Disclaimer : Kaamelott est l'oeuvre de Alexandre Astier.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Kaamelott (27/50) + 50 drabbles (14/50) : Mevwani et Bohort

Un ship WTF mais que tu aimes

Mehben pleure. Aussitôt, Mevawni veut se lever mais Bohort l'en empêche.

-Vous avez eu nos enfants toute la journée, reposez-vous ma douce.

Le chevalier rejoint leur petite et la console du vilain cauchemar qui met fin à une sieste jusque-là agréable. Il en profite pour encourager Mehgan dans son apprentissage de la lecture.

-Vous lisez de plus en plus vite et vous hésitez sur beaucoup moins de mots, je suis très fier de vous Mehgan!

Il s'assoit, joue avec leur cadette. La mère de famille observe la scène et réalise sa chance : certes, son époux n'est pas le plus valeureux des guerriers. Il n'est pas non plus le plus courageux, le plus musclé, et ce du propre aveu du concerné. Il siège à la Table Ronde avec plaisir car c'est un honneur d'épauler le roi dans sa si noble quête du Graal. Mais les aspects politiques, la vie de cour, lui pèsent. C'est pour cela qu'il les fuit dès que possible pour se retrouver là où il se sent le mieux : avec ses enfants. Il le lui a avoué, s'il avait été à la maison, son plaisir aurait été de s'occuper de son foyer, de faire les confitures. C'est pourquoi il lui laisse l'aspect de courtisan avec bonheur : elle aime ça, elle. Et il refuse de la priver ce de qu'elle aime, il estime qu'être à Kaamelott est déjà un immense sacrifice en soi. Il lui laisse l'ambition, l'admire même d'être pleine de ce feu qu'il lui manque et lui, il s'occupe de leur famille. Il estime que le mariage est une aventure qui se vit en équipe, sur un pied d'égalité.

Bohort n'est pas le plus grand des chevaliers, non.

Mais il est le roi de Gaunes.

Elle a épousé un roi, elle est donc reine.

Et surtout, elle est la femme d'un homme bon, gentil, décent, qui la prend en compte, qui la respecte.

-Pardonnez-moi, Mevawni. Je ne vous ai même pas demandé comment s'était passée votre journée. Comment était cette réunion du cercle de broderie de la reine? Vous deviez évoquer de nouveaux poètes!

-Nous avançons des idées de décorations pour la fête du printemps. Je vous avoue préférer parler des invités et du placement à table mais bon.

-La décoration est toute aussi importante.

-Exactement!

Oh oui, elle aurait pu tomber sur pire! Par exemple, Karadoc qui dort avec un porc vivant et du jambon dans son lit...

Elle a de l'affection pour Bohort.

Elle va même jusqu'à dire qu'elle l'aime.

Elle est heureuse.

C'est plus que la majorité des femmes qui, comme elle, ont fait un mariage de raison.

FIN