Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !

Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)

Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BROMANTIC JULY 2022

Faire un choix difficile : Ethan Hunt et Luther Stickell (Mission Impossible)

Ethan jeta un coup d'œil à sa droite à la voiture que Benji lui avait envoyé en la commandant à distance avant de jeter dans sa direction la mallette qui contenait le plutonium. La voiture était positionnée à l'entrée du tunnel, il suffisait qu'il ramasse la mallette et qu'il saute au volant pour parvenir à s'enfuir sans problèmes avec le plutonium et remplir sa mission, mais il serait le seul à sortir de ce tunnel… parce qu'il devrait abandonner Luther qui était aux mains d'un de ses salopards qui menaçait de le tuer… parce qu'il devrait abandonner Benji à qui il avait promis de le protéger. Les deux lui criaient de s'en aller, de remplir sa mission, mais Ethan ne pouvait pas faire ça…

Luther était son meilleur ami, son grand frère, l'épaule sur laquelle il s'appuyait depuis 22 ans et qui avait toujours été là pour lui… Benji était son ami, son petit frère avec sa naïveté touchante pour un agent de terrain, ses sourires et sa profonde confiance en lui.

Depuis la mort de sa mère, dix sept ans plus tôt, Ethan était seul et son équipe, ses amis, c'était sa famille… Il les aimait. Il tenait à eux… La mission était importante, mais leurs vies aussi… Comment il pourrait les sacrifier pour remplir cette fichue mission ? Il ne le supporterait pas… Ce serait un Prague en bien pire vue la manière dont ils tenaient les uns aux autres…

Alors oui, comment il pourrait les sacrifier ? La question ne cessait de tourner en rond dans sa tête pendant que son cœur battait de plus en plus vite et que le souffle lui manquait. Ethan sentait aussi le tremblement qui était en train de s'emparer de ses doigts. Tout se bousculait dans son esprit avec tant de violence qu'il se sentait perdu comme il ne l'avait jamais été…

Cependant, il ne pouvait pas rester prisonnier dans ses doutes éternellement, le choix était difficile, mais il devait en faire un… Déjà parce qu'en restant trop dans l'attente il allait tous les faire tuer, mais surtout parce que le type qui menaçait Luther de son arme semblait de plus en plus agressif, déterminé et nerveux. Il allait finir par lui mettre une balle dans la tête et Ethan savait qu'il ne pourrait pas vivre avec ça…

- Luther… souffla-t-il un peu désespéré alors qu'un choix était en train de se dessiner dans son esprit.

C'était sans doute de la folie, mais il allait essayer de le sauver parce qu'il ne pouvait pas le perdre, c'était Luther… et il jaillit de sa cachette en brandissant son arme. Il y avait des personnes qu'il ne pouvait pas sacrifier…

Les coups de feu retentirent dans le tunnel. Ethan connaissait Luther avec ses habitudes et son inaltérable gilet par balles alors, même s'il était terrifié, il lui tira dessus, l'abattant pour abattre celui que le menaçait et se précipitant dans sa direction, Benji sur ses talons. Benji qui allait bien et qui élimina le dernier type alors qu'Ethan se jetait à genou sur le sol. Ses mains coururent sur le torse de Luther.

- Pardon. J'étais obligé… murmura-t-il alors qu'il se sentait soulagé de voir qu'il avait bien son gilet et qu'il n'était pas blessé.

- Je vais bien, répondit Luther pour le tranquilliser, ses mains agrippant les siennes qui s'étaient mises à trembler, montrant à quel point il avait été bouleversé de le perdre. Je vais bien…

Ethan hocha la tête, lui cramponna plus fort les mains et l'aida à se remettre sur pied. Oui, il allait bien…. Et c'était bien le principal… Le reste pouvait attendre, il y avait toujours un moyen de rattraper une solution, même quand elle semblait perdue d'avance…