Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
26. Confidences : Catherine Avery Pascal & Tommy Chase (Acapulco H.E.A.T)
Si Cat connaissait bien quelqu'un dans l'équipe c'était bien Tommy. Il fallait dire que l'ancien Rangers avait été le premier à venir lui parler quand elle avait été embauchée. Tous étaient issus de l'armée ou d'anciens services secrets à part elle, Cat était une voleuse de haut vol coincée par Interpol a qui on avait offert un choix. Ils avaient été méfiants au début, à part Tommy. Il l'avait accueilli avec un sourire, des mots gentils et l'avait entraîné dans une soirée tranquille à deux pour faire redescendre la pression. Il était devenu son confident, son meilleur ami et celui avec lequel elle aimait passer de longues soirées en tête en tête. Il leur arrivait même de s'endormir dans les bras l'un de l'autre, surtout quand les missions avaient été compliquées et que la jeune femme avait besoin de réconfort.
Alors, Cat le connaissait assez pour se rendre compte aussi quand Tommy n'allait pas bien. La plupart du temps, Cat savait qu'il se cachait derrière un sourire et un jeu de mots quand il n'allait pas bien, mais là, assis sur la plage, les yeux dans le vague, elle voyait bien qu'aujourd'hui il n'y arrivait pas. Personne n'avait remarqué qu'il était mal depuis le début de la journée, sauf Cat et elle profita qu'il était seul pour se rapprocher de lui.
Elle se rapprocha, s'agenouilla derrière lui se plaqua dans son dos pour le serrer dans ses bras avant de lui donner un baiser sur la joue.
- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien, répondit Tommy en tournant la tête pour appuyer sa joue contre la sienne, lui prouvant malgré lui qu'il avait besoin de soutien et d'affection.
- Tommy, je t'en prie, c'est moi, tu sais que tu peux me parler.
- Je ne veux pas t'embêter… C'est vieux…
- Mais ça te fais mal, alors dis-moi…
- C'est juste que… C'est que nous sommes le 17 juin… Si ma sœur était encore en vie, elle aurait eu 25 ans aujourd'hui… Elle me manque tellement.
- Oh mon Dieu, je suis désolé Tommy, elle avait quel âge quand…
- 15 ans… Elle ne s'est pas remise de la mort de nos parents… Elle a sombré… et je n'ai pas pu la sauver… Je me suis engagé j'avais 18 ans, un an après leur mort… Je pensais que ma tante… je… je l'ai abandonné… je n'aurais jamais dû partir, je…
Tommy se tut, terrassé par ses larmes et Cat le serra plus fort dans ses bras, le berçant avec douceur.
- Tu étais qu'un enfant toi aussi, personne ne devrait perdre ses parents à 17 ans, c'est normal que tu aies eu envie de t'échapper…
- Mais je l'ai abandonné… Elle avait besoin de moi… je…
- Chut Tommy… je suis tellement désolé t'apprendre tout ça sur toi… ça… ça veut dire que tu es seul ?
Tommy frissonna et arqua le dos pour se blottir plus fort contre le torse de son amie.
- Non, tu es là, toi… et toute l'équipe… Vous êtes ce qui me tient debout… J'ai l'impression d'être utile et d'avoir encore…
Tommy se tut et Cat termina pour lui.
- Une famille ?
Son ami ne répondit pas et ferma les yeux, incapable de lui répondre. Cat ne dit rien et resta là à le serrer dans ses bras. Lui qui était si souriant, gentil, protecteur et à l'écoute des autres, jamais elle n'aurait imaginé la réalité de son passé et cela lui brisait le cœur. Elle aussi avait du mal à ne pas se mettre à pleurer avec lui. Dans ses bras, elle le sentait trembler toujours. Il était mal, dans l'émotion et bouleversé. Alors tant qu'il aurait besoin de ses bras, elle ne bougerait pas… Il était son meilleur ami, il la soutenait, elle serait toujours là pour lui.
