Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
Retrouvailles après une longue séparation : Neal Cafrey et Peter Burke (White Collar)
Peter s'était précipité au Cap Vert dès qu'il avait remonté la piste de Neal. De base, il ne voulait pas le faire, après tout, c'était lui qui l'avait poussé à s'enfuir pour qu'il ne devienne pas un simple outil, malmené et corvéable à merci pour satisfaire l'ambition de son ancien mentor… mentor qui avait cruellement chuté dans son estime en faisant preuve de si peu d'Humanité… Alors non, Peter n'avait pas envisagé de retrouver Neal, il ne voulait pas le traquer et espérait au fond de lui que son ami pourrait se construire une nouvelle vie loin de tout ça, en plus Mozzie était parti avec lui, donc il n'était pas seul et ça c'était bien parce qu'il savait aussi à quel point il pouvait souffrir de la solitude… il suffisait qu'il pense à son regard rempli de joie quand il lui avait dit qu'il ne partirait pas, même sans bracelet et qu'il voulait continuer à travailler avec lui… oui, il était important qu'il ne soit pas seul… et qu'il puisse vivre libre…
Seulement voilà, Kramer était rancunier et il avait lancé Collins à ses trousses, Collins qui avait l'atroce habitude de ramener les gens qu'il traquait dans des sacs mortuaires et le cœur de Peter s'est brisé pendant qu'il parlait à Ellen, murmurant en larmes qu'il ne supporterait pas qu'il arrive quelque chose à Neal par sa faute. Il était son ami, son meilleur ami, un petit frère agaçant par moment, mais profondément attachant, une personne qu'il aimait et qu'il ne pouvait pas laisser tuer de cette manière…
Alors Peter avait décidé de tenter de le retrouver et ses recherches l'avaient mené au Cap Vert, en haut de cette terrasse dont il poussa la porte avec empressement, découvrant Neal, debout qui eut un léger mouvement de recul en le voyant se diriger vers lui. Peter comprit que le jeune homme se demandait pourquoi il était là et s'il était venu pour lui passer les menottes, mais à cet instant là, c'était bien la dernière des choses à laquelle Peter pensait. Il était heureux de le revoir, heureux de voir qu'il était là avant Collins, qu'il allait bien et il le gratifia d'un sourire tellement grand que Neal en fut déstabilisé, mais le laissa s'approcher.
Peter ne dit pas un moment, mais noua ses bras autour de son ami et le serra avec force contre lui, posant sa tête sur son épaule et le berçant même doucement. Neal frissonna, touché par l'émotion, la joie et la tendresse de Peter alors que ce dernier le serrait contre lui. Il se laissa aller dans l'étreinte et posa une main sur le dos de Peter tout en fermant les yeux.
Même s'il avait été méfiant au début, il devait bien admettre qu'il était heureux lui aussi de le retrouver après ces mois de cavale. Il lui manquait. Alors, il le laissa faire et ne brisa pas l'accolade, laissant à Peter le soin de le faire. Les deux se sourirent et Peter glissa sa main sur sa nuque.
- Je suis tellement content de te revoir et tellement heureux que tu ailles bien.
- Pourquoi je n'irais pas bien ?
- Parce que la main armée de Kramer a retrouvé ta trace et qu'il a tendance à tirer à tout va.
Neal fit la grimace et Peter lui pressa de nouveau la nuque.
- Ne t'en fais pas, je suis là moi aussi, on va trouver une solution.
