Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !

Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)

Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BROMANTIC JULY 2022

Rivalité : Gimli & Legolas (Seigneur des Anneaux)

Avec beaucoup de sérieux, Gimli comptait les orcs qui passaient de vie à trépas sous le tranchant de sa hache. Dès le début de la bataille, il s'était lancé dans une compétition avec l'elfe. C'était à celui qui parviendrait à occire le plus d'ennemis. Si au départ la rivalité entre les deux guerriers étaient pleine de colère et de préjugés, elle avait fait place maintenant plus à un jeu, mais en gardant une pointe d'orgueil. Aucun des deux, même s'ils étaient devenus amis, ne voulait perdre face à l'autre ! ce concours là, il voulait le gagner et il lança à son ami qui combattait non loin de lui.

- Legolas ! 17 !

- Et moi 23 ! Lançant l'elfe avec un grand sourire le faisant bougonner.

- Il est hors de question que je me fasse dépasser par un oreille pointue ! Lança-t-il avant de reprendre le combat avec plus d'acharnement.

Un combat qui fut dense, barbare, sanglant et presque désespéré avant que les renforts menés par Eomer n'arrivent pour les soutenir et mettre en déroute les Uruk.

Le calme était revenu sur le champ bataille et Gimli s'était allumé une pipe tout en restant assis sur le corps d'un Uruk qu'il avait éliminé lorsque Legolas se rapprocha de lui, un peu échevelé par le combat, mais un sourire narquois aux lèvres. Il dévisagea son ami et caressa la courbure de son arc en murmurant.

- Au total … 42 !

Gimli laissa filer un léger glapissement d'admiration et souffla une bouffée de fumée tout en répondant.

- Pour ma part, je suis assis sur mon 43ème !

Il fit Legolas sursauté et prendre un air contrarié. Il encocha une flèche et la décocha, frappant l'Uruk sur lequel le nain était assis en lançant.

- 43 !

- Il était déjà mort ! Protesta Gimli.

- Il bougeait encore ! Répliqua Legolas sérieux.

- Il bougeait encore parce que ma hache est plantée dans son système nerveux ! Répliqua le nain en faisant bouger le corps de sa victime en déplaçant sa hache.

Legolas l'observa et se mit à rire. Gimli l'imita et l'elfe blond se laissa tomber à côté de se rival qui était devenu un vrai ami.

- D'accord, vous avez gagné. On fête ça ?

- Fêter ? Demanda le nain intrigué.

- On doit bien trouver une barrique de vin quelque part, non ?

- Oh, ça,… je suis pour ! Un peu de tabac ? demanda-t-il en tendant sa pipe à on ami.

- Non, merci, le vin me suffira.