Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
20. Perdre l'autre : Steve Rogers & Bucky Barnes (Captain America)
Steve avait bien voulu jouer le phénomène de foire pendant de longues semaines, servant de bannière étoilée vivante dans un spectacle qui ne correspondait pas du tout à ce qu'il espérait en acceptant de se soumettre à cette expérience, mais quand il avait apprit que l'unité de Bucky avait été décimé et que son ami faisait parti de soldats portés disparus, il n'avait pas pu rester sans rien faire.
Depuis leur rencontre au début de l'adolescence, les deux amis étaient devenus plus que de simples amis, Bucky était la personne la plus importante de la vie de Steve, son frère de cœur et la seule famille qui lui restait. Jamais il ne pourrait rester là sans rien faire pendant qu'il était en danger, surtout qu'on n'arrêtait pas de parler d'acte de torture et de barbarie subis par les prisonniers des nazis et cela le bouleversait.
Alors, il avait enfreint toutes les règles qu'on lui avait mises de force pour aller le sauver. Il avait les pouvoirs pour le faire, alors il l'avait fait et quand il l'avait retrouvé sur cette table, à demi-conscient, il avait été à la fois bouleversé de le retrouver dans cet état, heureux de le voir en vie et amusé de son regard en découvrant son nouveau physique.
A la suite de ce sauvetage, Bucky et Steve ne s'étaient plus quittés, formant avec certains des autres soldats sauvés ce même jour le commando le plus efficace des Alliés.
Les deux amis passaient tout leur temps ensemble, élaboraient leurs plans à deux et ils n'étaient pas rare qu'ils finissent par s'endormir affaler l'un à côté de l'autre, oubliant pour un temps qu'ils étaient pris au milieu d'un conflit mondiale destructeur puisqu'ils étaient à nouveau tous les deux ensembles…
Sauf que la réalité du combat ne tarda pas à les rattraper de manière douloureuse et dramatique. Lorsque Steve découvrit Bucky accroché à la poignée de la porte de ce train qui filait à vive allure, son cœur se mit à battre plus vite. En dessous des rails, c'était un ravin qui donnait sur la forêt en contrebas, toute chute serait mortelle et Steve refusait de perdre Bucky. Il était son frère, son grand frère de quelques mois, il avait besoin de lui, il ne pouvait pas le perdre. S'accrochant comme il le pouvait, Steve se pencha dans sa direction et tendit la main vers lui en lui criant de prendre sa main.
Bucky hocha la tête et essaya de le faire, sauf que la poignée n'était pas conçue pour supporter à grande vitesse le poids de son ami et au moment où Bucky tenta d'agripper sa main, elle céda.
En une fraction de secondes, Steve lut la panique dans le regard de Bucky. Il tenta de la rattraper, mais ses doigts se refermèrent sur le vide alors que le corps de Bucky était avalé par l'abime. Un cri déchirant retentit des entrailles de Steve.
- Non ! Bucky ! !
Mais il était trop tard, Steve savait qu'il venait de le perdre et il s'écroula à l'intérieur du train… Sous le choc et complètement perdu… Pourquoi n'avait-il pas pu le sauver alors qu'il était Captain America ? A quoi ça lui servait tous ses pouvoirs si c'était pour le perdre ?
