Disclaimer : Anne, la maison aux pignons verts est l'oeuvre de Ludy Maud Montgomery. Je reprends ici l'adaptation de Nobi Nobi.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandoms méconnus (41/50)

Ce texte est un cadeau pour Almayen et c'est aussi mon premier essai sur le fandom !

Un texte cadeau pour qui tu veux

Ce sont lors de moments pareils que Marilla sent un peu plus lourdement la perte de Matthew. Elle l'imagine, à ses côtés, les yeux inondés, les joies sillonnées de rides et de larmes, en voyant leur fille en son premier jour en tant qu'enseignante. Leur fille... elle qui avait voulu un garçon pour aider à la ferme. Anne, avec un E s'il vous plaît, a fait plus que les assister. Au-delà de sa paire de bras volontaires sur leur domaine, elle leur a apporté de la joie, des rires, un nouveau souffle, une seconde jeunesse et surtout, elle a effacé de leur esprit l'horrible doute qui les assaillait parfois :

Avait-il eu raison de ne jamais se marier et de ne jamais fonder, chacun de leur côté, leur famille?

Plus besoin de se poser la question puisqu'Anne était devenue leur enfant chérie, la prunelle de leurs yeux, leur fierté, la digne héritière des Cuthbert sans en avoir le sang, lequel s'avère insignifiant pour être le parent de quelqu'un.

Leur petite sauvageonne est devenue une belle jeune fille, modeste, intelligente, loyale, généreuse, qui travaille sur ses défauts tout en entretenant ses qualités. Marilla ne s'étonnerait pas d'apprendre un jour qu'elle écrit un roman et deviendrait un auteur à succès auprès des enfants.

-Les enfants, je vous présente votre nouvelle enseignante. Je compte sur vous pour lui montrer l'obéissance et le respect qui lui sont dus. Saluez Miss Anne Cuthbert.

-Bonjour, Miss Cuthbert!

Miss Cuthbert...

Cela fera toujours quelque chose à la vieille femme.

Et elle sait que de là où il est, Matthew doit certainement mouiller tous les mouchoirs à sa portée.

FIN