Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition mai 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (32/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (32/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal)

Le sultan, la concubine et la dunkerquoise

Yeux

Ils ont voulu regarder leur série. Pour savoir tout, absolument tout. Quitte à avoir mal, quitte à en pleurer, mais aussi pour mieux savourer leur chance. Et puis, ainsi, en sachant les erreurs commises, ils essayeront de ne pas les reproduire. Mais bon, en étant séparé par un espace-temps, ne pas faire exécuter Mehmed est une erreur désormais facilement évitable. Evidemment, Marina est de la partie : on ne dit pas non à un épisode de Magnificent Century: Kösem. Sauf si le couple veut regarder seul, après tout, c'est intime. Oui, même si elle a déjà vu la série, Marina elle-même ne cherche plus sa logique.

Osman découvre avec une joie douce-amère les traits de sa mère biologique, ses défauts comme ses qualités. Marina nuance vite le propos : la série a décidé de la peindre en méchante alors qu'en vrai, elle veut juste la même chose que Kösem : l'amour d'Ahmed et sécuriser son fils. Alors oui, le pouvoir aussi mais ça, Kösem n'ayant pas eu à se battre pour être déjà aux côtés du sultan, c'est quelque chose à ôter de l'équation.

Meleksima, elle, fond devant la bouille de son compagnon alors qu'il est un bébé qui n'a pas encore tout à fait un an.

-C'est impressionnant. Tes cheveux sont passés d'un extrême à l'autre.

Osman qui est né petit blond aux cheveux raides avant de boucler légèrement et de virer à l'obsidienne.

-Mais tes yeux, eux, sont restés bien noirs.

A dire vrai, il se demande de qui il les tient : ses parents avaient les yeux noisette. Handan et Safiye avaient les yeux clairs. Peut-être son grand-père qu'on ne voit pas dans la série? Ou Nurbanu, son aïeule? Par contre, regarder la série, ce n'était pas une bonne idée : Meleksima a très fortement envie d'avoir un bébé, là, tout de suite.