Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
Rencontre à l'université : Tony Stark & James Rhodes
Tony Stark avait des qualités, ça c'était sûr, mais il avait aussi des défauts, l'un des pires étant qu'il était particulièrement bordélique. Du coup, quand des fois il avait une idée lumineuse qui nécessitait un objet précis, par moment, il fallait qu'il commence par chercher, ce qu'il faisait en ce moment.
Cela faisait bien une demi-heure qu'il était en train de chercher quelque chose qu'il ne retrouvait pas. Du coup, il était en train de tout remuer dans tous les sens et à force de fouiller, il découvrit un carton au fin fond de son placard.
Intrigué, parce qu'il avait totalement oublié qu'il était là, il l'attrapa, l'ouvrit et laissa filer une exclamation avant de sourire.
...
Dans le laboratoire du milliardaire, Rhodey attendait le retour de son ami pour qu'ils terminent de travailler sur leur nouveau projet sauf qu'il le vit revenir avec carton un peu écorné qui le fit froncer les sourcils.
- Regarde ce que j'ai trouvé !
- Qu'est-ce que c'est ?
- Regarde ! S'exclama Tony tout joyeux en lui tendant une photo dans un cadre.
C'était une photo ancienne prise plusieurs années auparavant lorsque les deux ami s'étaient rencontrés pendant leurs études au M.L.T. ils avaient une vingtaine d'année et se tenaient par le cou tout sourire à l'idée de se faire prendre en photo. Rhodey esquissa un sourire attendri pendant que les souvenirs de leur jeunesse remontaient brutalement à la surface.
- Oh ! Dis donc, toi tu fais plus jeune, mais moi je n'ai pas vieilli !
- Quoi ! Tu ne t'ais pas regardé ! Répliqua Tony en souriant.
Les deux meilleurs amis se mirent à rire de bon cœur, pensant tous les deux à leur première rencontre. Rhodes avait bien failli l'assommer tellement Tony était insupportable et puis, après une soirée étudiante un peu trop agitée et où Tony avait prit la défense de Rhodes quand un léger conflit alcoolisé s'était amorcé, ils s'étaient reparlés, revus… Ils avaient été au cinéma, travaillés sur leurs dossiers et peu à peu, ils étaient devenus totalement inséparable. Rhodey avait comprit que le Tony fanfaron était une façade et que le vrai Tony était plus profond, gentil et loyal. Pour Tony, Rhodes était quelqu'un de solide, de stable, qui ne le jugeait pas et qui se moquait qu'il soit le fils d'Howard Stark ou qu'il soit milliardaire, c'était à lui qu'il s'intéressait.
En fait, depuis leur rencontre à l'université les deux meilleurs amis ne s'étaient jamais séparés. Ils tenaient l'un à l'autre et l'un serait toujours loyal à l'autre.
- Tu te rappelles le jour où on a prit cette photo ? Demanda Rhodes. On venait d'acheter trois pizzas avant de s'enfermer deux jours pour travailler sur le dossier que tu avais oublié de faire.
- Que j'avais oublié ? Demanda Tony choqué.
- Tout à fait !
- Je n'avais pas oublié, je travaille mieux sous pression.
- Sous pression ? Là ce n'était plus de la pression ! C'était du retard !
- Mais on a fini à temps, non ?
Rhodey fit semblant de lever les yeux au ciel en étant exaspéré avant de sourire.
- Si ce jour-là on m'avait dit qu'un jour tu serais Iron Man, je ne l'aurais pas cru !
- Moi non plus, souffla Tony en souriant avant d'ajouter. Tu n'aurais pas envie d'une pizza ?
