Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
Derniers regards : Glorfindel & Ecthelion (Silmarillion)
« Nous nous battrons jusqu'au dernier »
Les corbeaux annonciateurs de morts de Sauron survolaient le champ de bataille. Les orcs étaient partout se déversant comme un flot noir et sinistre ininterrompu. Ils avaient beaux se battre avec toute la rage dont ils étaient capables, les défenses de la cité de Gondolin tombaient les unes après les autres et les mots déterminés d'Ecthelion, avant que les deux amis ne se séparent ne cessaient de tourner dans la tête du capitaine à la longue chevelure d'or… Avec sa troupe, il tentait de protéger les femmes, les enfants et tous ceux qui n'étaient pas des combattants, mais les orcs surgissaient de l'ombre comme des spectres et sautaient sur les familles pour les massacrer sans aucune pitié, à croire qu'ils n'étaient là que pour détruire et cela finit de le mettre en colère.
Glorfindel redoubla donc de rage et parvint à créer une tranchée dans le flot de leurs ennemis.
En gardant cette tranchée ouverte avec ses hommes, il parvint à faire évacuer un certain nombre d'habitants de la cité et refit la jonction avec le groupe d'Ecthelion. Au détour du combat, les deux amis se retrouvèrent dos à dos, essoufflés et couverts de coupures. Ils se reposèrent quelques secondes, s'appuyant l'un contre l'autre et le brun murmura dans un souffle.
- Nous n'y arriverons jamais.
- Je sais, ils sont trop nombreux et le pouvoir de l'anneau unique de Sauron va nous balayer… surtout qu'il n'a toujours pas lancé ses balrogs, répondit Glorfindel.
- Que les Valars nous en protègent, souffla Ecthelion.
Glorfindel ne répondit pas, lui il était sûr qu'il allait les lancer. Les Balrogs étaient les armes les plus mortelles de Sauron et il voulait les massacrer. Il ne ferait pas l'économie de ses monstres. Tout ce qu'il pouvait faire c'était de tenir le plus longtemps possible pour qu'un maximum d'habitants puisse s'enfuir par les passages secrets. Après… après ils pourraient céder…Glorfindel savait bien qu'eux, les combattants en première ligne, ils n'allaient pas s'en sortir… Conclusion à laquelle Ecthelion dut arriver lui aussi parce que ce dernier se retourna vers son meilleur ami. Il lui tapa sur l'épaule pour le faire se retourner et lui donna une accolade rapide, mais rempli d'affection fraternelle.
- Fais attention à toi.
- Toi aussi, répondit Glorfindel en le serrant en retour contre lui.
Les deux amis profitèrent de ce moment un peu hors du temps avant de se séparer pour repartir chacun de leur côté. Avant de se faire avaler par le fracas de la bataille, ils se retournèrent instinctivement l'un vers l'autre s'adressant un long regard qu'ils savaient tous les deux être le dernier, puis, ils plongèrent dans la bataille… se perdant de vue…
