Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !

Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)

Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BROMANTIC JULY 2022

21. Cuisiner ensemble : Neal Caffrey & Mozzie (White Collar)

Neal était penché au-dessus d'une casserole dans laquelle il était en train de faire cuire une sauce à la tomate maison. Il portait un tablier et avait émincés de l'ail qu'il venait de rajouter pour donner du goût et assaisonner. Il était en train de se demander s'il devait rajouter un peu de sel quand on donna deux petits coups contre sa porte. Le jeune homme tourna la tête, mais sut parfaitement qu'il n'avait pas besoin de se déplacer puisque la porte s'ouvrit d'elle-même laissant le passage à Mozzie qui brandit une bouteille de vin.

- Je n'y connais rien en cuisine raffinée, mais je sais acheter une bonne bouteille. Admire moi ce Nuits Saint-Georges que je viens de dénicher chez mon caviste.

- Hum… En effet, je te laisse l'ouvrir pour qu'il s'aère ?

- Très certainement !

Mozzie posa la bouteille sur la table et ouvrit le placard pour attraper la carafe à décanter. Il ouvrit le vin, le versa et se servit un verre pour vérifier avant de se pencher au-dessus de la casserole.

- Tu nous prépares quoi ?

- De vraies lasagnes, j'ai même fait les pates moi-même.

- Hum… Si un jour tu cherches une reconversion, tu pourras faire une chef très capable.

- Et toi tu seras le sommelier ?

- Pourquoi pas !

- En attendant, tu ne veux pas jouer les commis. Je dois préparer la viande hachée, tu peux laver la salade pour la garniture, ça, ce doit être dans tes compétences ?

Un éclair malicieux se dessina dans le regard de Neal. Mozzie fit semblant de jouer les offusqués, mais remonta ses manches avant de décortiquer la salade pour la passer sous l'eau.

- Tu te débrouilles bien, lui lança Neal en dressant son plat pour l'enfourner.

- Je t'en prie, je n'ai fais que laver tris feuille, ne te moque pas de moi ! Tu veux que je te fasse une vinaigrette ou c'est vraiment juste pour la décoration.

- Tu peux faire un peu de vinaigrette, j'ai fais des bricks chèvre et miel en entrée.

- Hum… Je confirme que tu es bon pour te reconvertir ! Répliqua Mozzie en attrapant une bouteille d'huile d'olive et du vinaigre balsamique.

Neal lui répondit pas un petit sourire alors qu'il enfournait son plat de lasagne et une pensée lui traversa l'esprit pendant une fraction de seconde : A quoi pourrait bien ressembler sa vie si ses parents n'étaient pas entrés dans le WITSEC ? C'était étrange à imaginer et il n'avait pas la réponse… En plus, la voix de Mozzie le tira de ses pensées.

- Mais enfin ? Tu n'as pas de moutarde ? Comment je fais une vinaigrette sans moutarde ?

- Détends-toi, il y a un pot tout neuf dans le placard ! Lui rétorqua Neal en l'ouvrant pour lui tendre. Toi par contre, tu aurais fait un magnifique acteur tragique !