Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
25. Soirée au restaurant : Napoléon Solo & Illya Kuryakin (The Man from U.N.C.L.E)
Illya devait bien admettre qu'il n'était pas à l'aise dans les restaurants new yorkais où Napoléon aimait l'emmener quand il lui proposait de passer une soirée tous les deux à discuter, mais le russe savait aussi qu'il devait essayer d'améliorer sa phobie des espaces bondés et apprendre à lâcher prise parce qu'au final ce n'était jamais des mauvais moments, bien au contraire… Au final, il appréciait ces petits moments avec Solo, des moments qui lui faisaient découvrir ce que c'était d'avoir un ami. Lui qui avait été tant isolé et maltraité pendant toute son enfance, c'était nouveau et apaisant de découvrir ce que c'était d'avoir un ami.
Alors quand Solo lui avait proposé un dîner ce soir, il avait accepté, surtout que Gaby était toujours avec Waverly à Londres pour faire le bilan de la première année d'U.N.C.L.E, ce qui avait fait sourire Napoléon, parfaitement conscient qu'elle était celle qui passerait le mieux auprès des autorités mondiales. Alors comme ils n'étaient que tous les deux, autant passer la soirée ensemble.
Napoléon connaissait l'angoisse de son ami pour les lieux qu'il ne connaissait pas, il avait donc fait en sorte d'arriver en avance pour être sûr d'arriver avant lui. Il lui fit donc signe en souriant dès qu'il le vit entrer et se sentit rassurer en voyant un léger sourire se dessiner en retour sur le visage du russe qu'il accueilli en lui servant un verre de vin.
Illya ne buvait pas beaucoup, mais il acceptait de partager de temps à autre un verre avec ses amis, comme aujourd'hui.
- Tu as trouvé facilement ?
- Ça va, répondit le russe en regardant autour de lui, je crois que je commence à bien connaître New York.
- Tant mieux, répondit Napoléon en lui tendant la carte. Je te conseille les viandes grillées, elles sont excellentes.
- Hum…Déjà venu avec tes conquêtes ? Le taquina Illya.
- Quelques fois, répondit son ami en lui souriant.
Illya secoua la tête et plongea le nez dans la carte, choisissant une salade avec des lardons légèrement grillés, des pinons de pain un filet de vinaigre balsamique. En plat, il se laissa tenter par un filet d'onglet grillé et des légumes sautés sur la suggestion de son ami qui l'empêcha de choisir un dessert. Le russe fronça les sourcils.
- Un raison particulière ? Tu es devenu anti sucre ?
- Non, mais le dessert c'est moi ?
- Comment ça, toi ? Demanda Illya un peu étonné.
Cependant, lorsque son ami lui répondit par un sourire énigmatique, il ne posa pas d'autres questions et profita de sa soirée. Chose que remarqua aussi Napoléon parce que plus ils partageaient de petits moments à deux et plus Illya semblait s'ouvrir. Il parlait plus qu'avant, il se confiait et plusieurs fois, ils échangèrent de légers rires.
Au moment du dessert, Illya se rappela que son ami avait une idée derrière la tête et lui adressa un regard interrogateur.
- Alors ? Tu as prévu quoi pour le dessert cowboy ?
Pour toute réponse, Napoléon fit signe au serveur et d'un coup le restaurant se trouva dans le noir. Illya sursauta, mais Napoléon posa sa main sur la sienne pour lui faire comprendre que tout allait bien et que c'était normal. Chose que le russe comprit lorsqu'un serveur entra dans la salle du restaurant en portant un gâteau avec des bougies et en chantant un « joyeux anniversaire »… Illya frémit… mais oui, il avait oublié qu'on était le 25 juillet et il tourna un regard à la fois ému et étonné à Napoléon qui lui sourit.
- Il faut vraiment que tu arrêtes d'oublier ce jour… Tu n'es plus seul, on tient à toi… Je sais que Gaby rentre demain, mais elle m'a chargé de t'embrasser, dit-il en se levant et en lui donnant un baiser sur la joue qui le fit légèrement sursauté… Je pense que son baiser de retrouvailles sera plus langoureux, ajouta-t-il en souriant. En attendant, joyeux anniversaire Illya…
Le russe frissonna une nouvelle fois, touché et murmura.
- Merci…
Ce à quoi Napoléon répondit par un sourire et une tape sur la main, comprenant parfaitement que ce « merci » ne concernait pas seulement le fait de fêter cet anniversaire avec lui.
- C'est normal, mais par contre maintenant il faut souffler !
