Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !

Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)

Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BROMANTIC JULY 2022

22. Une vieille lettre : Steve Rogers & Bucky Barnes (Captain America)

Tout s'était enchainé si vite depuis son réveil que Steve se sentait soudainement totalement perdu. Il se souvenait d'avoir plongé dans l'eau glacée avec cet avion en un geste de sacrifice qu'il ne regrettait pas et il se réveillait maintenant soixante dix ans plus tard dans un monde qu'il ne connaissait pas, qu'il ne connaissait plus.

On l'avait laissé prendre ses marque et Fury avait même été fouillé dans toutes les archives de l'armée pour lui ramener quelques lambeaux de son passé. Ce n'était pas grand-chose, à peine quelques échos d'un passé lointain, mais parmi ces maigres affaires il y avait l'une de ses sacoches de l'époque et dans cette sacoche, une pile de papiers jaunies qu'il prit avec précaution.

Dans ces papiers il y avait une lettre, une lettre qu'il ouvrit doucement alors que ses jambes cédée et qu'il se retrouva assis sur le bord de son lit. Il connaissait cette lettre, il l'avait lu des dizaines de fois par le passé… Un léger sourire se dessina sur son visage alors qu'il fit glisser ses doigts que l'écriture nerveuse qui avait tracé ces mots.

Une écriture qu'il connaissait par cœur : c'était celle de Bucky… Bucky dont l'absence lui donna un violent uppercut à l'estomac. Il avait plongé dans l'océan alors qu'il pleurait encore sa mort et il s'était réveillé avec cette douleur toujours aussi vide, d'ailleurs, il n'arrêtait pas de revivre en cauchemar la scène sur ce train… S'il n'avait eu qu'une poignée de secondes de plus… juste une poignée de secondes…

Un frisson le parcourut et ses larmes manquèrent de couler. Il se retint de justesse alors qu'il lisait une nouvelle fois ces mots qu'il connaissait pourtant par cœur, encore aujourd'hui.

C'était l'une des premières lettres que Bucky lui avait envoyé alors qu'il venait de débarquer sur le front européen. Il lui disait que c'était dur, que la moitié de son bataillon avait été tué dans les trois premiers jours, mais qu'il tenait bon et qu'il pensait fort à lui. Il lui disait qu'il était heureux de le savoir à l'abri à New York et que malgré tout son courage, cette guerre n'était pas pour lui… Il lui disait aussi qu'il lui parlait tous les soirs, qu'il l'imaginait en train de dessiner avec les crayons qu'il lui avait offerts à Noël et terminait en disant qu'il était fatigué, mais motivé et qu'il était sûr qu'ils se retrouveraient à nouveau ensemble…

Steve frissonna… En temps normal, les combattants racontaient peu ce qu'ils vivaient au front pour ne pas inquiéter leurs proches, mais Bucky connaissait Steve, il était son frère et il n'y avait pas de secrets entre eux… Alors, il préférait lui décrire la réalité de l'horreur qu'il vivait… Steve observa longuement la signature de son ami et fit glisser ses doigts dessus… Jamais il ne lui avait autant manqué qu'aujourd'hui… Pourquoi il n'était pas mort lui aussi ?