Disclaimer : Riviera est l'oeuvre de Neil Jordan.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (46/50) + Quatre aspects d'… Helena Bonham Carter (Partie 1) : 1/4 : Petite : Écrire sur Tyrion Lannister (GoT) ou écrire un drabble
Un fandom coup de coeur
Christos voudrait engueuler Georgina. Copieusement. Comment s'arroge-t-elle le droit de l'envoyer dans un centre de désintoxication? Sauf qu'il n'y parvient pas. Pas quand quelque chose le paralyse, une chose qu'il ressent auprès de cette étrangère que son père a épousée un an plus tôt et qu'il n'a jamais ressenti auprès de ses propres parents.
Il y a quelqu'un sur cette putain de planète qui se soucie de lui.
Il l'a vu à son expression: elle ne tire aucun plaisir à l'éloigner de la Villa Carmella. Et il sait que ce n'est pas pour éviter qu'il ne cafte qu'elle l'a enfermée dans la pièce secrète de la cave, menotté à la tête de lit, pour qu'il lui explique tout ce qu'il se passe à la banque pour cette drôle d'enquête qu'elle mène.
Georgina s'en fait pour lui.
Ils ne sont pas amis, bordel il l'a d'ailleurs considérée comme une croqueuse de diamant et elle est assez fine pour s'en douter.
Et pourtant, aujourd'hui, cette femme qui n'est pas son sang, qui n'est que la deuxième épouse de l'auteur de ses jours, se soucie de lui comme s'il comptait pour elle.
Elle est la seule à l'avoir écouté.
Elle est la seule à lui avoir montré un semblant d'empathie.
Elle est la seule à avoir compris.
Elle est la seule qui n'a pas eu peur: elle lui a donné sa dose, elle est restée dans le pic de la douleur comme dans celui du soulagement.
Et aujourd'hui, elle a convaincu celle qui l'a mis au monde de l'envoyer dans un centre.
Sous-entendu :
"Tu ne mérites pas de te faire du mal".
"Je ne veux pas que tu te détruises."
"Tu comptes assez."
Alors, il se tait.
Parce que pour une fois dans sa putain de chienne de vie, pour la première putain de fois en fait, il a peut-être une alliée.
