Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
Consoler l'autre : Neal Caffrey & Peter Burke (White Collar)
Peter jeta un coup d'œil au gobelet de café qu'il tenait à la main, mais le trouve parfaitement ridicule. Il le posa donc sur la console de l'entrée avant de s'engager dans l'escalier qui montait à l'appartement de Neal. Pour la forme, il tapa, mais en ayant pas de nouvelles, il entra à l'intérieur. La grande pièce à vivre était vide, cependant il repéra son ami assis sur le sol de sa terrasse, recroquevillé sur lui-même et son cœur se brisa.
Au fil des années, Neal s'était forgé une carapace si épaisse que la plupart des gens ne pouvait lire en lui, sauf qu'avec cette mort, la carapace avait explosé et Peter voyait bien que son ami était brisé et cela le touchait profondément. Il traversa donc la pièce pour sortir sur la terrasse. Sans un mot, il vint s'asseoir à côté de lui et posa sa main dans son dos qu'il frotta doucement pour dénouer ses muscles. Il tremblait légèrement et il continuait à pleurer.
Peter ne dit rien et remonta la main pour la passer sur son épaule et le ramener contre lui. Neal se laissa faire et appuya sa joue contre son épaule avant de murmurer.
- Je pensais avoir tout cloisonné… J'ai voulu bien faire et j'ai tout brisé… Ellen est morte à cause de moi.
- Ne dis pas ça.
- C'est pourtant la vérité. Elle était protégée par le WITSEC pour une vraie raison, je me suis rapproché d'elle avec ma vraie identité alors que j'avais quitté le programme depuis longtemps… Je les ai fait remonter à Ellen… et ils l'ont abattu, je…
Neal se tut pour se remettre à pleurer et Peter le serra doucement contre lui.
- Moi aussi je suis responsable. C'est notre enquête qui a mené à ça… Je suis tellement désolé…
- Non, ce n'est pas de ta faute, uniquement de la mienne… Je l'aimais et elle m'aimait, elle qui m'avait tant protégé quand j'étais enfant, c'était à moi de le faire maintenant…
- Neal…
- Non, tu ne comprends pas… Sans Ellen, je ne serai sans doute pas là. Elle m'a élevé, elle a veillé sur moi, je…
- Et ta mère ?
- Ma mère ? C'était Ellen ma mère… La vraie avait démissionné depuis longtemps, je n'aurais jamais dû l'impliquer… Je… Je l'ai fait tuer… elle ne le méritait pas…
- Ça j'en suis sûr, elle était aussi inquiète que moi quand on a su que Collins allait te traquer.
- Qu'est-ce que j'ai fais ?
Bouleversé, Neal s'effondra et Peter le récupéra pour le ramener contre lui, frottant doucement son bras avant de murmurer.
- Ne porte pas ça tout seul. Je suis là. Ils ont prit sa vie, mais ils paieront. Je vais trouver qui a fait ça, je te le promets Neal. On la vengera sa mort… Hors de question qu'ils s'en sortent.
