Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Antre des méchants» du 07/08/2022. 30 minutes sur le thème : Péripéties de vacances – N°3 : Vos personnages font leurs courses
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'UA (26/50) + Osman et Mahfiruze : M donne une peluche à O + Titre du 14/07/2020 : Il était une fois + UA Challenge 135 : UA!Père/Mère Célibataire + Quatre aspects de... Diana (White Collar) : 2/4 : Grossesse : Ecrire sur un parent célibataire ou sur un accouchement qui se fait d'une manière improbable + Osman II + Scorpion : Osman II (MC)
Il était une fois
Une maman solo
Mahfiruze ne voudrait qu'une seule chose : se poser et profiter. Sauf que si le mobil-home dispose d'un frigo, il est vide et elle doit bien manger. De plus, il faut prévoir pour Osman. Elle a pris ce qu'il fallait, mais avec les enfants, rien n'est acquis. Pour sa nourriture, elle l'allaite encore. Elle pense surtout aux couches, à tout le reste. Alors, la mort dans l'âme, elle pousse son caddie entre les allées. Son bébé est sage comme une image, observant les néons, écoutant les musiques de la radio, les gens qui discutent et fait des grands sourires à sa mère quand leurs regards se croisent.
Osman.
Sans doute la plus belle chose issue de sa brève relation avec Ahmed.
Il s'était séparé de Kösem. Elle n'a été qu'une relation pansement, comme ils s'en sont rendus compte plus tard. Sauf que leur fils, lui, était déjà niché en elle. Le père s'est réconcilié avec son ex, d'ailleurs, elle-même est enceinte. Mahfiruze l'avoue : ça pique. Beaucoup. Sauf que son ancien compagnon, pour tout ce qu'elle pourrait lui reprocher, est un bon père : il envoie des messages ou appelle très souvent. Il leur rend visite au moins une fois dans la semaine. Il couvre leur enfant de tendresse, d'affection, de cadeaux et elle sait que si elle se retrouve prise à la gorge financièrement, elle n'a qu'à lui en parler, il l'aidera. Il ne voudra même pas entendre parler d'un remboursement : il aide la mère de son petit garçon, il lui doit assistance, tout comme il se doit à son bébé.
La jeune femme essaye de faire vite, histoire de rentrer, surtout pour Osman. Il y a son bain à prendre, et il doit être épuisé lui aussi. Pour l'instant, il s'amuse à attraper son pied nu. Pour une raison qu'elle ignore, il refuse catégoriquement les chaussures pour l'instant. Les achats s'amoncellent : couches, talc, eau, denrées alimentaires... et quelque chose en plus. En passant devant, elle a craqué : une petite peluche en forme de cheval.
-Regarde Osman. Elle te plaît ?
Il a un sourire immense et tend les bras.
-Je te la confie. Mais il faudra la donner au caissier, je dois la payer.
Ce qu'elle ignore, c'est que cet animal, offert par compulsion à son fils, l'accompagnera le reste de sa vie, sera l'un des rares héritages qu'il aura d'elle, et surtout qu'elle servira aussi de jouet à ses petits-enfants.
FIN
