Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
Cadeau unique : Pete "Maverick" Mitchell & Nick "Goose" Bradhaw (Top Gun)
Après l'exercice du matin Pete était plutôt de bonne humeur. Il avait réussi un bon score et il avait consolidé sa position de numéro 2 sur la base, cela lui laissait toujours l'espoir de passer numéro 1 et de partir peut-être pour Top Gun. Après les manœuvres il avait fait un tour de moto pour se rendre chez sa copine du moment avant de reprendre le chemin de la base, Goose lui ayant dit qu'il devait lui parler ce soir.
Cela l'avait intrigué parce que Maverick l'avait trouvé un peu trop sérieux. Il espérait que tout allait bien. Goose était peut-être son navigateur, mais derrière cet indicatif, il y avait Nick est Nick était plus qu'un coéquipier… Il était son meilleur ami, son frère, sa seule famille…
Quand il entra dans le bar, Nick était assis à un box au fond et il leva son verre de bière pour attirer son attention en lui souriant. Pete lui rendit son sourire, commanda une bière au comptoir et vint le rejoindre. Il s'assit en face de Nick et lui demanda.
- Je ne sais pas ce que tu as à me dire, mais tu paraissais sérieux, je préfère nettement te voir sourire.
Le pilote sourit à son meilleur ami.
- Ne t'en fais pas ce n'est pas quelque chose de grave, mais c'est important.
- Tu m'intrigues, répliqua Pete en le voyant redevenir sérieux.
Nick lui adressa un léger sourire et chercha comment débuter la conversation. Ça lui avait paru simple et logique, mais il ne savait pas trop comment lui demander. Est-ce qu'il pourrait refuser ? Sans doute pas, mais il était quand même un peu angoissé.
- Nick ? L'interpela Pete le tirant de ses pensées.
La navigateur lui sourit et se lança.
- Avec Carol on en a discuté et on voudrait que tu deviennes le parrain de Bradley, c'est important pour nous de la baptiser et tu es la première et la seule personne à qui nous avons pensé, de toute manière tu es déjà son oncle, mais on veut te donner une vraie place et que tu fasses pour de bon parti de notre famille. Je sais… Nous sommes déjà un vieux couple toi et moi, ajouta Nick malicieusement, mais je tiens à toi, Pete, tu le sais et je voudrais tellement que tu acceptes. Qu'est-ce que tu en penses ?
Ce qu'il en pensait ? Cela ne lui vint pas tout de suite. En fait, il lui fallut quelques secondes pour que les mots de son ami s'impriment dans l'esprit de Pete. Le pilote d'habitude frondeur et désinvolte, ouvrit la bouche, mais aucun mot n'en sorti. Il était soufflé par la demande. Son cœur battait vite. Pour lui, Nick était comme son frère, il était sa famille, et il venait de se rendre compte que c'était vraiment réciproque… que Nick aussi le regardait comme un membre de sa famille à part entière, quelqu'un à qui il voulait donner une vraie place, plus officielle, lui faisant au passage un cadeau unique qui le bouleversait… Lui qui se sentait si seul après s'être orphelin à 9 ans, il lui offrait de ne plus l'être… Pete déglutit, frémit d'émotion et souffla un simple moi en réponse.
- Oui…
Nick sourit et se redressa, aussitôt imité par Pete et le deux se tombèrent dans les bras, se gratifiant d'une accolade à la fois viril et sincère.
- Je suis vraiment content que tu acceptes ! Répondit Nick en lâchant son ami auquel la serveuse amenait sa bière.
- Tu pensais vraiment que je refuserai ? En plus, c'est la place du roi, je vais pouvoir lui apprendre plein de bêtises !
Nick secoua la tête et se rassit en lui répliquant.
- Je me demande si je n'en ai pas fait une, moi, de bêtise…
Pete rit et trinqua avec son ami avant d'ajouter malicieusement.
- Nous en reparlerons dans quelques années !
