Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !

Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)

Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BROMANTIC JULY 2022

Faire face à deux : Nick Morton & Chris Vail (The Mummy)

Chris déglutit. Après toutes les recherches qu'ils avaient mené depuis plus d'un an et toutes les épreuves qu'ils avaient du traverser, c'était à la fois terrifiant et satisfaisant de se retrouver devant l'entrée de ce temple perdu, quelque part aux confins du désert égyptien. C'était un temple dédié à Seth, où plutôt à son annihilation et à l'intérieur, il y avait un artéfact qui devait aider Nick à se débarrasser du dieu diabolique qui tentait d'annihiler ce qui restait de lui pour jouir pleinement de son enveloppe charnelle.

Chris voyait son ami lutter contre lui tous les jours pour ne pas se laisser submerger par le dieu mauvais. Il avait de plus en plus de mal à le repousser et par moment, Chris avait l'impression qu'il n'arrivait plus à le faire, surtout que Seth n'hésitait pas à la torture physiquement pour finir de détruire son esprit et le supplanter. Les deux ne pouvaient plus rester dans le même corps. Il devait Nick à se débarrasser de Seth pour de bon et pour la première fois depuis longtemps, il avait l'espoir d'y parvenir.

- Comment tu te sens ? Demanda Chris à Nick, inquiet que Seth tente de le dominer pour tenter de l'empêcher de pénétrer dans ce temple perdu.

- Ça ira, répondit Nick en glapissant légèrement de douleur.

Chris fronça les sourcils.

- Il essaie de te faire du mal pour que tu ne rentres pas.

- En tous cas, il n'est pas décidé à se laisser faire, répondit Nick en portant la main à son cœur.

Il chancela et Chris glissa une main dans le dos de son ami pour le retenir.

- Tu devrais t'éloigner, je vais rentrer seul, souffla Nick luttant contre Seth qui tenait de prendre le dessus sur son hôte.

Seth dont la voix résonnait en lui avec de plus en plus d'agressivité.

- Ça ne sert à rien de l'éloigner, je vais le tuer et je vais te tuer ! Jamais je ne te laisserai rentrer en ces lieux, grogna Seth. Ton corps sera à moi, ton corps deviendra le visage de la mort pour toute la population de la planète. Tu ne pourras rien faire ! Je suis un dieu, je suis plus puissant que toi. Je ne vais pas mourir, mais ton esprit va disparaître ! Misérable mortel ! Ce sera ta fin !

Contrairement aux moments où Seth prenait le contrôle du corps de Nick et parlait à sa place, Nick n'entendait pas ce qu'il était en train de dire à son ami, mais il voyait bien qu'il souffrait et il se doutait bien que le dieu était en train de le tourmenter.

- Ne le laisse pas prendre le dessus. On va lui botter les fesses.

- Je vais le faire seul. Je ne veux pas qu'il te fasse de mal, Nick.

- Attends ! Tu rêves ! Nous avons commencé ensemble, nous finirons ensembles ! Et puis si on fait face tous les deux, on aura plus de chance de le vaincre…

- C'est faux, tu sais… Il est si puissant… murmura Nick en portant la main à sa tête. Est-ce que tu te rends compte que nos chances de survie sont proches du néant ?

- Oh, tant qu'elles ne sont pas à zéro, ça me va… Tu le tiens en échec depuis plus d'un an. Je suis sûr que n'importe quel hôte aurait déjà été détruit. Toi tu luttes et tant que tu luttes on a une chance de le vaincre et je vais t'aider…

- Chris…

- Non… inutile de me décourager, nous sommes amis… Je ne vais pas t'abandonner… C'est sans appel !