Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !

Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)

Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BROMANTIC JULY 2022

24. Fidélité : Ethan Hunt & Benji Dunn (Mission Impossible)

Dans les faits, Ethan ne voulait impliquer personne de son équipe dans la traque du Syndicat et du type mystérieux qui avait abattu cette jeune agent devant lui sans aucune pitié. Ethan ne cessait de penser à la jeune femme et à son grand sourire en sachant qui il était. Cela l'avait amusé de voir qu'elle le regardait comme on pouvait regarder une star, il n'avait rien d'une star et il l'avait prouvé en ne pouvant pas la sauver…

Alors, non, il ne voulait plus entraîner personne dans son enquête parce qu'il ne supporterait pas de faire tuer Luther, Benji ou Brandt, ils étaient ses amis. Il voulait comprendre pourquoi il avait été piégé et qui il traquait.

Sauf qu'au bout de six mois, Ethan se sentait désorienté, perdu et à bout de souffle. Il lui fallait de l'aide et c'était pour ça qu'il avait envoyé ce billet d'opéra à Benji, espérant qu'il vienne le rejoindre à Vienne.

Ethan avait été heureux de le voir, même de loin. Benji était égal à lui-même, nerveux, mais efficace et surtout fidèle. Il s'était précipité sans réfléchir, conscient que le billet venait de lui et qu'il avait besoin d'aide. Leurs petits échanges par oreillette, le fit sourire un peu plus : comme il pouvait lui avoir manqué pendant ces six mois.

Seulement voilà, à l'opéra, rien ne se passa comme prévu… et le premier ministre autrichien le paya de sa vie, ce qui finit de rendre difficile la position d'Ethan qui savait que cette fois, on allait tirer à vue sur lui… Mettre sa vie en danger n'était pas un problème, mais il ne pouvait pas faire prendre plus de risques à Benji. Heureusement, il avait tout prévu.

Dans cette péniche, lieu sûr de l'IMF qu'il avait piraté pour en faire une base arrière, il avait anticipé un possible échec et il déposa un sac de voyage devant Benji, lui donnant des faux papiers et lui disant de rentrer aux USA en disant que tout vient de lui et qu'il l'avait piégé.

Le regard à la fois outrée, effrayé et en colère de son ami le toucha tout comme ses mots qu'il hurla d'une voix tremblante alors qu'Ethan venait de lui dire qu'il ne pouvait pas le protéger et donc qu'il ne le voulait pas à côté de lui par peur de le mettre en danger.

- Je suis un homme de terrain ! Je connais les risques ! Et par-dessus tout tu es mon ami ! Malgré ce que je dis au polygraphe chaque semaine ! Je suis ici maintenant parce que tu avais besoin de moi et c'est toujours le cas ! Alors je vais rester ! Et on ne reviendra pas là-dessus c'est bien clair !

Ethan fut même bouleversé par la colère de son ami parce que derrière cette rage, il y avait tout l'attachement et l'affection qu'il lui portait et Ethan, même s'il était prêt à mourir pour ses amis, avait parfois du mal à admettre qu'ils puissent se mettre en danger pour le protéger… parce que c'était ça, sa colère… Benji était terrifié à l'idée qu'Ethan se fasse tuer, il ne voulait pas l'abandonner et Ethan frissonna en lui répondant tout en tentant de retenir ses émotions.

- D'accord, j'ai compris…

Les deux amis restèrent silencieux pendant quelques secondes, les yeux dans les yeux… puis Benji retrouva à peu près son calme et demanda.

- Alors ? On commence par quoi ?

Ethan lui fit un léger sourire. Il se sentait toujours perdu, mais ils étaient deux maintenant et paradoxalement, il reprenait espoir… Ils allaient les faire tomber ces hommes de l'ombre…