Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !

Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)

Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BROMANTIC JULY 2022

Une amitié lente à mûrir : Gimli & Legolas (Seigneur des anneaux)

Gimli n'était pas ravi que la rencontre se fasse chez les Elfes, il détestait les oreilles pointues et encore plus ce grand guerrier blond prince d'un groupe d'elfes sauvages mis en marge, même par les siens. De son côté Legolas n'avait pas compris pourquoi Elrond avait convoqué les Nains. Ils étaient imbus de leur personne, sots et indignes de confiance, il était donc hors de question qu'il touche à cet anneau maudit. Sauf que Gimli pensait très exactement la même chose et ce fut bien pour ça qu'il se proposa pour accompagner les Hobbits, s'attirant un regard courroucé et agacé de l'elfe blond.

En vrai, Legolas ne supportait pas la présence des nains à Fondcombe. Il savait parfaitement que la menace que représentait Sauron affectait toutes les races de la Terre du Milieu, mais les Nains étaient ignares, fourbes et traîtres, il ne voulait pas les côtoyer et encore moins qu'il l'accompagne dans la longue mission qui consistera à détruire l'anneau unique dans les flammes de la Montagne du Destin… Ce nain à la chevelure rousse n'était qu'un rustre incompétent.

...

Les premiers jours côte à côte furent donc difficiles pour le prince elfe et le seigneur nain. Au mieux Legolas et Gimli s'ignoraient, au pire, ils ne cessaient de s'envoyer des réflexions voire se disputaient et ne se taisaient que lorsque Gandalf leur adressait un regard en coin sévère et puis les combats s'étaient enchainés. Dans les mines de la Moria, Gimli et Legolas avaient combattus côte à côte. Legolas avait sauvé le nain en le rattrapant par réflexe par la barbe, ce qui avait fini de le faire bougonner, mais ne l'avait pas empêché d'abattre deux orcs qui arrivaient dans le dos de l'elfe blond.

Elfe avec lequel il avait pleuré la disparition de Gandalf emporté par le Balrog dans la profondeur de la grotte. Elfe qui avait fait un pas en avant et encoché une flèche sur son arc, prêt à combattre les hommes qui venaient oser de le menacer de lui trancher la tête. Ce qui toucha le nain bien plus qu'il ne voulait l'avouer parce qu'il savait au fond de lui qu'il aurait réagi de la même manière.

Cet elfe qu'il avait détesté au premier jour était en train de devenir quelqu'un qui comptait, quelqu'un avec lequel il riait, quelqu'un qu'il taquinait et qui le surprenait avec son second degré et son humour. Les elfes n'étaient donc pas que des insupportables moralisateurs se voyant parfaits ? Le concours de boisson à la fin de la bataille du gouffre de Helm finit aussi de lui prouver. Lui qui voulait le saouler, il avait découvert qu'il tenait l'alcool bien mieux que lui. Les rires s'étaient enchainés, les longues discussions, les moments complices et alors qu'il se tenait là, devant les portes du Mordor, pour une bataille qui leur coûterait sans doute la vie, il souffla sur un ton ironique.

- Jamais je n'aurais imaginé mourir aux côtés d'un elfe !

- Et que diriez-vous de mourir auprès d'un ami ? Lui répliqua Legolas en souriant.

Gimli écarquilla les yeux et lui sourit avec franchise.

- Oui, ça je peux le faire.