Disclaimer : House of the Dragon est l'oeuvre de George R R Martin et de Ryan Condal.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couple canon (28/50) + 502 drabbles (13/50) : Viserys et Alicent

Un fandom que tu n'oses pas assez explorer

Il se ronge les sangs. Il regrette de ne pas avoir insisté. Alicent lui a dit de ne pas rester à ses côtés pendant l'accouchement: elle ne veut pas lui rappeler l'angoisse et l'horreur qu'il a vécues lors des couches d'Aemma. Il serait mieux dans ses appartements, avec sa Main, avec Rhaenyra.

Il aurait dû dire non et être à ses côtés.

Le premier enfant est toujours plus long à venir et Alicent est si jeune!

S'il lui arrivait malheur alors qu'il ne lui tenait pas la main, il s'en voudrait : le devoir d'un époux est d'accompagner l'autre jusqu'à la fin.

Soudain, des pleurs. Une sage-femme frappe à la porte, entre dans la pièce et salue le roi, la princesse et le Lord Main.

-Mes félicitations, Votre Grâce! C'est un garçon!

-Et Alicent?

Ca a été sa première question, celle qui est sortie malgré lui. Qu'importe l'enfant, même s'il est heureux et soulagé de l'entendre vivre. La reine. La mère. Celle qui saigne, qui bataille, la victorieuse trop vite oubliée.

-La reine est épuisée, le bébé se présentait par l'épaule. Nous avons pu le retourner à temps. Mais elle se porte bien et devrait se remettre normalement.

Il la remercie et se dirige vers la chambre de son épouse. Les cheveux défaits, en sueur, elle est radieuse, nourrissant au sein leur petit garçon qui a déjà un duvet argenté.

-Alicent.

-C'est un garçon, Votre Grâce. Un prince.

L'homme s'assoit sur le bord du lit, caresse les cheveux de son bébé, embrasse le front de son épouse.

-Il aurait été une fille, je l'aurais aimée tout autant.

Elle le croit : il n'y a qu'à le voir avec Rhaenyra.

-Notre petit Aegon.

Il aime à penser qu'Aemma lui a pardonné: sinon, pourquoi aurait-il le bonheur d'avoir une femme et un bébé en vie après des couches?

FIN