Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !

Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)

Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


BROMANTIC JULY 2022

28. A la belle étoile : Dastan & Bis (Prince of Persia)

Comme souvent les nuits de Nasaf était chaude, claire et agréable. Depuis qu'il était devenu prince de perse, Dastan appréciait de pouvoir dormir dans un lit moelleux, entouré de coussins, mais par moment, surtout quand Bis montait par le balcon depuis l'extérieur pour venir le rejoindre parce que c'était plus drôle que de passer par la porte, l'adolescent de 15 ans retrouvait des envies d'aventures.

Ce qui était le cas ce soir, car les deux meilleurs amis avaient décidés de passer la nuit à la belle étoile. Ce n'était pas que cela leur manquait, leur vie dans la rue avait été plus effrayante qu'agréable, mais ils aimaient ces petits moments à deux, loin des codes et du protocole du palais. Les deux seraient à jamais reconnaissant envers le roi Sharaman qui en avait adopté un et sauvé de la rue le deuxième quelques semaines auparavant, mais il y avait tellement de codes à retenir… Leurs vies dans la rue était faites de violence et de peur, mais au moins elle était simple et ils avaient besoin par moment d'une coupure avec tout le reste.

Dastan décida donc de délocaliser son lit non pas sur la terrasse de sa chambre, mais carrément sur la plateforme qui surplombait une partie de sa terrasse. Leste comme un félin, il prit appui sur le rebord du balcon et une moulure pour se hisser dessus pendant que Bis dépouillait le lit pour lui envoyer les coussins et les couvertures. Une fois que tout fut hissé, Dastan se pencha pour prendre la main de Bis et l'aider à finir de se hisser, ce dernier étant un peu moins agile que son meilleur ami.

Les deux adolescents s'écroulèrent en riant sur la plateforme et arrangèrent couverture et coussin avant de se pelotonner l'un contre l'autre tout en regardant le ciel.

- Tu te rappelles le toit de cette vieille maison qu'on avait aménagé ? Demanda Dastan à son ami.

- Bien sûr.

- De là-bas on voyait le palais et on imaginait ce qu'il pouvait s'y passer.

- C'est vrai, répondit Bis en posant sa tête sur la poitrine de Dastan qui se mit à jouer avec ses boucles brunes. Je crois que je n'aurais jamais imaginé que je puisse finir par y vivre.

- Moi non plus, murmura Dastan.

- Comme quoi j'ai eu raison de tenter de détrousser ce paon à la bourse trop pleine.

Dastan rit et lui passa une petite tape à l'arrière du crâne.

- Hey ! J'ai failli y laisser ma main, moi !

Les deux adolescents pouffèrent de rire, puis se turent, ne tardant pas à s'endormir dans les bras l'un de l'autre.

Aucun des deux ne remarqua que, prévenu, par ses gardes, Sharaman était venu voir ce qui se passait. Il les observa d'un air attendri et sortit de la chambre de son cadet, ils ne faisaient rien de bien méchant et ils étaient touchants ces petits.