Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (55/100) + 50 nuances de Melesman (07/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima+ Scorpion : Osman et Meleksima+ Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Roulette Surprise 2 : Magnificent Century : Kosem – Meleksima

Le sultan, la concubine et la dunkerquoise

Roi/Reine

Pour leur première épiphanie, Marina ne sachant pas s'ils préféraient la galette beurrée, typique de sa région, ou la frangipane qui est faite avec des amandes, elle a donc opté pour les deux.

-Je ne te savais pas catholique. Dit Osman

-Je suis une non-baptisée et agnostique. Explique-t-elle

-Ce qui veut dire?

-Que je ne sais pas si Dieu, s'il s'appelle bien Dieu d'ailleurs, existe. Mais que je reste ouverte à la possibilité qu'il existe, contrairement à un athée qui, lui, est convaincu que Dieu n'existe pas. Donc, le jour de l'épiphanie, je ne fête pas les rois mages. J'observe juste la tradition de manger une galette des rois parce que zut, une fête où on te dit que tu peux manger du gâteau!

Ils décident de goûter une part de chaque. Déjà pour découvrir et ensuite parce que les deux, achetées à la boulangerie-pâtisserie "Au bon pain de France", ont l'air trop bonnes. La dunkerquoise leur explique brièvement la coutume : il y a une fève dans chaque galette et celui qui la trouve est le roi de la journée. Bon, en vrai, elle aurait dû demander au plus jeune du groupe d'aller sous la table pour attribuer aléatoirement les parts. Sauf qu'ils ne sont que trois.

Comme elle le pensait, ils ont une préférence pour la frangipane. Les amandes, leur culture, tout ça. Osman détourne légèrement la tête. Discrètement, il extrait de sa bouche une petite fève en forme de lune.

-Bon, eh bien, on dirait que le destin te rattrape!

Le sultan qui devient roi, c'est cocasse. Mais pas avant que Marina ne se sente fondre façon flaque: à tout roi, il faut une reine, alors Osman couronne Meleksima aussitôt.

Ca ne devrait pas être permis d'être aussi adorables, bordel!