Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (48/100) + 50 nuances d'Osman et de Meleksima (50/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima+ Scorpion : Osman et Meleksima+ Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Roulette Surprise 2 : Magnificent Century : Kosem – Meleksima

Le sultan, la concubine et la dunkerquoise

Question

Qu'Osman puisse aimer les carnets, cela ne choque pas Meleksima outre mesure : c'est utile, on peut dessiner dedans. Sauf qu'en un mois, il en est à son quatrième, les trois premiers étant remplis! Alors certes, elle sait que Marina les achète dans un endroit appelé "Action", qui est réputé pour ne pas coûter cher, parce qu'à l'instar d'Osman, elle préfère éviter de dépenser trop cher pour quelque chose (sauf pour faire un cadeau), mais quatre carnets en un mois! Que peut-il bien faire avec tout ce papier?

-Je peux les consulter?

Parce qu'elle ne se voit pas le faire dans son dos. Il lui dit oui.

En fait, l'ancien padichah répertorie toutes les questions qu'il a pu poser à leur protectrice et sa réponse sur le monde moderne. Sur le fonctionnement des appareils. Parce que, de son propre aveu, il ne veut pas l'abrutir de questions. Il ne veut pas qu'elle se répète. Il ne veut pas qu'elle regrette sa décision ou qu'elle ait le sentiment d'avoir un boulet à traîner, incapable de se gérer ici comme il a été incapable, dans la timeline originelle de leur univers, de gérer son sultanat.

Ce ne sont pas que des guides.

Ces carnets, quand on connaît les raisons de leur naissance, montrent juste combien Osman est effrayé.

Effrayé qu'on ne les abandonne.

Effrayé qu'ils ne se retrouvent sans personne dans un monde inconnu.

Effrayé d'avoir fait encore un mauvais choix et de les condamner à nouveau.

Et surtout, il déprime profondément.

Meleksima l'enlace. Marina, elle, silencieuse, relève pourtant le message : à Action, elle achète une vingtaine de carnets. Et elle se renseigne sur l'accueil des personnages de fandoms dans un CMP aussi. Non, parce que le suivi obligatoire est terminé mais Osman semble en avoir besoin.