Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de titres en français (42/50)
Moment familial fluff
-Tiens !
Assise sur les marches du vieux château en bois près du port, Emma s'étonne de voir arriver sur ses genoux un paquet. Il est emballé avec soin, nul doute qu'Henry aura sollicité l'aide de Mary-Margaret pour le faire aussi net. La jeune femme se demande d'ailleurs comment ils ont pu faire cela dans le dos de Regina. Le maire semble avoir des yeux partout et un contrôle total sur cette ville en apparence paisible. D'ailleurs, ces entrevues avec son fils sont faites en secret, des moments volés pour profiter de cette chance inespérée qui leur arrive. A la vérité, la jeune femme n'en demande pas plus :
Pouvoir avoir un contact avec son fils et le savoir heureux.
-Qu'est-ce que c'est ?
-C'est pour ta fête des mères !
L'américaine se fige : la fête des mères… Elle se rappelle sa première fête des mères, l'une des premières dates à lui rappeler cruellement ce choix qu'elle avait fait, la mort dans l'âme.
-Ouvre-le vite, j'ai hâte de savoir s'il te plaît !
Elle obéit, défait le papier et découvre, dans une boîte, un petit bracelet fait d'une lanière de cuir avec un petit cygne argenté clipsé sur le devant. Son cœur se serre : il a dû casser sa tirelire pour pouvoir lui offrir ceci ! En plus, il aura passé du temps à se souvenir du genre de bijoux qu'elle porte, et puis ce cygne ! Elle qui s'appelle Swan…
-Tu ne l'aimes pas ? S'inquiète l'enfant quand il voit des larmes dans ses yeux
-Au contraire. Je l'adore.
Emma l'enlace.
-C'est le plus beau cadeau qu'on ait pu m'offrir.
Elle le passe aussitôt à son poignet.
Il ne la quittera jamais plus.
