Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
Les amis sont la famille qu'on se choisit ; Apollo & Starbuck (Battlestar Galactica 78)
Apollo avait fait semblant de croire que tout allait bien pour Starbuck quand il leur avait dit avec l'air de s'en moquer que tout cela n'était pas grave, que Chameleon ne soit finalement pas son père n'était pas un problème. Il avait balayé tout ça d'un revers de la main, leur offrant un verre à la place, mais Apollo le connaissait par cœur… Le Starbuck qui avait montré autant de désinvolture et avait dit à tout le monde qu'il s'en moquait était le Starbuck de façade, celui que son meilleur ami s'était forgé au fil du temps et lui servait de carapace… mais ce Starbuck là n'avait rien à voir avec le vrai, celui qu'il connaissait dans l'intimité, celui qui était son frère de cœur… celui avec lequel il avait décidé de partager sa date d'anniversaire pour qu'il en ait une lui-aussi… celui qui fanfaronnait pour cacher ses souffrances anciennes, des souffrances qui avaient refait surface d'un coup avec cette affaire où il avait cru que cet homme pouvait être son père… Starbuck avait été blessé dans l'attaque de Caprica, blessé en sauvant le père d'Apollo et le gamin qu'il était avait perdu la mémoire, perdant ce qu'il était, son nom, sa famille… Alors retrouver un père pour lui qui ne savait plus rien de qui il était c'était un rêve… un rêve qui l'avait fait s'emballer et au final… ce n'était qu'une illusion…
Alors il avait beau dire que tout allait bien, cela ne trompait pas Apollo. Il souffrait… Sinon, il serait parti passer la soirée sur l'Etoile Montante et il ne serait pas là assis contre son Viper dans ce hangar qui donnait sur le pont d'envol.
Sans dire un mot, Apollo vint s'asseoir à côté de son frère de cœur et posa une main sur son genou. Starbuck baissa les yeux sur sa main, mais ne dit rien… et Apollo savait qu'il restait muet pour ne pas se briser… Toute cette affaire l'avait affecté bien plus profondément. Alors Apollo fut celui qui prit la parole le premier. Il pressa le genou de son ami et murmura.
- Je suis tellement désolé pour toi. Je sais que j'ai agi bizarrement, que j'ai douté, j'avoue que j'avais peur pour toi, mais je n'aurais pas dû agir comme ça, tu as eu raison de me repousser… Mais tu sais, au fond j'aurais bien aimé qu'il soit vraiment ton père. Tu mérites une famille.
- Ils sont tous mort depuis longtemps… répondit Starbuck sans le regarder… Je ne retrouverai jamais qui j'étais.
- Et j'en suis vraiment désolé pour toi, mais tu sais, même si tu ne saurais jamais qui tu étais, moi j'aime qui tu es devenu.
Starbuck frissonna et tourna la tête vers son ami, tentant de camoufler ses sentiments sous une touche d'humour.
- Ce n'est pas un peu trop là ?
- Bien sûr que non, tu es mon meilleur ami et mon frère.
Starbuck frémit et murmura.
- Je ne le mérite pas. Je suis désolé de t'avoir hurlé dessus et rejeter, à ce moment, je l'avais oublié.
- Ce n'est rien… Je sais comme tout ça te fait encore souffrir, jamais je ne t'en voudrais.
Starbuck ne répondit rien, mais frémit. Apollo comprit son malaise et le cramponna par les épaules pour le ramener contre lui. Starbuck se laissa faire et posa la joue sur son épaule… Il souffrait de ne pas avoir retrouver son vrai père, mais même s'il n'avait plus de chance de retrouver sa famille biologique, il avait une vraie famille de cœur et ça, c'était tout aussi précieux.
