Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Pour la deuxième année, j'ai décidé de consacrer le mois de juillet aux bromances en créant un défi mensuel avec un prompt par jour. Le but est d'écrire un texte par jour sur tous les types de relations amicales profondes. Défi en commun avec PetiteDaisy !
Pourquoi juillet ? Eh bien parce que le 30 c'est la journée mondiale de l'Amitié, c'était bien comme point d'orgue ;)
Oui, je commence la publi en retard, mais j'étais en déplacement. Je vais essayer de rattraper.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BROMANTIC JULY 2022
29. Sauvetage : Shinji "Fireball" Hikari & Bill "Colt" Wilcox (Sab Rider & The Star Shérif)
Fireball savait parfaitement qu'il avait enfreint toutes les règles imposées par ses supérieurs et par les commandants de la base de la planète Zovan, mais pour le moment, il s'en moquait parfaitement. On pouvait bien l'éjecter du programme RAMROD, le remplacer par un pilote plus docile ou bien le mettre en prison, à partir du moment où il faisait ce qu'il avait décidé de faire, tout serait bien…
Parce que Fireball n'avait pas désobéi sur un coup de tête, ou pas totalement… Il avait désobéi parce que Colt était en danger et que jamais Fireball ne laisserait son ami se faire tuer sans rien faire. La rencontre avait été compliqué, les deux ayant un fort caractère, mais au final, les deux jeunes gens avaient su percer la carapace de l'autre. Ils s'étaient découvert des blessures en commun, des pertes qu'ils tentaient de surmonter, des bras sur lesquels se reposaient. Colt avait quatre ans de plus que Fireball et dans l'intimité de leur unité, il était devenu le grand frère qu'il n'avait jamais eu… Celui devant lequel il n'avait pas à se cacher, celui qui sentait quand il n'allait pas bien et venait s'asseoir en silence à côté de lui, juste pour qu'il comprenne qu'il était là… Alors Fireball était incapable de l'abandonner… Il l'aimait bien trop pour ça… et il avait désobéi.
Le jeune pilote intrépide avait brisé la ligne de front, quitte à mettre en péril la paix que proposaient les Desterados. De toute manière, elle était fausse, comme tout le reste… Il le savait parfaitement…
S'ils voulaient vraiment la paix, ils n'auraient pas gardés des prisonniers, des prisonniers que Colt avait voulu délivrer avant de tomber lui aussi entre leurs mains… Mais qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête ? Il aurait dû lui demander de l'accompagner… A deux, ils auraient eu une meilleure chance de…
Fireball fut tiré de ses pensées par un coup de feu qu'il évita en braquant sur la droite. Il glissa son véhicule dans une zone hors de la vue de ses ennemis et l'ouvrit avant de s'éjecter et de s'envoler avec son jet-pack. Il y eut des coups de feu, mais Fireball était agile et il parvint à slalomer entre les tirs tout en s'infiltrant dans leurs lignes et avant que les Desterados n'aient eu le temps de le rattraper, il était dans leur base.
Avec des explosifs, il se tailla un chemin à travers la base et ne tarda pas à arriver au quartier de détention. Il en fit sauter les verrous, activa l'ouverture des cellules et se précipita vers l'une dont le numéro était associé à un nom.
- Colt ! S'exclama ce dernier en pénétrant à l'intérieur de la pièce. Tiens toi prêt on va sortir et…
Fireball s'interrompit brusquement au milieu de sa phrase, parce que là, dans cette cellule, il y avait bel et bien Colt, mais ce n'était pas ce qu'il pensait, c'était bien pire. Son ami était là, accroché à des chaines, à demi effondré et le corps couvert de sang…
- Non ! Pas ça ! Non ! Colt !
Bouleversé, il courut en direction de son ami et tira sur ses chaines. Il l'entendit glapir et le réceptionna dans ses bras pour l'empêcher de s'effondrer.
- Je te tiens Colt, je te tiens…
Il perçut un autre grognement et le regard bleu de son ami s'entrouvrit. Il sembla ne pas comprendre ce qui se passait pendant quelques secondes, puis il murmura du bout des lèvres.
- Fireball…
Le jeune pilote se força à lui sourire.
- Oui, c'est moi. Débout, on va sortir de là.
- Non, tu… tu n'aurais jamais dû venir… C'est un piège et…
- Chut... Colt, chut… Tenta de l'apaiser Fireball en le cramponnant par la taille pour le soutenir. Chut… Toi tu es toujours venu me chercher dans des situations bien pires que celle-là alors jamais je ne t'abandonnerai. Viens, on va sortir de là.
Colt ne dit rien, mais sentit la détermination de son ami. Il se sentait à bout de forces, mais il était hors de question qu'il le mette en danger, alors il serra les dents et s'accrocha à lui, le laissant le guider hors de cette fichue prison, il ne pouvait pas le laisser se faire prendre à cause de lui.
