leur dispute et leur ...baiser .

La jeune Néphiline l'écouta la mâchoire pendue et dés qu'il eut finit se leva et commença à faire les cent pas dans la pièce en se massant les tempes .

_ Putain de bordel … Je peux pas le croire … Qu'est ce qu'ils ont encore en tête ces psychopathes ?! Et attends une minute … Tu l'as embrassé mais tu lui a pas dit que tu l'aimais ?!

_ Si je lui ai dit … Enfin j'ai essayé de lui faire comprendre mais ...Je lui pas dit ...directement … Avoua Rampa en tortillant ces doigts .

_ Mais quel con ! Tu l'embrasses par surprise et lui dit pas « Je t'aimes » ?! Tu m'étonnes qu'il a paniqué ! S'énerva la jeune femme .

_ Il a pas paniqué , ça l'a dégoûté ! Je l'ai comprit ça ! Cria le démon au bords des larmes .

La néphéline sourit avec malice .

_ N'en soit pas si sûr mon grand … Il a paniqué et c'est pour ça qu'il t'a sortit sa formule magique « je te pardonnes » . Tu m'as raconté qu'il la sortait à chaque fois que vous vous disputiez et qu'il savait pas quoi répondre . Je serais pas surprise qu'il voulait te dire « Je t'aimes aussi » .

Cette fois Rampa éclata d'un rire sans joie .

_ Dis pas n'importe quoi ! Il ne m'aime pas et il me l'a clairement fait comprendre ...Je n'oublierais jamais ce regard ...Et pourtant j'y ai crut … J'ai crut en nous deux … Quel abrutis, 6000 ans pour me rendre compte que j'avais rencontré le vrai amour et j'ai tout gâché … Dit-il en enfouissant son visage dans ses mains .

Il sentit la main chaude et compatissante de Violette sur son épaule .

_ Rampa … Je suis sûre de ce que j'avance … Tu m'as assez parlé de lui en 500 ans pour que je le connaisse comme si je l'avais devant moi … Quoiqu'il en soit il est danger au paradis et tu le sais aussi bien que moi . On doit le sortir de là avant que cet endroit ne le brise .De plus si le paradis a trouvait une nouvelle idée farfelue qui concerne cette planète ça implique les gens comme moi , ceux du monde caché . On est tous en danger . Aides moi à découvrir ceux qu 'ils trafiques et je t'aiderais à ramener Aziraphale chez lui … chez vous …

Le démon se perdit dans ses souvenirs . Même si c'était douloureux , pour rien au monde il ne perdrait une miette de tout ces moments précieux avec son ange .Depuis leur première rencontre jusqu 'à ce jour douloureux le visage d'Aziraphale , souriant , gêné , triste , apeuré ,rieur était sa boussole de vie . Il préférait souffrir mille tourments plutôt que de voir ce visage disparaître sous l'aigreur angélique de la cité d'argent . Voir ces doux yeux bleus s'éteindre au profit de la froideur sans âmes de ses congénères .

« Mon amour je ne t'abandonnerais pas ... » Pensa-t-il .

Il se tourna vers son amie .

_ Aides moi à le sauver ...Dit-il . Pratiquement une supplique .

Violette sourit et lui tapota l'épaule .

_ On va trouver un plan .

Même si la notion du temps n'est pas si importante que ça pour les anges , Aziraphale semblait en sentir chaque seconde . Depuis son arrivée, il sentait seul , isolé et constamment surveillé . Malgré une cérémonie d'intronisation qui se voulait joyeuse et solennelle , ça lui avait parut fade et malsaine . Surtout qu'il sentait constamment les regard jaloux et méchants d'Uriel et Michael dans sa nuque . Il avait peur . Il avait tout de même le droit de descendre de temps en temps durant son temps libre voir son ancienne librairie , passer un peu de temps avec Muriel pour lui apprendre le métier ou saluer Maggie et Nina dont la relation évoluait doucement mais sûrement . Mais surtout il garder encore espoir : Voir la Bentley noire garée dans la rue , le voir attablé au café en train de parler avec Nina ou se disputer avec Uriel . Même de loin il voulait le voir . Mais depuis deux semaines , plus rien . Il n'eut pas besoin de demandé aux filles qui lui ont directement fait part de leur inquiétudes à ne plus revoir Rampa dans les parages .

Le cœur déjà brisé , Aziraphale , n'avait pas envie de se résoudre au pire : Que son démon bien aimé l'avait définitivement quitté . Lui en voulait-il à ce point ? Il se détestait de plus en plus pour avoir perdus son ami si cher .

Le seul et unique espoir qui lui restait était la photo qu'il cachait soigneusement contre son cœur dans la poche intérieur de son costume . Il soupçonnait que si on le prenait avec ça elle serait aussitôt détruite .

Parfois lors des réunions il tentait des idées ,pour améliorer les conditions de travail des anges inférieurs et encourager leur progressions , ou pour mieux interférer avec les mortels mais on ne lui demandait que son avis et ses idées que pour le second avènement . La plupart ça devait concerner la vision qu'avait les mortels du Christ dans tout les domaines et ils y avait pas mal de domaines où la vision de Dieu et des anges étaient moqués ce qui offusquait fort les anges présent alors qu'Aziraphale trouvait ça drôle car pas si éloignés de la réalité .

« Rampa aurait eu de bonnes idées et il aurait rit … avec moi . » Pensait-il avec tristesse .

Un matin il apprit que le paradis recevait la visite d'un coursier venant du monde caché et dont le nom fit tilter l'ange .

Il vint la saluer avec plaisir histoire de demander des nouvelles de ce royaume qu'il aimait autant que l'humanité .

_ Pieta ! Appela-t-il

_ Azi Chéris ! Comme je suis contente de te voir ! S'écria-t-elle en se jetant dans ses bras .

Pieta était une Néphiline . De petite taille , elle avait la peau bleu , des cheveux blond et des yeux gris . Elle avait aussi une paire d'ailes rouge avec quelques plumes et une queue fourchue .

_ Qu'est qui t'amène ici ?

_ Oh je suis venue déposer un peu de courrier et de la paperasse pour l'organisation du prochain bal des camps . D'ailleurs je risque de t'y voir puisque que tu es à un poste important maintenant . Alors ça fait quoi d'être un archange ? On ne parle que de ta promos dans les sanctuaires .

Aziraphale rougit gêné par la situation . Il n'avait pas trop envie de dire à sa vieille amie qu'il s'ennuyait et qu'il était « un peu » malheureux .

_ Ben en fait c'est plus de paperasse que je l'aurais imaginé mais je suis heureux de pouvoir aider à rendre le monde meilleur .

Bien que Pieta n'ait pas vu son ami depuis longtemps , elle le connaissait assez pour savoir quand il mentait mais décida de ne pas insister . Elle décida d'entrer dans un autre sujet . Plus brûlant .

_ Ah au fait tu devineras jamais qui a rejoins la famille : Rampa ! Tu le crois ça ? Il aide principalement Violette mais il bosse avec tout le monde . Faut dire qu'il est pas en formes depuis son arrivé . Je pense que t'as promos a dût le chambouler un peu , il aime pas quand on en parle .

Aziraphale sentit son cœur se serré douloureusement . Manquerait-il à Rampa ? Etait-il encore fâché ? Il avait tellement envie de poser ces question à Piéta mais du coin de l'œil il vit que l'archange Michael les observait . La petite créature le vit aussi et étira un rictus de dégoût . Tout comme les démons , les Néphilines et autres créatures venant de la Terre n'étaient pas appréciés au paradis .

« Saloperie d'élitistes en col blancs ! » Pensa-t-elle avec haine . Elle plaignait Aziraphale de devoir les supporter tout les jours .

_ Ah excuses moi je dois retrouver au travail . Mais Pieta tu peux transmettre un message à Rampa pour moi ?

_ Oui bien sûre ! Qu'est ce que je dois lui dire ?

« Qu'il vienne me chercher … Qu'il me prenne dans ces bars encore une fois … que je l'aimes … » Pensa l'ange avec douleur .

_ Que je vais bien , que je suis content qu'il aille bien lui aussi et … qu'il me manque … Murmura-t-il timidement . Ce qui eut pour effet d'attendrir Pieta .

_ Ca sera dit mon grand . Prends soin de toi surtout ! Dit-elle alors qu'ils s'éloignaient ._ Oh et Azi ! Restes toi même et tiens bon mon ange !

« Mon ange... » Ces mots eurent l'effet d'une bombe de lumière dans le cœur d'Aziraphale qui se retourna étonnée vers son amie qui lui lança un grand sourire et un clin d'œil . Ces mots venaient-ils d'elle ou de Rampa ?

Cachant son sourire reconnaissant . Il reprit encore un peu espoir et retourna à son bureau un plus léger que tout à l'heure .

Un dessin de Pieta :

walkirie01/art/Pieta-809031368