Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
Fièvre : Géralt & Jaskier (The Witcher)
Jaskier tentait de ne pas se faire submerger par ses angoisses et pourtant cela lui était de plus en plus difficile. Alors qu'ils traversaient la forêt, tout en faisant profiter Géralt de sa nouvelle composition, les deux amis avaient été attaqués par une bande de Nekkers belliqueux. Le barde avait bien tenté de se défendre, mais il était plus un poids qu'un combattant et Géralt s'était mis en danger pour le protéger. Il avait été mordu à plusieurs reprises et chaque morsure de ses créatures étaient empoisonnées…
Le Sorceleur était quand même parvenu à les repousser, les élimant toutes, mais son coffret s'était brisé, rependant tout le contenu des fioles sur le sol. Des fioles qui auraient pu l'aider à éliminer le poison qui coulait dans ses veines. Certes, Géralt était un Sorceleur et il était immunisé contre pas mal de toxines, mais tout dépendait de la concentration dans son sang et là… au vue du nombre de morsures, elle était élevé et Géralt avait fini par s'effondre, tremblant et brûlant de fièvre.
Jaskier avait réussi à le hisser sur le dos d'Ablette et à gagner le prochain village. L'aubergiste n'était pas emballé à l'idée de lui louer une chambre, mais le barde savait se rendre particulièrement convaincant quand il en avait besoin et en installant son ami dans le lit, Jaskier avait pu se rendre compte de son état précaire.
Il avait commencé par le dévêtir pour compter les morsures, faire sortir le pus et les panser, puis, après l'avoir fait boire, il était parti à la recherche d'un herboriste. Ce dernier lui avait vendu une décoction qui pouvait lutter contre les poisons, mais il n'était pas sûr qu'elle marche sur celui-là. Cependant, il ne pouvait pas ne pas l'utiliser et il l'avait préparé avant de le faire boire à Géralt.
Inquiet, il avait demandé s'il n'y avait pas un sorcier dans le coin, dans ses rêves, il aurait bien aimé tomber de manière providentielle sur Yen, mais personne n'avait entendu parler d'un mage ou d'un sorcier vivant dans les environs. Il allait donc devoir se contenter des potions et des herbes de l'herboriste du coin… ce qui ne le rassurait pas…
Le barde avait soigneusement éviter de dire à l'herboriste que c'était pour soigner un Sorceleur, il ne connaissait que trop bien le rejet dont souffrait son meilleur ami, mais du coup, il ne savait pas si les potions étaient bien adaptées.
Doucement, il passa la main sur le front de Géralt avant de déposer un linge humide à sa place. La fièvre ne semblait pas vouloir baisser. Géralt était toujours aussi faible et dans le coma. Cela le terrifiait de plus en plus, même s'il devait bien admettre qu'au moins son état ne se dégradait plus… C'était une petite victoire, mais cela ne le rassurer pas encore totalement.
Jaskier soupira et prit le verre où il avait préparé la potion de l'herboriste. Avec douceur, il glissa une main sous la nuque de son ami et lui fit avaler doucement la potion tout en l'encourageant.
- Allez Géralt, je suis désolé d'avoir été un poids, ne meurs pas pour m'avoir protégé, allez…
Il finit de lui faire boire la potion, reposa doucement sa tête sur l'oreiller et posa sa main sur sa joue. C'était peut-être un leurre, mais il lui donnait l'impression d'avoir un peu moins de fièvre…
- C'est bien. Continue de lutter. On va s'en sortir. On s'en sort toujours tous les deux, n'est-ce pas ?
Géralt, toujours inconscient, ne lui répondit pas et Jaskier soupira avant de prendre son luth.
- Je crois que je ne t'ai pas joué ma dernière composition, dit-il en faisant résonner quelques notes.
Le barde doutait que son ami puisse l'entendre, mais il avait besoin de faire autre chose qu'attendre, il se trouvait tellement inutile…
