Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (14/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (14/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Préjugé 205 : Un homme qui se fait des soins de beauté est forcément gay

Le sultan, la concubine et la dunkerquoise

Masque

Ce qu'il y a de merveilleux dans le monde moderne quand on vient du XVIIème siècle, c'est qu'il y a plein de choses à essayer, à découvrir. Pour Osman qui est un grand curieux, c'est du pain béni : tous ces livres à lire, ces objets à tester ! Meleksima est un peu moins hardie mais à dire vrai, son compagnon ne l'est pas tant : il a une peur panique des voitures. Dieu merci, Dunkerque est une ville où il est plus facile de circuler à pieds !

C'est dimanche.

Tous les dimanches, Marina a un rituel : après s'être levée et avoir mangé, elle se fait un masque en regardant le nouvel épisode du let's play de la youtubeuse Simish.

Sauf que ce matin, il y a des élections et puisqu'à ses yeux, en tant que femme, c'est important, elle a sauté l'étape du petit-déjeuner et est partie directement voter après s'être lavée. Eux, ils sont là, ils l'attendent pour manger parce qu'ils jugent cela plus poli et sympathique... sauf que la concubine fouille le stock de masques de leur protectrice, laquelle peut tenir s'il y a un siège (et Meleksima sait qu'elle a l'autorisation de Marina pour taper dedans). Elle trouve cela amusant, certains ont des décorations.

-Je me demande si c'est efficace. Dit Osman. Marina a toujours la même tête.

-Elle a la peau plus lumineuse après, je trouve. Mais même si ça ne marche pas, l'effet froid doit être agréable.

Ils s'ennuient un peu... alors autant tester ! Et pour éviter que Meleksima ne teste seule, il en prend un aussi, sans décoration mais qui sent bon la cerise.

Quand la dunkerquoise rentre, elle les trouve à regarder « Bienvenue chez les Casagrandes » avec un masque sur le visage, toujours en pyjama, chaussettes aux pieds parce qu'il fait encore frais le matin.

-Bon. Bah, je vais recommander un stock sur Vinted !

Et comme elle n'a pas le compas dans l'oeil, ce n'est plus un tas qu'ils auront.