Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (13/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (13/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Prompt du 01/09/2021 : Une nouvelle aventure s'offre à nous + Quatre aspects de... Mozzie (WC) : 2/4 : Planques : écrire sur quelqu'un qui se cache ou écrire une scène qui se déroule dans un endroit sombre
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Nous
Il est rare de voir ou d'entendre Osman paniquer. Il s'est comme donné la mission d'être un roc pour Meleksima, celui sur qui elle peut compter. Sauf que lui aussi, parfois, il a besoin qu'on le soutienne et ce soir, il semble craquer.
Lui aussi, malgré son choix, le monde moderne lui fait peur.
Il se demande s'il a fait le bon choix d'ailleurs.
Sa famille lui manque.
Et dans sa tête, tout va trop vite et se mélange : il doit reprendre l'école, des études. Ou bien trouver un travail. Il doit trouver quelque chose. Sinon, comment il va prendre soin de sa compagne ? Un homme bien, c'est un homme qui travaille, pas un homme entretenu. Et puis, maintenant, Omer est en route... Sauf qu'il ne connaît rien du monde moderne, il n'a aucune idée, il ne sait pas par où commencer... Et si jamais Marina les mettait à la porte un jour ? Ou, sans aller dans cet extrême, si elle perdait son emploi ? Et si... Dans l'obscurité de leur chambre, la maîtresse de maison voit, par l'interstice de la porte, Meleksima enlacer son amant.
-Un pas à la fois, Osman. Tu as fait le bon choix : tu as sauvé notre bébé. Ici, il ne mourra pas assassiné. Il va vivre. Il va grandir avec nous. Il va vivre dans un monde où les enfants ne meurent presque plus bébés.
-Un bon père travaille pour nourrir son enfant...
-Eh bien, ici, en attendant, c'est Mamie qui se charge de ça. Une nouvelle aventure s'offre à nous, Osman. Grâce à toi. Nous sommes ensemble.
La dunkerquoise s'éclipse.
Osman est entre de bonnes mains.
