Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (67/100) + 50 nuances de Melesman (18/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima+ Scorpion : Osman et Meleksima+ Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Roulette Surprise 2 : Magnificent Century : Kosem – Meleksima
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Noël
Osman comme Meleksima ne fêtent pas Noël. Ce n'est déjà pas dans leur religion mais en plus, ce n'est pas non plus dans leur culture. La Turquie d'aujourd'hui n'est pas la leur. Alors, ils découvrent les fêtes de fin d'année... avec quelqu'un qui n'aime pas spécialement Noël.
Oui, c'est bête.
Sauf que Marina les aime.
Alors, elle décide de faire un effort, un très gros effort, pour leur faire découvrir l'esprit des fêtes d'hiver.
Elle achète un sapin, un vrai, pour qu'ils aient l'odeur des épines. Elle récupère un stock de guirlandes et de boules chez ses parents, en achète quelques-uns à Emmaüs et ils le décorent ensemble. Elle leur offre des pulls de Noël déjà parce qu'ils sont chauds mais aussi pour le côté un peu kitsch. Elle essaye, pour la première fois de sa vie, de faire des biscuits de Noël qu'ils mangent en regardant des classiques : les Disney de Noël, Maman j'ai raté l'avion... Elle trouve une playlist de chansons de Noël mais chantées par Frank Sinatra, parce que Frank Sinatra quoi! Elle leur donne des calendriers de l'Avent avec le chocolat dans chaque case.
Mais surtout, elle tient à leur montrer que Noël, c'est avant tout penser aux autres.
Elle n'est pas la dernière pour donner une pièce aux sans-abris, leur parler, leur offrir un repas. Elle aide des associations avec des dons ponctuels. Là, elle qui fait déjà un peu plus à Noël parce qu'elle juge que c'est important, elle participe à presque tous les événements crées par sa ville pour aider : elle fait des dons alimentaires aux Restos du Coeur et à la Banque Alimentaire. Elle prépare un colis pour les colis surprises de Dunkerque : une boîte à chaussure avec, à l'intérieur, un objet chaud, un objet d'hygiène, un objet de loisir, une douceur et un petit mot.
Le couple juge que ce n'était pas utile : ne pense-t-elle pas aux autres en sortant de sa zone de confort pour eux?
En attendant, dans son dos, ils lui préparent une double surprise: une le 24 et une le 25.
Parce qu'il est important de séparer l'anniversaire de Noël.
