Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
Déménagements : Sherlock Holmes & John Watson (Sherlock Holmes - Film)
Watson tentait de mettre ses affaires dans des caisses pour les emporter sous le regard réprobateur de Sherlock qui tournait autour de lui comme un rapace voletant autour de sa proie.
- Vous ai-je déjà dit mon ami qui vous êtes en train de faire une dramatique erreur ?
- Au moins dix fois depuis les cinq dernières minutes.
- Et vous vous entêtez ?
- Holmes, que cela vous plaise ou non, je vais finir ce déménagement.
- Mais il est très bien votre bureau ici !
- Avec vos dernières expériences vous avez fait fuir deux de mes patients.
- Il leur en faut bien peu…
- Vous avez tiré à tout va dans votre « laboratoire » !
- Je testais un nouveau type de protection, il n'y avait rien à craindre.
- Et puis je vais me marier Sherlock, donc je vais emménager dans un appartement en attendant que Mary me rejoigne après le mariage.
- Est-ce que je vous ai dit que le mariage était une mauvaise idée ? Les femmes déconcentrent par la routine qu'elle impose et notre équipe ne peut pas souffrir de déconcentration !
- Dois-je vraiment répondre à cette question ?
Le détective fit la moue et s'immobilisa devant son ami pour la première fois depuis une heure. Watson qui préparait déjà une réplique, garda la bouche ouverte sans dire un mot parce que pour la première fois, il voyait non pas l'arrogance, de la colère ou de la suffisance dans son regard, mais de la tristesse.
- Vous savez que je ne vais pas mourir, Sherlock ?
- Que Dieu nous en préserve, vous n'êtes pas celui de nous qui brûle la vie par les deux bouts.
Une nouvelle fois Watson ne sut quoi répondre devant l'élan de sincérité de son agaçant et attachant meilleur ami. Alors, il choisit de ne pas répondre directement, mais de tenter le rassurer, parce qu'il savait très exactement ce qui se cachait derrière son attitude survoltée et désobligeante.
- Sherlock, j'avoue que j'aurais sans doute moins de temps à vous accorder pour vos enquêtes après le mariage, mais je ne change pas de ville. Je reste à Londres et ma porte vous sera toujours ouverte si vous avez besoin d'un œil neuf ou d'un coup de main.
- Ce ne sera pas pareil.
- Je vous l'accorde, mais le changement parfois ça a du bon. Je ne vous abandonne pas Sherlock…
Son ami fit une moue peu emballé, mais accepta d'hocher la tête.
- Et vous avez une chambre d'amis ?
- Ah non, je vous vois venir. Vous avez une chambre ici, avec Mme Hudson et j'aurais besoin d'intimité, donc je ne vous veux pas chez moi en permanence.
- Vous voyez que ce ne sera plus pareil ! Où vais-je donc vous trouvez quand j'aurais une idée lumineuse en pleine nuit ?
- Sherlock, n'en rajoutais pas, le coupa Watson en lui tapotant sur l'épaule. Je vous ai dit que je ne vous abandonnez pas, mettez-vous ça dans le crâne et aidez-moi à descendre ses caisses sans tout renverser !
Sherlock grommela de plus belle, mais accepta de l'aider. Watson avait beau tenté de le rassurer, ce déménagement lui donnait l'impression d'être abandonné, mais il savait bien qu'il ne pouvait pas le retenir contre sa volonté, il allait juste devoir apprendre à se passer de sa présence au quotidien et cela l'angoissait.
- Quand nous aurons fini de charger, je vous emmènerai déjeuner au Royal, ça vous va ?
- Un déjeuner d'adieu ?
- Par l'amour du ciel, Holmes ne recommencez pas.
- D'accord, je me tais, mais je n'en pense pas moi.
- Je n'en attendais pas moi venant de vous…
