Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
ATTENTION ! SPOILER MISSION IMPOSSIBLE DEAD RECKONING PART 1
37. Choc émotionnel : Ethan Hunt, Luther Stickell & Benji Dunn (Mission Impossible)
Luther le comprit à peine leur bateau se rapprocha du pont, il venait de se passer un drame atroce. L'Entité les avait manipulés, elle avait trompé Ethan et la vision de son ami à genoux sur ce pont lui déchira le cœur en deux parce que Luther savait devant le corps de qui, il était agenouillé, contrairement à Benji qui pilotait mais restait dans le déni, soufflant dans un murmure.
- Non, Non ! Ce n'est pas possible…
Luther ne prit pas le temps de lui répondre et sauta du bateau pour monter sur le pont. Au passage, il jeta un rapide coup d'œil à la voleuse derrière laquelle ils couraient depuis le début de cette affaire, puis s'en désintéressa. Tout ce qui comptait, là, tout de suite, c'était Ethan… Ethan à genoux devant le corps d'Ilsa étendu sur le sol… Elle était inerte, ses yeux ouverts fixant un ciel qu'elle ne voyait plus… Gabriel leur avait promis, l'une des deux allait mourir ce soir et Ilsa avait protégé la voleuse, sacrifiant sa vie… Rendant son dernier souffle avant qu'Ethan ne la rejoigne, rendant tout cela encore plus tragique, la mort l'ayant emporté sans leur autoriser à échanger un dernier mot.
Dans le dos de Luther, Benji laissa filer un cri de détresse qu'il ne put retenir. Ilsa était son amie, comme tous les membres de l'équipe et cette saleté d'Entité l'avait forcé à avouer que les personnes qui comptaient le plus pour lui étaient ses amis, ses amis dont elle venait de ravir l'une des vie, le plongeant dans la douleur…
Une douleur qui était d'une souffrance infinie pour Ethan… Lui qui prenait tous les risques pour les membres de son équipe, pour ses amis… Lui qui n'avait perdu personne en mission depuis l'atroce mission de Prague… pourquoi il devait la perdre elle… surtout elle… Ilsa était une partie de lui-même, son double parfait… et la femme qu'il aimait de tout son être… Il lui avait dit de courir, de ne pas se retourner, de ne rien écouter, mais Ilsa n'avait pas pu laisser Grace se faire tuer, elle était comme lui… et cela lui détruisait le cœur… Il ne voulait pas la perdre, pas elle, surtout pas elle.
Toujours sous le choc, bloqué dans sa douleur, Ethan sursauta lorsque des mains se posèrent sur ses épaules.
- Il ne faut pas rester là Ethan.
Ce dernier leva les yeux et croisa le regard triste et compatissant de Luther.
- Ethan, tu m'entends, il faut partir.
Il fit mine de le tirer sur ses jambes, mais Ethan rua et refusa de le faire.
- Non ! Non !
Il se détacha des mains de son ami et les posa sur le corps d'Ilsa.
- Je ne peux pas…
- Ethan…
- Non ! S'exclama l'agent senior à s'accrochant au corps de la jeune femme. Non, je ne veux pas la perdre… je ne veux pas la perdre… je…
- Ethan, je comprends… Je comprends, je la pleure tout autant que toi, mais il ne faut pas rester là. Viens Ethan… Viens…
- Non ! Non !
Ethan se débattit une nouvelle fois, tentant d'agripper Ilsa, mais Luther l'intercepta et l'attira dans ses bras à lui, le serrant contre sa poitrine tout en pressant sa nuque, bien conscient qu'il était incapable de sortir de son choc émotionnel. Il le comprenait parfaitement, c'était Ilsa qui venait de se faire tuer, emportant avec elle un avenir ensemble que les deux espions avaient imaginé comme leur étant encore accessible… si un jour tout s'arrêtait...
- Respire Ethan, souffla Luther en lui pressant la nuque. Respire…
- Elle n'est pas morte, Luther…
- Je suis désolé Ethan.
- Non, elle n'est pas morte !
Luther ne dit rien et le sentit frémir avant que la réalité ne le rattrape et que les larmes jaillissent sans qu'il ne puisse les contrôler.
- On ne peut pas la laisser là…
Le hacker frissonna et son regard croisa celui de Benji, en larmes à côté de Grace.
- On ne peut pas l'emmener… Se déplacer avec un corps…
- On ne peut pas la laisser là, souffla de nouveau Ethan.
- Ethan…
- Je ne peux pas l'abandonner,.. Je…
- Tu ne l'abandonnes pas, Ethan… mais il faut qu'on bouge, tu le sais… La police arrive, je…
- Non... S'il te plaît, Luther...
- Je suis désolé Ethan, je suis tellement désolé, viens…
Tout en parlant, Luther se redressa et entraîna son ami avec lui. Cette fois, Ethan se laissa faire et il le tira avec lui en direction du bateau pendant que Benji s'agenouillait sur le sol pour fermer les yeux d'Ilsa murmura d'une voix rempli de sanglots.
- Pardon Ilsa…
